Program Files

11 réponses
Sylt
Bounjour,

PC sous windows XP

1 - Puis-je déplacer sans risque le dossier "Program File" de E: vers C: et
si oui est-ce qu'un simple couper/coller convient.

2 - J'ai crée un dossier "Mes téléchargements" dans C:, comment faire pour
que les programmes que je télécharge d'un CD ou en ligne soit dirigés par
défaut vers ce dossier, (actuellement les dossiers sont dirigés par défaut
vers E:).

Cordialement
--
Sylt

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Puis-je déplacer sans risque le dossier "Program File" de E: vers C: et
si oui est-ce qu'un simple couper/coller convient.
Oui ! bien sur ! mais tu nous raconteras après, ça nous fera rire pendant

les longues soirées d'hiver...-:))
Ote-toi cette idée de la tête...!

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Sylt" wrote in message
news:
Bounjour,

PC sous windows XP

1 - Puis-je déplacer sans risque le dossier "Program File" de E: vers C:
et
si oui est-ce qu'un simple couper/coller convient.

2 - J'ai crée un dossier "Mes téléchargements" dans C:, comment faire pour
que les programmes que je télécharge d'un CD ou en ligne soit dirigés par
défaut vers ce dossier, (actuellement les dossiers sont dirigés par défaut
vers E:).

Cordialement
--
Sylt

Paulchen
1)
Oui, tu peux.
MAIS.............................

C'est à faire immédiatement après l'installation de Windows,
avant installation du moindre programme.

Il faut dire au registre où c'est maintenant :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrent
VersionProgramFilesDir
doit pointer vers le nouvel endroit.

Ça ne t'empêchera pas d'avoir de petits ennuis avec IE ou OE
(l'un des deux, je ne sais plus lequel)

Un simple couper/coller ne convient absolument pas pour la plupart des
programmes.

Une partition (système + programmes) non utilisée pour les données n'a pas
de gros besoins.
Selon le cas, entre 20 et 50 Go. Moi, j'ai 15 Go.
Mais exclus-en Mes Documents, Temp et Temporary Internet Files.
Et bien sûr les grosses données, musique, photos et video.

Et éventuellement la mémoire viruelle.

Moyennant quoi, ta manip n'est pas nécessaire.

2)
Tu définis l'endroit avec "Parcourir".
Il reste inchangé jusqu'à la prochaine modification.
--
Paulchen

"Sylt" a écrit dans le message de news:

Bounjour,

PC sous windows XP

1 - Puis-je déplacer sans risque le dossier "Program File" de E: vers C:
et
si oui est-ce qu'un simple couper/coller convient.

2 - J'ai crée un dossier "Mes téléchargements" dans C:, comment faire pour
que les programmes que je télécharge d'un CD ou en ligne soit dirigés par
défaut vers ce dossier, (actuellement les dossiers sont dirigés par défaut
vers E:).

Cordialement
--
Sylt

Azo3
Claude t'aura prévenu...mais si tu as des journées à perdre dans le registre
(certains programmes n'étant pas parfaits!) et dans des inf et autres ini...
si c'est pour faire de la place, il existe des utilitaires permettant de
déplcer des programmes... en faisant le boulot

pour les téléchargements, il suffit d'indiquer une fois le chemin, non?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Puis-je déplacer sans risque le dossier "Program File" de E: vers C: et
si oui est-ce qu'un simple couper/coller convient.
Oui ! bien sur ! mais tu nous raconteras après, ça nous fera rire pendant

les longues soirées d'hiver...-:))
Ote-toi cette idée de la tête...!

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Sylt" wrote in message
news:
Bounjour,

PC sous windows XP

1 - Puis-je déplacer sans risque le dossier "Program File" de E: vers C:
et
si oui est-ce qu'un simple couper/coller convient.

2 - J'ai crée un dossier "Mes téléchargements" dans C:, comment faire
pour
que les programmes que je télécharge d'un CD ou en ligne soit dirigés par
défaut vers ce dossier, (actuellement les dossiers sont dirigés par
défaut
vers E:).

