programme résident accessible depuis une icône dans la barre de tâches, comme l'horloge par exemple

JC
Bonjour

Je voudrais cr=E9er (avec WD12 ou peut-=EAtre WD15) une application qui se
lance =E9ventuellement au d=E9marrage (ce n'est pas le sujet le +
important), mais surtout qui, une fois lanc=E9e, se r=E9duit sous la forme
d'une ic=F4ne dans la barre de t=E2ches, comme celle de l'horloge ou du
haut-parleur par exemplel. Quand vous double-cliquez sur l'ic=F4ne de
l'horloge, vous d=E9marrez l'application horloge. Je voudrais faire la
m=EAme chose avec mon appli. De fait, quand je r=E9duis la fen=EAtre de
l'appli, l'appli reste r=E9sidente dans WinXP (ou Seven) et peut-=EAtre
rappel=E9e quand je le veux en double-cliquant de nouveau sur son ic=F4ne
pr=E8s de l'horloge.

Je n'ai rien trouv=E9 =E0 ce sujet, et pas grand chose pour laisser un
programme en r=E9sident. Si vous avez des solutions, merci d'avance.

JC

Laurent Loiseleux
JC avait soumis l'idée :
Bonjour

Je voudrais créer (avec WD12 ou peut-être WD15) une application qui se
lance éventuellement au démarrage (ce n'est pas le sujet le +
important), mais surtout qui, une fois lancée, se réduit sous la forme
d'une icône dans la barre de tâches, comme celle de l'horloge ou du
haut-parleur par exemplel. Quand vous double-cliquez sur l'icône de
l'horloge, vous démarrez l'application horloge. Je voudrais faire la
même chose avec mon appli. De fait, quand je réduis la fenêtre de
l'appli, l'appli reste résidente dans WinXP (ou Seven) et peut-être
rappelée quand je le veux en double-cliquant de nouveau sur son icône
près de l'horloge.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, et pas grand chose pour laisser un
programme en résident. Si vous avez des solutions, merci d'avance.

JC

Salut

Fenêtre principale invisible au démarrage
+
SysIconeAjoute() -> (F1)
+
Menu qui va bien

Laurent
JC
Super ! Merci. J'avais raté cette info en effet, et sûrement pas
utilisé les bons mots clés.
JC
Laurent Loiseleux
JC a couché sur son écran :
Super ! Merci. J'avais raté cette info en effet, et sûrement pas
utilisé les bons mots clés.
JC

De rien