Programmation "rémanente" sur un Matra MC520 + 2500 (Autocomm MC6501)

15 réponses
Cédric Granger
Bonjour

Je me suis frotté aujourd'hui à la programmation des touches de notre
standard téléphonique (il s'agit d'un poste opératrice Matra MC 520 avec 2
modules enfichés pour accroitre les possibilités de supervision, notamment)
et j'ai eu quelques problèmes avec certaines des touches qui conservaient
leur programmation (notamment les touches du MC520 lui même et plus
particulièrement avec celles numérotées 4, 6, 11... (ils ont un ordre de
numérotation un peu singulier chez Matra))

J'intervenais directement depuis l'autocomm sur les touches programmées du
poste en question (puisque certaines étaient verrouillés lorsqu'on agit sur
le poste seul), et malgré l'effacement de la programmation de certaines
touches, la reprogrammation d'une nouvelle facilité ou appel/supervision,
... leur fonction initiale était pourtant maintenue

Ce poste dispose également d'un numéro d'annuaire secondaire ... Y a t'il
une possible interférence entre ces 2 numéros? ... car la prog des touches
se faisait sur ce 2e numéro!!

De plus à la suite de ces tentatives de modification, je n'ai plus la
possibilité de faire de renvoi fixe du standard sur un poste ... la facilité
m'est systématiquement refusée alors que cela fonctionnait parfaitement
avant !!! ...
Je ne comprends pas !!

Avez vous des idées sur ces problèmes ??

Merci d'avance!

Cedric

10 réponses

1 2
Romuald
Bonjour,

La numérotation des touches sur un 520 est très bizarre, cet ordre est dû à
un problème de sérigraphie.

Pour programmer une touche, il est plus facile de programmer à partir du
poste, quitte à vrrouiller les touchesà partir
du pabx.

En ce qui concerne tes problèmes avec ton poste, il faudrait savoir si ton
poste est déclaré en tant que poste opérateur
En gros est-ce que le poste s'active afin de recevoir des appels.
Si c'est le cas il est normal que que certaines touches prédéfinies,
d'ailleurs il ne faut les supprimer.
De plus le numéro secondaire doit servir à récupérer les appels quand le
premier est désactivé.

Maintenant pour résoudre tes problèmes il faudra recréer les touches
détruites.

Bon courage.

"Cédric Granger" <ced - irc/sans a écrit dans le message
de news:41617b39$0$17000$
Bonjour

Je me suis frotté aujourd'hui à la programmation des touches de notre
standard téléphonique (il s'agit d'un poste opératrice Matra MC 520 avec 2
modules enfichés pour accroitre les possibilités de supervision,
notamment)

et j'ai eu quelques problèmes avec certaines des touches qui conservaient
leur programmation (notamment les touches du MC520 lui même et plus
particulièrement avec celles numérotées 4, 6, 11... (ils ont un ordre de
numérotation un peu singulier chez Matra))

J'intervenais directement depuis l'autocomm sur les touches programmées du
poste en question (puisque certaines étaient verrouillés lorsqu'on agit
sur

le poste seul), et malgré l'effacement de la programmation de certaines
touches, la reprogrammation d'une nouvelle facilité ou appel/supervision,
... leur fonction initiale était pourtant maintenue

Ce poste dispose également d'un numéro d'annuaire secondaire ... Y a t'il
une possible interférence entre ces 2 numéros? ... car la prog des touches
se faisait sur ce 2e numéro!!

De plus à la suite de ces tentatives de modification, je n'ai plus la
possibilité de faire de renvoi fixe du standard sur un poste ... la
facilité

m'est systématiquement refusée alors que cela fonctionnait parfaitement
avant !!! ...
Je ne comprends pas !!

Avez vous des idées sur ces problèmes ??

Merci d'avance!

Cedric

stelna
bjr
il faut, pour pouvoir reactiver le poste operateur, que chaque ligne reseau
soit supervisée, que ton poste possede un CCO.
au minimum

"Romuald" a écrit dans le message de news:
41619f40$0$21353$
Bonjour,

La numérotation des touches sur un 520 est très bizarre, cet ordre est dû
à
un problème de sérigraphie.

Pour programmer une touche, il est plus facile de programmer à partir du
poste, quitte à vrrouiller les touchesà partir
du pabx.

En ce qui concerne tes problèmes avec ton poste, il faudrait savoir si ton
poste est déclaré en tant que poste opérateur
En gros est-ce que le poste s'active afin de recevoir des appels.
Si c'est le cas il est normal que que certaines touches prédéfinies,
d'ailleurs il ne faut les supprimer.
De plus le numéro secondaire doit servir à récupérer les appels quand le
premier est désactivé.

