Programme qui actionne une connexion internet au boot de Windows Xp

DRS
Slt,

Depuis quelques temps j'ai "peut être une appli" qui actionne une connexion
internet au démarrage de WinXp Pro Sp2.
Lors du chargement de la barre des taches actives.

Comment, avec quoi, puis je tracer cet appel à la connexion?

(je n'ai pas d'adsl mais du RTC et c'est génant, oui il existe encore
quelques irréductibles gaulois.... et...c'est pas marrant)

Merci d'avance,

DRS

Jacques-A
"DRS" a écrit dans le message de news:
472bf6ec$0$31234$
Slt,

Bonsoir,

[...]

Peut-être que TCP-View (ou l'un de ses camarades) pourra donner une piste (à

charger sur le technet MS :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/networkingutilities.mspx
et mettre dans les lancements auto)

Bon courage

Jacques

DRS
Ah ok merci,

Vais aller voir ça.

A+
DRS

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:

[...]

DRS
Slt,

Merci mais je ne trouve pas dans cette suite logicielle les outils que je
pensais.
Je me suis peut être mal exprimé.

Je recherche l'équivalent de 2 petits programmes que j'avais à l'époque, l'un
me tracait les accès BDR et l'autre les ouvertures de fichiers et
programmes et
tout ça temps réèl bien sur.

En trouvant qui lance quoi en séquence avec trace en live...

Celà me permettrait de d'identifier le coupable qui tente de me connecter
hors forfait et donc de le faire taire.
;-)

Merci d'avance,

DRS
--

---------|<|---------

Ah ok merci,

Vais aller voir ça.

A+
DRS

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:

[...]

moi
Notre ami DRS tapota :

[...]

Bonjour,

Voilà là ce qui, je pense, vous aiderait ...
Process Monitor
Copyright © 1996-2007 Mark Russinovich and Bryce Cogswell
Sysinternals - www.sysinternals.com

Process Monitor is an advanced monitoring tool for Windows that shows
real-time file system, Registry and process/thread activity. It
combines the features of two legacy Sysinternals utilities, Filemon
and Regmon, and adds an extensive list of enhancements including rich
and non-destructive filtering, comprehensive event properties such
session IDs and user names, reliable process information, full thread
stacks with integrated symbol support for each operation, simultaneous
logging to a file, and much more. Its uniquely powerful features will
make Process Monitor a core utility in your system troubleshooting and
malware hunting toolkit.
Process Monitor runs on Windows 2000 SP4 with Update Rollup 1, Windows
XP SP2, Windows Server 2003 SP1, and Windows Vista as well as x64
versions of Windows XP, Windows Server 2003 and Windows Vista.

HB

DRS
Vous avez pensé comme moi ;-)
Ce sont les progs remplacants de Regmon et Filemon...

Cependant j'avais été le chercher (entre autres), j'ai testé sur une autre
machine avant la mienne et ce PC a Freazé ! :-(

Je verrai d'ici quelques jours sur la mienne :-)

A+
merci
DRS
--

---------|<|---------

[...]

DRS
Oups "freezé" :-p

J'ai essayé sur le miens "entre midi et deux" et ça freeze po, bon c'est
déjà ça...
L'ai mis tout simplement dans le menu raccourcis "démarrer" et lui ai donné
un nom de fichier trace localisé mais...
Comment pourrais-je faire en sorte que ce programme soit le "1er" prog
chargé avant avant les résidents de la barre des tâches?
Aller directement le lancer dans les "Run" de la BDR en 1ere ligne?

(drôle, aujourd'hui, 2 boots et pas le défaut énervant, il a peut être eu
peur :-)) )

J'ai lu aussi quelque part d'effacer tout ce qu'il y a dans le répertoire
Temp du système afin d'accélérer la machine mais... J'avais remarqué à une
époque que ça fichait la m... à des petits programmes qui déposent leur
"uninstall" dans ce foure-tout et ficherait le "binze" à des applis.
Aujourd'hui peut on, sans crainte, virer le contenu de Temp?
Chez moi c'est organisé depuis des années, une partition adequate et D:Temp
déclaré dans l'environnement. Tout comme la mémoire virtuelle d'ailleurs...
Partoches spécifiques Progs, System, Jeux, Sauves, multimedias.

Dans l'attente,
Cordialement,
Merci

DRS

--

---------|<|---------

[...]

moi
Notre ami DRS tapota :

[...]

Je ne suis pas sûr mais il me semble que,
si on le lance par un script d'ouverture de session
( par stratégie )
cela devrait passer avant les clés RUN de HKLM et HKCU
Mais ...
1. Les cochoneries indésirables
se cachent parfois dans des endroits
moins évidents que ces clés là ...
2. Je ne sais pas si ProcMon pourra
se lancer correctement ainsi ...

Bon courage ...

HB

DRS
B'soir,

Oh je viens de voir qu'il a une fonction automatique, pas besoin de
l'insérer dans tout ça ;-)

Je pose les collets et on verra, "comme ça, ça pourra pu pulliler" [7 ième
compagnie]

Merci, je donnerai des nouvelles.

DRS