Cordialement
--
Sylt

Merci, et notamment à Paulchen pour ses explications

Doit on en conclure que lorsqu'un programme est dirigé lors de son
enregistrement vers E: ou C: on ne peut plus le déplacer vers l'autre disque
? en effet je voudrais rassembler sur C: des logiciels (petits utilitaires)
que j'ai téléchargés afin de les regrouper dans un seul dossier.
--
Sylt

1)
Oui, tu peux.
MAIS.............................

C'est à faire immédiatement après l'installation de Windows,
avant installation du moindre programme.

Il faut dire au registre où c'est maintenant :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrent
VersionProgramFilesDir
doit pointer vers le nouvel endroit.

Ça ne t'empêchera pas d'avoir de petits ennuis avec IE ou OE
(l'un des deux, je ne sais plus lequel)

Un simple couper/coller ne convient absolument pas pour la plupart des
programmes.

Une partition (système + programmes) non utilisée pour les données n'a pas
de gros besoins.
Selon le cas, entre 20 et 50 Go. Moi, j'ai 15 Go.
Mais exclus-en Mes Documents, Temp et Temporary Internet Files.
Et bien sûr les grosses données, musique, photos et video.

Et éventuellement la mémoire viruelle.

Moyennant quoi, ta manip n'est pas nécessaire.

2)
Tu définis l'endroit avec "Parcourir".
Il reste inchangé jusqu'à la prochaine modification.
--
Paulchen

"Sylt" a écrit dans le message de news:

Bounjour,

PC sous windows XP

1 - Puis-je déplacer sans risque le dossier "Program File" de E: vers C:
et
si oui est-ce qu'un simple couper/coller convient.

2 - J'ai crée un dossier "Mes téléchargements" dans C:, comment faire pour
que les programmes que je télécharge d'un CD ou en ligne soit dirigés par
défaut vers ce dossier, (actuellement les dossiers sont dirigés par défaut
vers E:).

Cordialement
--
Sylt

Th.A.C
Merci, et notamment à Paulchen pour ses explications

Doit on en conclure que lorsqu'un programme est dirigé lors de son
enregistrement vers E: ou C: on ne peut plus le déplacer vers l'autre disque
? en effet je voudrais rassembler sur C: des logiciels (petits utilitaires)
que j'ai téléchargés afin de les regrouper dans un seul dossier.

Je me demande si tu ne confondrais pas 'téléchargement' et 'installation'???

Quand un programme est 'installé', il faut trouver tous les endroits (la
base de registre principalement, mais pas uniquement) ou est indiqué le
dossier ou a été installé le programme.
Comme il est souvent très dur d'être sur de ne rien avoir oublié, il
vaut souvent mieux désinstaller le programme et le réinstaller au bon
endroit.

Sylt
Autant pour moi remplacer "programme" par "logiciel" dans ma question
--
Sylt

Merci, et notamment à Paulchen pour ses explications

Doit on en conclure que lorsqu'un programme est dirigé lors de son
enregistrement vers E: ou C: on ne peut plus le déplacer vers l'autre disque
? en effet je voudrais rassembler sur C: des logiciels (petits utilitaires)
que j'ai téléchargés afin de les regrouper dans un seul dossier.

Je me demande si tu ne confondrais pas 'téléchargement' et 'installation'???

Quand un programme est 'installé', il faut trouver tous les endroits (la
base de registre principalement, mais pas uniquement) ou est indiqué le
dossier ou a été installé le programme.
Comme il est souvent très dur d'être sur de ne rien avoir oublié, il
vaut souvent mieux désinstaller le programme et le réinstaller au bon
endroit.

Alain Naigeon
"Sylt" a écrit dans le message de news:

Autant pour moi remplacer "programme" par "logiciel" dans ma question

Et ça change quoi ?? :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

mighan
"Sylt" a écrit dans le message de news:

Autant pour moi remplacer "programme" par "logiciel" dans ma question

Merci, et notamment à Paulchen pour ses explications

Doit on en conclure que lorsqu'un programme est dirigé lors de son
enregistrement vers E: ou C: on ne peut plus le déplacer vers
l'autre disque ? en effet je voudrais rassembler sur C: des
logiciels (petits utilitaires) que j'ai téléchargés afin de les
regrouper dans un seul dossier.

