Prog fonctionne sur Admin et pas sur Invité

Bernard
Bonjour

J'ai installé un programme "Pagemaker 6.5" sur un pc dans la session Admin.
Il fonctionne à merveille.
Si je veux l'utiliser dans la session Invité, il ne s'ouvre pas; pourquoi ?

Merci de votre aide.

Fabrice [MVP]
"Bernard" a écrit dans le message de
Bonjour

J'ai installé un programme "Pagemaker 6.5" sur un pc dans la session
Admin. Il fonctionne à merveille.
Si je veux l'utiliser dans la session Invité, il ne s'ouvre pas; pourquoi
?

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Parsqu'il est mal conçu, il n'y a pas d'autres explications.
Cela dit, pourquoi vouloir mettre un utilisateur en invité ?????? quelle
idée ?
Mettez l'utilisateur dans un profile "Utilisateurs avec pouvoir"
Regardez si PM ne se comporte par mieux dans ce groupe.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Bernard
[...]

Merci. Effectivement, de cette façon, aucun problème, PM fonctionne !
Merci.

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Vouloir exécuter un logiciel "usine à gaz" tel que PM 6.5 - très bon au
demeurant, je l'ai et le pratique depuis longtemps - sous un compte
"invité", il fallait OSER ! ;-)
PM est une appli un peu spéciale (et très agréable à ce niveau) qui accepte
d'être exécutée sans avoir été installée au préalable, en particulier si
aucune clef dans la BDR n'existe (telles que celles concernant l'extension
".pm6"), et bien PM met à jour ou recrée dynamiquement et automatiquement
ces clefs.

Cela implique que PM doit pouvoir accèder en écriture à l'arborescence
HKLMSoftwareClasses, ce qui est interdit aux utilisateurs "lambda" , et a
fortiori aux comptes invités !
Donc c'est NORMAL qu'il ne fonctionne pas sous une session invité ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Fabrice, tu me déçois beaucoup de proférer une telle CONCETÉ ! ;-)

Tu n'as pas l'air au courant, mais Page Maker 6.5 est maintenant une
antiquité, puisque je l'utilisais déjà il y a 10 ans !!!
Donc du temps de NT4 et Win98 ...
Alors taxer de "mauvaise conception", avec des critères "2008", un logiciel
créé 10 ans plus tôt (environ), c'est faire preuve de mauvaise foi.
Vas-tu alors accuser Galilée de manquer de rigueur dans ses calculs de
positions des satellites de Jupiter parce qu'il avait omis les corrections
relativistes ?

<rappel historique et humaniste>
Je te signale que dans toute démocratie digne de ce nom, AUCUNE loi ne peut
avoir d'effet rétroactif !

Article 8 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen (1789) :
"La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment
nécessaires ;
et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée
antérieurement au délit, et légalement appliquée. "
Article 11 paragraphe 2 de La Déclaration universelle des droits de l´homme
(1945)
"Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment
où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux
d'après le droit national ou international. [...]"
Article 49 paragraphe 1 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union
Européenne (2000)
"Nul ne peut être condamné pour une action ou une omission qui,
au moment où elle a été commise, ne constituait pas une infraction
d'après le droit national ou le droit international"

La seule fois qu'une telle ignominie eut lieu en France, ce fut en 1941,
orchestrée par la Section Spéciale du gouvernement Pétain.
(et il y eut récemment deux tentatives opérées par le gnôme agité du bocal
qui nous dirige ;-))