programme de surveillance de pc sur reseau local

98 réponses
Jerome
Bonjour a tous.

J'ai un ami qui est assez embeté.

Il a des filles qui sont ados... et qui sont plus doué en informatique que
lui.

Et elles passent leurs journées sur msn à parler avec on ne sais qui.

Et bien sur, dés qu'il arrive pour voir ce qu'elles font.... tout disparait
comme par enchantement en quelques clicks de souris.

Il voudrait pouvoir depuis un poste visualiser en direct ce qui se passe sur
les autres postes de son réseau local.

Et bien sur, il voudrait que ses filles ne puissent pas se douter de la
présence d'un tel mouchard sur leur pc.

Que conseillez vous comme logiciel ?

Merci.

10 réponses

Jerome
"Saladin" a écrit dans le message de
news:
Jerome a pensé très fort :
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:48cab5b2$0$7100$
"Jerome" a écrit dans le message de news:
48caa9eb$0$905$
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:48caa15c$0$883$
"Jerome" a écrit dans le message de
news:48ca9b5c$0$921$
Bonjour a tous.

J'ai un ami qui est assez embeté.

Au point qu'il n'est pas capable de poser sa question lui-même ?
C'est incroyable, dans ce genre de situation, le nombre "d'amis" qui
sont timides et qui se font représenter! ;-)

Ben c'est un ami dont je m'occupe de toute l'informatique...il m'a
demandé
de lui intaller ce type de logiciel....je vais pas lui dire de demander
sur
le net (surtout qu'il ne sait meme pas ce que sont les newsgroups)..

Vous savez que tout les utilisateurs de pc ne sont pas informaticiens ?

Déjà pas besoin d'être informaticien pour utiliser un PC, pas plus que
d'être garagiste pour conduire.
Ensuite, usenet consistant à taper des phrases en mode texte,
je ne vois pas où est le problème - puisqu'il ne connaît pas, pourquoi
ne l'informes-tu pas, au lieu de prendre en charge sa demande
nauséabonde
d'espionner du courrier privé ?

Ah... pour vous c'est nauséabond qu'un parent veuillent savoir ce que
font ses gosses de 8 à 15 ans sur internet et sur msn et avec qui ils
parlent ????
A part les pédophiles, je vois pas qui pourrait trouver nauséabond que
des parents veuillent espionnerce ce que leurs gosses de 8 à 15 ans font
sur msn...

C'est quoi ce crosspost débile dans le forum de droit?

ptet que si y avait une seule personne qui donnait une réponse en rapport
avec l'informatique... a ma question avec l'informatique...

y aurait pas besoin d'aller dans un autre forum qu'un forum d'informatique.

Je pensais pas que ma question qui consistait juste a demander un logiciel
pour qu'un parent surveille ce que fait ses enfants sur internet leverait
une telle levée de bouclier d'une bande de pédophiles scandalisés par le
risque de voir diminuer le nombre de leurs proies potentielles.
Saladin
Jerome a couché sur son écran :
"Saladin" a écrit dans le message de
news:
Jerome a pensé très fort :
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:48cab5b2$0$7100$
"Jerome" a écrit dans le message de news:
48caa9eb$0$905$
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:48caa15c$0$883$
"Jerome" a écrit dans le message de
news:48ca9b5c$0$921$
Bonjour a tous.

J'ai un ami qui est assez embeté.

Au point qu'il n'est pas capable de poser sa question lui-même ?
C'est incroyable, dans ce genre de situation, le nombre "d'amis" qui
sont timides et qui se font représenter! ;-)

Ben c'est un ami dont je m'occupe de toute l'informatique...il m'a
demandé
de lui intaller ce type de logiciel....je vais pas lui dire de demander
sur
le net (surtout qu'il ne sait meme pas ce que sont les newsgroups)..

Vous savez que tout les utilisateurs de pc ne sont pas informaticiens ?

Déjà pas besoin d'être informaticien pour utiliser un PC, pas plus que
d'être garagiste pour conduire.
Ensuite, usenet consistant à taper des phrases en mode texte,
je ne vois pas où est le problème - puisqu'il ne connaît pas, pourquoi
ne l'informes-tu pas, au lieu de prendre en charge sa demande nauséabonde
d'espionner du courrier privé ?

Ah... pour vous c'est nauséabond qu'un parent veuillent savoir ce que font
ses gosses de 8 à 15 ans sur internet et sur msn et avec qui ils parlent
????
A part les pédophiles, je vois pas qui pourrait trouver nauséabond que des
parents veuillent espionnerce ce que leurs gosses de 8 à 15 ans font sur
msn...

C'est quoi ce crosspost débile dans le forum de droit?

ptet que si y avait une seule personne qui donnait une réponse en rapport
avec l'informatique... a ma question avec l'informatique...
y aurait pas besoin d'aller dans un autre forum qu'un forum d'informatique.

Ta question n'a AUCUN rapport avec le droit.

