Profiles Utilisateurs??

Le
Ginette
Salut,

Je ne suis pas un as du PC et je fais appel aux experts
de ce forum pour m'aider a rsoudre un problme
d'utilisation.

J'ai un XP Familiale dont l'utilisation principale est le
traitement de la photo et de la vido.
Bien entendu j'utilise Internet etcetera avec pare-feu,
antivirus et tout et tout.

Le problme est que toutes ces protections consomment de
la mmoire et en plus ralentissent les autres taches.

Alors comment faire pour avoir un profile de type
Internet avec tout le tralala, et un autre profile ddi
a la photo et la vido donc avec utilisation maximale des
ressources du PC?

Merci a tous de me fournir des explications
comprhensibles par une nulle du PC.

Ciao
Centaur
Le #821947
"Ginette" news: 1464501c41be1$e1cf5770$
Salut,

Alors comment faire pour avoir un profile de type
Internet avec tout le tralala, et un autre profile dédié
a la photo et la vidéo donc avec utilisation maximale des
ressources du PC?

Pas simple ton affaire...

LEs profils sont des profils MATERIELS, c'est a dire que suivant le profil
choisi au demarrage, tel ou tel peripherique va etre activé ou non : carte
reseau, scanner etc.

Ton pb est que ce sont des composants LOGICIELS qui te consomment des
ressources, et que des composants comme l'antivirus, le firewall etc sont
independants des profils materiels utilisés.

Tu risques donc de devoir coupler des comptes utilisateurs specifiques avec
des profils materiels specifiques, et gerer separement les logiciels et
services chargés au demarragé en fonction de l'utilisateur.

Exemple : tu crée 2 user, nommons les SURF et PHOTO, et 2 profils materiels
equivalents .
PHOTO va activer : le scanner, les ports USB, l'imprimante couleur, mais ne
va pas lancer l'antivirus, ni le firewall
SURF lui n'a pas besoin du scanner, mais doit activer la carte reseau, ainsi
que l'anti-virus et le firewall. Bien sur ceci n'est pas exhaustif.

Pour les profils : Demarrer/Panneau de config/Systeme/Bouton "Profils
materiels"
Pour les utilisateurs : sous chaque identité, verifier le contenu de
Demarrer/Tous les progs/Demarrage, mais aussi Demarre/Executer/MSCONFIG,
onglet Demarrage, voir aller tripoter le registre, a tes risques et
perils...

Sauf si une personne plus qualifiée (ca ne doit pas etre dur a trouver
d'ailleurs!) a une meilleure idée...

Cordialement,
rolling
Le #821676

[...]

Avec CodeStuff Starter (Google) celà est possible, quoique un peu long à
paramétrer.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Ginette
Le #678649
Salut les gars et merci,
avec vos conseils j'ai reussi a faire ce que je voulais!

A+
Je ne suis pas un as du PC et je fais appel aux experts
de ce forum pour m'aider a résoudre un problème
d'utilisation.

J'ai un XP Familiale dont l'utilisation principale est
le

traitement de la photo et de la vidéo.
Bien entendu j'utilise Internet etcetera avec pare-feu,
antivirus et tout et tout.

Le problème est que toutes ces protections consomment de
la mémoire et en plus ralentissent les autres taches.

compréhensibles par une nulle du PC.

Ciao
.