Maintenant pour résoudre tes problèmes il faudra recréer les touches
détruites.

Bon courage.

"Cédric Granger" <ced - irc/sans a écrit dans le
message
de news:41617b39$0$17000$
Bonjour

Je me suis frotté aujourd'hui à la programmation des touches de notre
standard téléphonique (il s'agit d'un poste opératrice Matra MC 520 avec
modules enfichés pour accroitre les possibilités de supervision,
notamment)

et j'ai eu quelques problèmes avec certaines des touches qui conservaient
leur programmation (notamment les touches du MC520 lui même et plus
particulièrement avec celles numérotées 4, 6, 11... (ils ont un ordre de
numérotation un peu singulier chez Matra))

J'intervenais directement depuis l'autocomm sur les touches programmées
du
poste en question (puisque certaines étaient verrouillés lorsqu'on agit
sur

le poste seul), et malgré l'effacement de la programmation de certaines
touches, la reprogrammation d'une nouvelle facilité ou appel/supervision,
... leur fonction initiale était pourtant maintenue

Ce poste dispose également d'un numéro d'annuaire secondaire ... Y a t'il
une possible interférence entre ces 2 numéros? ... car la prog des
touches
se faisait sur ce 2e numéro!!

De plus à la suite de ces tentatives de modification, je n'ai plus la
possibilité de faire de renvoi fixe du standard sur un poste ... la
facilité

m'est systématiquement refusée alors que cela fonctionnait parfaitement
avant !!! ...
Je ne comprends pas !!

Avez vous des idées sur ces problèmes ??

Merci d'avance!

Cedric

Cédric Granger
"Romuald" a écrit dans le message de news:
41619f40$0$21353$
Bonjour,
En ce qui concerne tes problèmes avec ton poste, il faudrait savoir si ton
poste est déclaré en tant que poste opérateur
En gros est-ce que le poste s'active afin de recevoir des appels.
Oui, c'est le cas !

Si c'est le cas il est normal que que certaines touches prédéfinies,
d'ailleurs il ne faut les supprimer.
En partie déjà fait !

Comment les recréer ? ... Quelle était la prog initiale ? une idée ?

Merci d'avance !
Cedric

Cédric Granger
"stelna" a écrit dans le message de news:
4161bd86$0$7635$
bjr
il faut, pour pouvoir reactiver le poste operateur, que chaque ligne
reseau

soit supervisée, que ton poste possede un CCO.
au minimum

Je n'ai pas de pb pour reactiver le poste opérateur, ... juste que je ne
peux plus faire de renvoi des appels sur un autre poste (alors qu'avant je
pouvais!) ...
Qu'est qu'un CCO ?

Cédric

Eric Stern
Cédric Granger disait:

Je n'ai pas de pb pour reactiver le poste opérateur, ... juste que je ne
peux plus faire de renvoi des appels sur un autre poste (alors qu'avant je
pouvais!) ...

quel manip faisait tu pour renvoyer ton PO.
c'etait desactivation poste opérateur + renvoi vers ?

Cédric Granger
"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
cjterb$9e6$
Cédric Granger disait:

Je n'ai pas de pb pour reactiver le poste opérateur, ... juste que je ne
peux plus faire de renvoi des appels sur un autre poste (alors qu'avant
je

pouvais!) ...

quel manip faisait tu pour renvoyer ton PO.
c'etait desactivation poste opérateur + renvoi vers ?

Oui oui, tout a fait ! mais cela ne fonctionne plus! ... facilité refusée !
... Etrange !

Cedric

Eric Stern
Cédric Granger disait:

"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
cjterb$9e6$
Cédric Granger disait:

Je n'ai pas de pb pour reactiver le poste opérateur, ... juste que je
ne peux plus faire de renvoi des appels sur un autre poste (alors
qu'avant
je

pouvais!) ...

quel manip faisait tu pour renvoyer ton PO.
c'etait desactivation poste opérateur + renvoi vers ?

Oui oui, tout a fait ! mais cela ne fonctionne plus! ... facilité refusée
! ... Etrange !

je suis un peu fache avec matra mais de memoire.

on declarait un second numero sur le poste po que l'on utilisait
en poste de nuit.
sur le po,il fallait donc declarer une touche en supervision de son propre
poste (ie le second numero).
ça permettait de choisir son poste de renvoi.

si la touche de supervision sus-cité existe pour le poste secondaire
et que ça ne marche pas,je ne vois pas ...

