profils icc exotiques

4 réponses
Charles Vassallo
Bonjour à tous

Pour ma culture générale.

Pour un photographe lambda, les seuls profils ICC dans lesquels il peut
mettre ses images à la sortie de son APN sont le sRGB ou Adobe RGB-1998.
S'il travaille en RAW avec Camera Raw, il a un 3ème choix avec ProPhoto
RGB avant de confier son image plus avant à son ordinateur.

Ma question : avec d'autres dérawtiseurs que Camera Raw, a-t-il d'autres
choix ? (par exemple Wide Gamut, Best RGB ou autres plus ou moins
ésotériques disponibles sur la machine)

Charles

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 10/03/2011 10:00, Charles Vassallo a écrit :
Bonjour à tous

Pour ma culture générale.

Pour un photographe lambda, les seuls profils ICC dans
lesquels il peut mettre ses images à la sortie de son APN
sont le sRGB ou Adobe RGB-1998. S'il travaille en RAW avec
Camera Raw, il a un 3ème choix avec ProPhoto RGB avant de
confier son image plus avant à son ordinateur.

Ma question : avec d'autres dérawtiseurs que Camera Raw,
a-t-il d'autres choix ? (par exemple Wide Gamut, Best RGB ou
autres plus ou moins ésotériques disponibles sur la machine)

Nikon Capture NX2 permet d'utiliser tous les profils
disponibles sur la machine (y compris ceux qui ne
s'appliquent pas à la situation...). Il permet aussi la
conversion de profil du profil original de l'image vers
n'importe quel profil disponible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"Charles Vassallo" a écrit :

Ma question : avec d'autres dérawtiseurs que Camera Raw, a-t-il d'autres
choix ? (par exemple Wide Gamut, Best RGB ou autres plus ou moins
ésotériques disponibles sur la machine)

Comme déjà répondu par JPR, Nikon Capture NX2 permet de s'amuser autant
qu'on veut avec les profil ésotériques ;-))

-- JCG
Stéphan Peccini
Charles Vassallo a écrit
Dans le message <4d789346$0$7707$ :

Ma question : avec d'autres dérawtiseurs que Camera Raw, a-t-il d'autres
choix ? (par exemple Wide Gamut, Best RGB ou autres plus ou moins
ésotériques disponibles sur la machine)

Digikam le permet comme UFRaw.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Charles Vassallo
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Charles Vassallo" a écrit :

Ma question : avec d'autres dérawtiseurs que Camera Raw, a-t-il
d'autres choix ? (par exemple Wide Gamut, Best RGB ou autres plus ou
moins ésotériques disponibles sur la machine)

Comme déjà répondu par JPR, Nikon Capture NX2 permet de s'amuser autant
qu'on veut avec les profil ésotériques ;-))

Merci à tous.

Non qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut à partir de ProPhoto (avec
des pertes quasi nulles), mais ça éviterait une manipulation.

Charles