Je pensais pas que ma question qui consistait juste a demander un logiciel
pour qu'un parent surveille ce que fait ses enfants sur internet leverait une
telle levée de bouclier d'une bande de pédophiles scandalisés par le risque
de voir diminuer le nombre de leurs proies potentielles.

Ca s'appelle du contrôle parental, google te répondra mieux.
CriCri
Salut

Jerome a écrit :

En fait, c'est etonnant, parce que je pose la question
franchement...je me fais incendier....

Désolé si ca vous emmerde qu'y ai des parents qui considérent que
l'autorité parentale veut dire quelque chose et qui jugent important
de surveiller et de protégers leurs enfants...malgrés eux....

N'écoute pas tous les pisse-vinaigre.
Je comprends parfaitement le problème de ton client et le tien; c'est
normal et - sachant bien comment ça peut se passer et dériver - une
action s'impose bien.

Il existe bien une solution: ça s'appelle 'Big Brother' (non, je ne
rigole pas) - mais c'est payant, cher et dépasse largement les besoins
de ton client. Par contre il me semble qu'il y a un projet parallèle
dans le domaine public - je n'ai plus ça dans la tête mais j''essayerai
de le retrouver.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
"Jerome" a écrit dans le message de news:
48cabdc4$0$873$

ptet que si y avait une seule personne qui donnait une réponse en rapport
avec l'informatique... a ma question avec l'informatique...

y aurait pas besoin d'aller dans un autre forum qu'un forum
d'informatique.

Je pensais pas que ma question qui consistait juste a demander un logiciel
pour qu'un parent surveille ce que fait ses enfants sur internet leverait
une telle levée de bouclier d'une bande de pédophiles scandalisés par le
risque de voir diminuer le nombre de leurs proies potentielles.

Voici un réponse en rapport avec l'informatique : une webcam wi-fi planquée
et braquée sur l'écran des ados.
Et dans l'autre pièce, le papa voyeur ... ;-))

fg
Alain Naigeon
"Jerome" a écrit dans le message de news:
48cab868$0$872$

Ben moi il me demande un truc.... je lui cherche ce qu'il me demande....

Euh, tu n'es pas obligé d'accéder à une demande qui te heurte ! Ou alors
c'est que tu la trouves normale ?

Sinon, ca se saurait et aucun parent n'aurait jamais à punir leurs enfants
qui seraient tous sage et 100% obeissants et sages.

Punir c'est marquer une limite. Espionner sans dire qu'on espionne ne
remplit pas du tout ce but.

Et puis pourquoi je vous explique tout ca.... j'ai envoyé un message pour
rechercher un type de logiciel.... pas pour apprendre à un ami comment
éduquer ses gosses.... si personne veut m'aider, tant pis...j'irais me
renseigner ailleurs.

Bon alors, débrouille-toi pour me trouver un logiciel de prélèvement
non débité sur un DAB - et surtout, hein, abstiens-toi d'avoir l'impolitesse
de porter un jugement sur cette demande, juste la technique, hein, le
logiciel,
sinon je demanderai à quelqu'un d'autre, na !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Jerome" a écrit dans le message de news:
48cab9e4$0$908$

Ah... pour vous c'est nauséabond qu'un parent veuillent savoir ce que font
ses gosses de 8 à 15 ans sur internet et sur msn et avec qui ils parlent
????

Je t'ai déjà donné mon analyse de cas.
Ce qui est nauséabond, c'est de prétendre éduquer des enfants en se
comportant soi-même de façon très mal élevée.

C'est plutot la volonté de certains ici à tout faire pour inciter les
parents a laisser leurs enfants à la merci de n'importe qui sur internet
et msn qui est nauséabond....

Légère interprétation des propos ici tenus (paranoïa ? inattention ?
trahison
volontaire ?)

c'est le fait qu'ici certains soient choqués de ce que des parents
veuillent empecher leurs gosses de se faire embobiner par des pédophiles
sur msn qui est nauséabond.

et d'utiliser le pretexte du "courrier privé" est encore plus
nauseabond....

Parlez-en à votre facteur.

surtout que des gosses de 8 à 15 ans n'ont pas à avoir de courrier qui
serait "privé" vis a vis de leurs parents....

!!!

A part les pédophiles, je vois pas qui pourrait trouver nauséabond que des
parents veuillent espionnerce ce que leurs gosses de 8 à 15 ans font sur
msn...

Bon, décidément "espionner" passe très bien dans votre culture ; pas dans
la mienne.
En lisant tout ce qui précède on se demande pourquoi certains arrivent
à peu près à tenir leurs gamins, et pourquoi il y a, en fin de compte (%),
si peu d'affaires de pédophilie.
Cas désespéré... mais de plus en plus répandu. Pas le temps, sais pas
comment
faire, bon alors on se tourne vers l'école; la police, usenet,
l'informatique,
et que sais-je encore.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Jerome" a écrit dans le message de news:
48cabdc4$0$873$

ptet que si y avait une seule personne qui donnait une réponse en rapport
avec l'informatique... a ma question avec l'informatique...