Arnaud Giovannetti
J'intervenais directement depuis l'autocomm sur les touches programmées du
poste en question (puisque certaines étaient verrouillés lorsqu'on agit
sur
le poste seul), et malgré l'effacement de la programmation de certaines
touches, la reprogrammation d'une nouvelle facilité ou appel/supervision,
... leur fonction initiale était pourtant maintenue

Question idiote (ça m'est arrivé...): avez-vous bien mis "Validation de la
programmation" sur "OUI" (et <Entrée>)?

Ce poste dispose également d'un numéro d'annuaire secondaire ... Y a t'il
une possible interférence entre ces 2 numéros? ... car la prog des touches
se faisait sur ce 2e numéro!!

Lorsque l'on programme des facilités sur les touches d'un poste
multiannuaires, il faut effectivement sélectionner le numéro d'annuaire
auquel s'applique la facilité.
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là...

De plus à la suite de ces tentatives de modification, je n'ai plus la
possibilité de faire de renvoi fixe du standard sur un poste ... la
facilité
m'est systématiquement refusée alors que cela fonctionnait parfaitement
avant !!! ...

Le mieux dans votre cas est peut-être de casser le PO puis de le re-créer
par la suite?!

Arnaud Giovannetti
Si c'est le cas il est normal que que certaines touches prédéfinies,
d'ailleurs il ne faut les supprimer.
En partie déjà fait !

Comment les recréer ? ... Quelle était la prog initiale ? une idée ?

J'en déduis que c'est un PO classe A (poste numérique non sérigraphié PO)?
En cassant et en recréant le PO, les touches qui vont bien sont affectées
automatiquement.

Sinon il faut effectivement des CCO (4 ou 6), une arrivée locale, une
arrivée LIA, des arrivées réseau (1 et 2), une touche de supervision des
alarmes, et une touche pour indiquer la surcharge, et une touche pour
activer le PO. Et ce doit être tout...

Romuald
Voici les touches que j'ai relevé sur un PO( ce n'est pas un 520 mais çà
peut aider)

01: 5000 SUPERVISION DES ALARMES
02: SIGNALISATION DE SURCHARGE CHUT
03: SIGNALISATION DE RESERVATION 1BIP
04: SUPERVISION VOTRE NUMERO 5000
05: SUPERVISION VOTRE NUMERO 5000
06: SUPERVISION VOTRE NUMERO 5000
07: SUPERVISION VOTRE NUMERO 5000
08: SUPERVISION VOTRE NUMERO 5000
09: SUPERVISION VOTRE NUMERO 5500
10: SUPERVISION VOTRE NUMERO 5000 ( ceci est un CCO)
11: CETTE TOUCHE N'EST PAS PROGRAMMEE
12: CETTE TOUCHE N'EST PAS PROGRAMMEE
13: CETTE TOUCHE N'EST PAS PROGRAMMEE
14: CETTE TOUCHE N'EST PAS PROGRAMMEE
15: CETTE TOUCHE N'EST PAS PROGRAMMEE
16: CETTE TOUCHE N'EST PAS PROGRAMMEE
17: CETTE TOUCHE N'EST PAS PROGRAMMEE
18: CETTE TOUCHE N'EST PAS PROGRAMMEE
19: CETTE TOUCHE N'EST PAS PROGRAMMEE
20: CETTE TOUCHE N'EST PAS PROGRAMMEE
Il faut donc vérifier qu'il existe bien une touche le numéro secondaire aui
permet de faire les renvois.

Bon courage.

"Arnaud Giovannetti" a écrit dans le
message de news:4162eb9e$0$29154$
J'intervenais directement depuis l'autocomm sur les touches programmées
du

poste en question (puisque certaines étaient verrouillés lorsqu'on agit
sur
le poste seul), et malgré l'effacement de la programmation de certaines
touches, la reprogrammation d'une nouvelle facilité ou
appel/supervision,

... leur fonction initiale était pourtant maintenue

Question idiote (ça m'est arrivé...): avez-vous bien mis "Validation de la
programmation" sur "OUI" (et <Entrée>)?

Ce poste dispose également d'un numéro d'annuaire secondaire ... Y a
t'il

une possible interférence entre ces 2 numéros? ... car la prog des
touches

se faisait sur ce 2e numéro!!

Lorsque l'on programme des facilités sur les touches d'un poste
multiannuaires, il faut effectivement sélectionner le numéro d'annuaire
auquel s'applique la facilité.
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là...

De plus à la suite de ces tentatives de modification, je n'ai plus la
possibilité de faire de renvoi fixe du standard sur un poste ... la
facilité
m'est systématiquement refusée alors que cela fonctionnait parfaitement
avant !!! ...

Le mieux dans votre cas est peut-être de casser le PO puis de le re-créer
par la suite?!

1 2