Profils MAPI et déploiement.

4 réponses
Forums Microsoft
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le contexte de l'affaire:

Serveurs Exchange 2003 (en production) et 2007 en maquette
Postes clients avec Outlook 2003 (avec dernier SP) et Outlook 2007 en
maquette.

Les outlook sont disponibles uniquement via une ferme Citrix.

J'ai plusieurs profils de messagerie par poste et par serveur.

Je souhaiterais pouvoir (avec le moins d'opérations possibles et sans
passage sur les postes utilisateurs) créer d'autres profils de
messagerie pour les clients MAPI et modifier ces mêmes profils lorsque
les postes clients avec Outlook 2007 seront prêts à être déployés.

J'avais pensé faire un script VBS/WMI pour la création des profils côté
Outlook et Exchange (2003 / 2003) et la modification par scripts aussi
pour les versions 2007. Est-ce une bonne solution ?

Existe-t-il des scripts (éventuellement à adapter) qui permettrait de
faire cela ?

Merci d'avance pour vos idées qui sont souvent géniales.
Cordialement,
Forum

4 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous pouvez passer par des fichiers .prf (appeler outlook avec le fichier).
Ils sont à générer via les resources kit office
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDKb7cb10-a6e5-4334-8925-3bcf308cfbaf&DisplayLang=en

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Forums Microsoft" wrote in message
news:OBc7DU9%
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le contexte de l'affaire:

Serveurs Exchange 2003 (en production) et 2007 en maquette
Postes clients avec Outlook 2003 (avec dernier SP) et Outlook 2007 en
maquette.

Les outlook sont disponibles uniquement via une ferme Citrix.

J'ai plusieurs profils de messagerie par poste et par serveur.

Je souhaiterais pouvoir (avec le moins d'opérations possibles et sans
passage sur les postes utilisateurs) créer d'autres profils de messagerie
pour les clients MAPI et modifier ces mêmes profils lorsque les postes
clients avec Outlook 2007 seront prêts à être déployés.

J'avais pensé faire un script VBS/WMI pour la création des profils côté
Outlook et Exchange (2003 / 2003) et la modification par scripts aussi
pour les versions 2007. Est-ce une bonne solution ?

Existe-t-il des scripts (éventuellement à adapter) qui permettrait de
faire cela ?

Merci d'avance pour vos idées qui sont souvent géniales.
Cordialement,
Forum

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

un script VBS utilisant RICHPROFILE se trouve dans la FAQ Exchange.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
news:OBc7DU9%
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le contexte de l'affaire:

Serveurs Exchange 2003 (en production) et 2007 en maquette
Postes clients avec Outlook 2003 (avec dernier SP) et Outlook 2007 en
maquette.

Les outlook sont disponibles uniquement via une ferme Citrix.

J'ai plusieurs profils de messagerie par poste et par serveur.

Je souhaiterais pouvoir (avec le moins d'opérations possibles et sans
passage sur les postes utilisateurs) créer d'autres profils de messagerie
pour les clients MAPI et modifier ces mêmes profils lorsque les postes
clients avec Outlook 2007 seront prêts à être déployés.

J'avais pensé faire un script VBS/WMI pour la création des profils côté
Outlook et Exchange (2003 / 2003) et la modification par scripts aussi
pour les versions 2007. Est-ce une bonne solution ?

Existe-t-il des scripts (éventuellement à adapter) qui permettrait de
faire cela ?

Merci d'avance pour vos idées qui sont souvent géniales.
Cordialement,
Forum

Forums Microsoft
Bonjour,

vous pouvez passer par des fichiers .prf (appeler outlook avec le fichier).
Ils sont à générer via les resources kit office
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDKb7cb10-a6e5-4334-8925-3bcf308cfbaf&DisplayLang=en

Bonjour Mathieu,

Merci pour l'info, je vais regarder cela de plus près avec ce kit
Cordialement,
Forum

Forums Microsoft
Bonsoir

un script VBS utilisant RICHPROFILE se trouve dans la FAQ Exchange.

A bientôt,
Bonjour Thierry,

Merci pour l'info. Je vais essayer cela.
Cordialement,
Forum