Bouché de chez bouché, on vous dit :-o

Je pensais pas que ma question qui consistait juste a demander un logiciel
pour qu'un parent surveille ce que fait ses enfants sur internet leverait
une telle levée de bouclier d'une bande de pédophiles scandalisés par le
risque de voir diminuer le nombre de leurs proies potentielles.

Argh, il manque un bruitage, scrountch
Mort de rire.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
CriCri
Salut Jérôme

Jerome a écrit :

ptet que si y avait une seule personne qui donnait une réponse en
rapport avec l'informatique... a ma question avec l'informatique...

y aurait pas besoin d'aller dans un autre forum qu'un forum
d'informatique.

Il est vrai que ta question n'a aucun rapport avec le droit, donc s'y
aventurer n'était pas utile.
Ceci dit je suis tout aussi dégoûté que toi par les réponses débiles que
tu as reçues ici, avec leurs sous-entendus.

La nécessité de surveillance n'est plus à prouver; il ne s'agit pas
uniquement d'Usenet ni des sites WWW (donc les logiciels habituels de
contrôle parental ne servent à pas grand chose - sauf à paralyser
l'ordinateur).
MSN est une fourmilière de tous les dangers; mais dans la pratique on ne
peut que difficilement y interdire l'accès à ses enfants - dont la
plupart se servent en toute innocence (en tout cas ils le croient...)
pour communiquer avec leurs copains/copines.
Je ne comprends pas l'inintelligence de ceux qui t'ont répondu avec
méprise: je ne peux que supposer que soit
- ils sont aveugles ou s'en fichent
- ils ne comprennent pas du tout ce qui se passe chez leurs enfants et
ils s'en fichent.

En tout cas leurs réponses ont été plus que d'habitude particulièrement
imbéciles.
Le cas échéant pour le démontrer je publierai ici même des transcrits
(mais anonymes - et longs, trèèès longs) de chat sur MSN entre des
enfants (??? - ou avec des pédophiles) - qui avaient été bien cachés de
leurs parents (parfaitement responsables et soucieux), mais que j'ai
récupérés au cours de mon travail (sauvegardes des DD endommagés).

Il serait bien temps que les parents se responsabilisent un peu
(beaucoup) plus - comme ton client.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Jerome
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:48cacac5$9$7096$
"Jerome" a écrit dans le message de news:
48cab868$0$872$

Ben moi il me demande un truc.... je lui cherche ce qu'il me demande....

Euh, tu n'es pas obligé d'accéder à une demande qui te heurte ! Ou alors
c'est que tu la trouves normale ?

Oui. je trouve normal qu'un parents veuille proteger ses enfants des
pédophiles qui sevissent sur internet.

Non, ca ne me heurte pas qu'un ami me demande un outil pour proteger ses
enfants des pédophiles qui sevissent sur internet.

désolé de vous décevoir.

on doit vraiment pas avoir les memes valeurs.
Saladin
CriCri avait écrit le 12/09/2008 :
Salut Jérôme

Jerome a écrit :

ptet que si y avait une seule personne qui donnait une réponse en rapport
avec l'informatique... a ma question avec l'informatique...

y aurait pas besoin d'aller dans un autre forum qu'un forum d'informatique.

Il est vrai que ta question n'a aucun rapport avec le droit, donc s'y
aventurer n'était pas utile.
Ceci dit je suis tout aussi dégoûté que toi par les réponses débiles que
tu as reçues ici, avec leurs sous-entendus.

La nécessité de surveillance n'est plus à prouver; il ne s'agit pas
uniquement d'Usenet ni des sites WWW (donc les logiciels habituels de
contrôle parental ne servent à pas grand chose - sauf à paralyser
l'ordinateur).
MSN est une fourmilière de tous les dangers; mais dans la pratique on ne
peut que difficilement y interdire l'accès à ses enfants - dont la
plupart se servent en toute innocence (en tout cas ils le croient...)
pour communiquer avec leurs copains/copines.
Je ne comprends pas l'inintelligence de ceux qui t'ont répondu avec
méprise: je ne peux que supposer que soit
- ils sont aveugles ou s'en fichent
- ils ne comprennent pas du tout ce qui se passe chez leurs enfants et
ils s'en fichent.

En tout cas leurs réponses ont été plus que d'habitude particulièrement
imbéciles.
Le cas échéant pour le démontrer je publierai ici même des transcrits
(mais anonymes - et longs, trèèès longs) de chat sur MSN entre des
enfants (??? - ou avec des pédophiles) - qui avaient été bien cachés de
leurs parents (parfaitement responsables et soucieux), mais que j'ai
récupérés au cours de mon travail (sauvegardes des DD endommagés).

Il serait bien temps que les parents se responsabilisent un peu
(beaucoup) plus - comme ton client.

Amicalement
CriCri

la responsabilisation c'est la PREVENTION :

Installation de Proxy, de programmes de controle parental, interdiction
de chat, etc...

L'espionnage sans tous ces outils, c'est juste rétrograde.