Profil utilisateur

6 réponses
Patrice Gross (Diamant)
Bonjour,

Mon système est Windows 2000 SP4. Les profils utilisateurs du dossier
"Documents and Settings, initialement de la forme "Nom d'utilisateur", ont
été recréés par le système sous la forme "Nom d'utilisateur.Nom du PC"
(sans récupérer les anciens profils).

J'ai bien spécifié le chemin pour pouvoir récupérer ces anciens profils,
mais le système utilise toujours des profils sous la forme "Nom
d'utilisateur.Nom du PC".

Autant que possible, je préfèrerais revenir à l'ancienne forme, mais
j'ignore quelle modification de paramètre (ou effacement de clé du
registre) a bien provoquer ce changement.
Merci de bien vouloir m'indiquer quel paramètre modifier dans ma
configuration.

6 réponses

Patrick D.
Le Sat, 07 Jun 2008 16:24:10 +0200, Patrice Gross (Diamant)
a écrit:

Bonjour,

Mon système est Windows 2000 SP4. Les profils utilisateurs du dossier
"Documents and Settings, initialement de la forme "Nom d'utilisateur",
ont
été recréés par le système sous la forme "Nom d'utilisateur.Nom du PC"
(sans récupérer les anciens profils).

J'ai bien spécifié le chemin pour pouvoir récupérer ces anciens profils,
mais le système utilise toujours des profils sous la forme "Nom
d'utilisateur.Nom du PC".

Autant que possible, je préfèrerais revenir à l'ancienne forme, mais
j'ignore quelle modification de paramètre (ou effacement de clé du
registre) a bien provoquer ce changement.
Merci de bien vouloir m'indiquer quel paramètre modifier dans ma
configuration.

Regedit

faire une recherche

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Patrice Gross (Diamant)
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' écrivait
news::

Regedit

faire une recherche

Ma question concerne justement ce qu'il faut chercher...
Patrick D.
Le Sat, 07 Jun 2008 20:40:14 +0200, Patrice Gross (Diamant)
a écrit:

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' écrivait
news::

Regedit

faire une recherche

Ma question concerne justement ce qu'il faut chercher...

nom utilisateur + extension

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Pierre8r
Patrice Gross (Diamant) a écrit :
Bonjour,

Mon système est Windows 2000 SP4. Les profils utilisateurs du dossier
"Documents and Settings, initialement de la forme "Nom d'utilisateur", ont
été recréés par le système sous la forme "Nom d'utilisateur.Nom du PC"
(sans récupérer les anciens profils).

J'ai bien spécifié le chemin pour pouvoir récupérer ces anciens profils,
mais le système utilise toujours des profils sous la forme "Nom
d'utilisateur.Nom du PC".

Autant que possible, je préfèrerais revenir à l'ancienne forme, mais
j'ignore quelle modification de paramètre (ou effacement de clé du
registre) a bien provoquer ce changement.
Merci de bien vouloir m'indiquer quel paramètre modifier dans ma
configuration.

Bonjour,

faire une recherche dans ce forum sur ce message :

> Windows 2000 Pro
> Ce matin je me suis logué à mon PC.
> Quelque chose c'est mal passé, je ne me souviens plus quoi.
> Maintenant j'arrive à me logué avec mon profil + mot de passe, mais
> j'ai perdu toutes les caractéristiques de ce profil.
> Plus de Démarrage automatique de certains programmes, disparition des
> raccourcis sur le bureau, configuration de l'exploreur à refaire, tous
> les comptes OE et Thunderbird ont disparus, favoris de Firefox
> disparus.
>
Voudrais-tu dire que tu t'es retrouvé avec un profil par défaut ? Comme
si tu étais un nouvel utilisateur ? Avec XP ça arrive son qu'on sache trop
pourquoi et on se retrouve avec l'immonde colline verte à vomir (au moins
sous Vista les fonds d'écran sont plus zoulis).

Donc tu dois voir dans Documents and Settings, si tu n'as pas déménagé
ton profil utilisateur, un autre généralement précédé du nom du groupe de
travail ou du domaine.

Ce qu'il faut faire est tout simplement de se rebrancher sur le bon
profil. En ouvrant regedit à la rubrique
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList,
repérer le nom du profil et remettre le bon dans la clé ProfileImagePath.
Redémarrer. Cela doit maintenant brancher sur le profil d'origine. Auquel
cas on peut supprimer l'intrus dans Documents and Settings.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Pascal
-------- Message original --------

Bonjour,

Mon système est Windows 2000 SP4. Les profils utilisateurs du dossier
"Documents and Settings, initialement de la forme "Nom d'utilisateur", ont
été recréés par le système sous la forme "Nom d'utilisateur.Nom du PC"
(sans récupérer les anciens profils).

J'ai bien spécifié le chemin pour pouvoir récupérer ces anciens profils,
mais le système utilise toujours des profils sous la forme "Nom
d'utilisateur.Nom du PC".

Autant que possible, je préfèrerais revenir à l'ancienne forme, mais
j'ignore quelle modification de paramètre (ou effacement de clé du
registre) a bien provoquer ce changement.
Merci de bien vouloir m'indiquer quel paramètre modifier dans ma
configuration.

Se connecter en admin sur la machine (local ou domaine)
MAIS SURTOUT PAS AVEC LE COMPTE A MODIFIER

Aller dans regedit
Emplacement des clés :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList

Dans ce profilelist :
Arborescence avec les différents SID de compte.
Dans l'un de ces SID, la clé "ProfileImagePath" est le chemin vers le dossier du
profil.
Il suffit donc de virer le ".domain" ou ".local" ou ".domain.xxx" en ne laissant
que le nom d'utilisateur.

On ferme Regedit, on redémarre le PC, et le tour est joué ;)

du moins c'est ce que je fais lorsque j'ai un soucis de ce genre et ça marche.

ceci dit on touche ici à la base de registre, une petite sauvegarde avant ne
fera de mal à personne
Patrice Gross (Diamant)
Pascal écrivait
news:4850cc87$0$9742$:
Mon système est Windows 2000 SP4. Les profils utilisateurs du dossier
"Documents and Settings, initialement de la forme "Nom
d'utilisateur", ont été recréés par le système sous la forme "Nom
d'utilisateur.Nom du PC" (sans récupérer les anciens profils).

Se connecter en admin sur la machine (local ou domaine)
MAIS SURTOUT PAS AVEC LE COMPTE A MODIFIER

Aller dans regedit
Emplacement des clés :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList

Dans ce profilelist :
Arborescence avec les différents SID de compte.
Dans l'un de ces SID, la clé "ProfileImagePath" est le chemin vers le
dossier du profil.
Il suffit donc de virer le ".domain" ou ".local" ou ".domain.xxx" en
ne laissant que le nom d'utilisateur.
On ferme Regedit, on redémarre le PC, et le tour est joué ;)

du moins c'est ce que je fais lorsque j'ai un soucis de ce genre et ça
marche.

ceci dit on touche ici à la base de registre, une petite sauvegarde
avant ne fera de mal à personne

Merci pour cette explication précise. L'opération de modification du
registre a donné les résultats excomptés.
J'ai également renommé le dossier correspondant dans le dossier "Documents
and Settings" afin de conserver les données les plus récentes.

En fait, ce qui est difficile, c'est de trouver des informations sur
l'organisation du registre.