Je me demande si tu ne confondrais pas 'téléchargement' et
'installation'???

Quand un programme est 'installé', il faut trouver tous les endroits
(la base de registre principalement, mais pas uniquement) ou est
indiqué le dossier ou a été installé le programme.
Comme il est souvent très dur d'être sur de ne rien avoir oublié, il
vaut souvent mieux désinstaller le programme et le réinstaller au bon
endroit.

Salut, je ne comprend rien moi non plus :-)
Lorsque tu téléchage un programme depuis internet (acdsee3_install.exe par
exemple) celui ci est placé quelques part où tu l'aura décidé sur ton disque
dur, ce n'est qu'après que tu décide de l'installer ce qui a pour effet de
le rendre opérationnel, sinon c'est comme un colis que tu garde fermé...
Une fois installé il se trouve généralement dans un dossier dans "program
files" et bien sur tu aura toujours le fichier téléchargé
"acdsee3_install.exe" présent sur ton disque. Tu peut l'effacer si tu le
trouve inutile mais pour une prochaine install (ou le passer à un ami) il
vaut mieux le garder ou le graver.
Donc :
- Les programmes *téléchargés* peuvent donc être déplacés à ta guise où bon
te semble (ils ne sont pas opérationnel tel quel).
- Les programmes *installés* ne doivent la plupart du temps ne pas être
déplacés.

PS : si lors du téléchargement tu choisi "ouvrir" et non "enregistrer sur le
disque" le programme sera installé si tôt téléchargé, et le fichier
"acdsee3_install.exe" ne sera pas gardé par XP ! vouloir ré-installer le
programme t'obligera à le re-télécharger, donc mieux vaut d'abord le
télécharger sur le disque.

JF
*Bonjour Sylt* !
<news:

Bounjour,

PC sous windows XP

1 - Puis-je déplacer sans risque le dossier "Program File" de E: vers C:

Tu peux créer un dossier MONPROGRAMFILES sur C et modifier le registre
pour qu'il devienne le dossier d'installation par défaut.

si oui est-ce qu'un simple couper/coller convient.

Ça dépend des logiciels. Il faut tester. Ils recréent parfois leurs
clés de registre. Si ça ne marche pas comme prévu, simplement
réinstaller le programme.

2 - J'ai crée un dossier "Mes téléchargements" dans C:, comment faire pour
que les programmes que je télécharge d'un CD ou en ligne soit dirigés par
défaut vers ce dossier, (actuellement les dossiers sont dirigés par défaut
vers E:).

C'est bateau ça, la question est posée à chaque téléchargement.
HKCUSoftwareMicrosoftInternet Explorer
Download Directory = le chemin vers le dossier de téléchargements

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sylt
Merci pour vos différentes réponses éclairantes
--
Sylt

*Bonjour Sylt* !
<news:

Bounjour,

PC sous windows XP

1 - Puis-je déplacer sans risque le dossier "Program File" de E: vers C:

Tu peux créer un dossier MONPROGRAMFILES sur C et modifier le registre
pour qu'il devienne le dossier d'installation par défaut.

si oui est-ce qu'un simple couper/coller convient.

Ça dépend des logiciels. Il faut tester. Ils recréent parfois leurs
clés de registre. Si ça ne marche pas comme prévu, simplement
réinstaller le programme.

2 - J'ai crée un dossier "Mes téléchargements" dans C:, comment faire pour
que les programmes que je télécharge d'un CD ou en ligne soit dirigés par
défaut vers ce dossier, (actuellement les dossiers sont dirigés par défaut
vers E:).

C'est bateau ça, la question est posée à chaque téléchargement.
HKCUSoftwareMicrosoftInternet Explorer
Download Directory = le chemin vers le dossier de téléchargements

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2