Le programme "info"

Philippe DELAVALADE
Bonjour,

On m'a conseillé de venir demander de l'aide sur cette liste suite au
problème suivant :

j'ai installé sur ma sarge, texlive2005 ;
depuis "info" ne fonctionne plus ;
j'ai tenté successivement (mais pas forcément dans cet ordre) :

# dpkg-reconfigure info
# apt-get install --reinstall info
# apt-get remove --pureg info suivi de apt-get install info

L'appel à info donne pour l'utilisateur (autre que root)

info: error while loading shared libraries: libncurses.so.4: cannot open
shared object file: No such file or directory

Sous root, j'ai fait :

# info -d /usr/share/info/info-stnd.info

et depuis ça fonctionne en étant root

Pour terminer, la commande

# dpkg-reconfigure info

donne le message d'erreur suivant :

/usr/sbin/dpkg-reconfigure: info is broken or not fully installed

La commande

# apt-get install --reinstall info

répond :

No `START-INFO-DIR-ENTRY' and no `This file documents'.
install-info(/usr/share/info/info-stnd.info): unable to determine
description for `dir' entry - giving up
dpkg: error processing info (--configure):
subprocess post-installation script returned error exit status 1
info

Quelqu'un aurait-il un élément de solution ?

Merci d'avance

Philippe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Philippe DELAVALADE [2006-01-31 21:09] :
[...]

Donc, texlive2005 a très probablement installé une version d'info liée
avec une ancienne version de libncurses (libncurses.so.4) alors que la
version de Debian Sarge est liée avec libncurses.so.5. En installant le
paquet libncurses4, tu devrais pouvoir refaire fonctionner ta version du
programme info. Une autre solution serait d'enlever texlive2005.

[...]

[...]

L'explication la plus probable est que texlive2005 a installé des
programmes (comme info et install-info) qui ne fonctionnent pas de façon
identique à ceux de Debian, ce qui pose des problèmes lors de la
configuration du paquet info.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench