programme de surveillance de pc sur reseau local

98 réponses
Jerome
Bonjour a tous.

J'ai un ami qui est assez embeté.

Il a des filles qui sont ados... et qui sont plus doué en informatique que
lui.

Et elles passent leurs journées sur msn à parler avec on ne sais qui.

Et bien sur, dés qu'il arrive pour voir ce qu'elles font.... tout disparait
comme par enchantement en quelques clicks de souris.

Il voudrait pouvoir depuis un poste visualiser en direct ce qui se passe sur
les autres postes de son réseau local.

Et bien sur, il voudrait que ses filles ne puissent pas se douter de la
présence d'un tel mouchard sur leur pc.

Que conseillez vous comme logiciel ?

Merci.

10 réponses

Séb.
Sylvette a écrit :
Jerome a écrit :

T'imagine bien que des gosses qui planquent leur ecran dés que le s
parents s'approchent... seront pas idiots au point de ne pas déco cher
la case d'enregistrement des conversations...

Tu fouilles leurs affaires, aussi, quand elles sont à l'école (je ne
crois pas à l'ami vu ta véhémence)? Moi aussi je planqu ais, quand on
arrivait, forcément, je lisais mes revues ou je mettais du vernis au
lieu de faire mes devoirs...

C'est quand meme pas difficile de me conseiller sur un logiciel de
vnc... dont le coté serveur ne serait pas visible....

Donc tu as déjà ta petite idée... Eh bien, continue, G.. . te fera pas de
remarque, lui.

Imagine un peu: tu découvres quelque-chose et tu leur supprimes ms n. Tu
leur diras pourquoi, et comment tu sais? Bonjour les relations par la
suite.

je vois pas ce que ca fait dans un forum de droit mais mon avis est que
franchement si on ne sait pas discuter un minimum avec ses gosses, soit o n
n'en fait pas soit on trouve autre chose...

pouquoi pas la cam ip infrarouge planquée quand les gosses recoivent leurs
ami(e)s et s'enferment dans leur chambre ?

putain si j'avais été fliqué comme ça par mes parents ...
CriCri
Bernard Guérin a écrit :

Ca serait plus efficace de leur apprendre ce qu'est un pédophile...

Et comment en identifier un sur MSN???

ce n'est probablement pas à travers Internet que c'est le plus
dangereux

Le coup du pédophile qui se présente comme un copain du même age que la
victime afin de se donner r-v est en train de pulluler de façon alarmante.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Sylvette
CriCri a écrit :

Jerome a écrit :

je pensais compter sur votre aide...mais bon puisque ici la régle
c'est "faut surtout pas proteger les enfants...faut les
responsabiliser..les considerer comme des adultes responsables et
conscient de tous les risques...les laisser faire ceux qu'ils veulent...

Non ne pas laisser faire ce qu'ils veulent, ni les considérer comme des
adultes, mais ne pas traiter une fille de 15 ans comme une de 8, poser
des permissions et des limites et les faire respecter.

En faisant du dépannage à domicile de leurs ordinateurs et leurs
connexions Internet, je vois plein de familles avec des enfants et leurs
façons de les éduquer et gérer - en général mais en particulier par
rapport à l'Internet et MSN.
(De nos jours la raison principale de loin pour l'acquisition d'un
ordinateur et une connexion ADSL est pour les besoins des enfants.)

Il y a quelque temps c'était les factures de téléphone qui explosaient
sous le besoin de communication de nos gamins.

Un jour je reviens dépanner ladite connexion.
Au cours de mes investigations je trouve
- l'historique du navigateur bourrée de centaines de sites porno (dont
la majorité de transsexuels). J'essaye quelques liens pour tester le
contrôle parental - et je n'ai aucune difficulté à me connecter.
- des enregistrements de nombreuses échanges sur MSN pour le moins dire
inquiétantes
(en fait là je diverge de la réalité un peu: tout ça m'est bien arrivé
plusieurs fois, mais dans des familles différentes).

Mais tant que c'est pas les siens, on peut être indiscret.

Ce n'était certainement pas papa (il ne saurait même pas allumer
l'engin). [...]

Quand maman rentre du boulot, papa n'est pas encore là. Elle fait le
ménage, le linge et la cuisine: elle ne peut pas être toujours derrière
les gosses.

Les Bidochon auraient dû avoir des gosses.

Dans beaucoup de cas pratiques le seul moyen de contrôle efficace est
donc en effet la surveillance:
- depuis un autre poste (en temps réel ou par enregistrements)
- par enregistrements cachés sur le même poste.

C'est une honte. Et c'est certainement pas protéger son enfant que le
respecter aussi peu. Les parents sont l'exemple à donner.

--
Sylvette
CriCri
Michel Guillou a écrit :

Vraiment n'importe quoi.

Toi, oui.
A propos, comment ça se fait que tu as disparu de ma boitakon où tu
t'étais incrusté depuis si longtemps?
J'ai rectifié sans tarder.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Sylvette a écrit :

[couic]
...poser des permissions et des limites et les faire respecter.

Alors tu vas nous expliquer comment le faire, dans la mêlée de la vie
quotidienne de beaucoup de familles où les deux parents travaillent (par
obligation) et leurs mouvements ne sont pas synchronisés avec ceux des
enfants.

Il y a quelque temps c'était les factures de téléphone qui
explosaient sous le besoin de communication de nos gamins.

Ce n'était pas il y a quelque temps: c'est encore très très courant
(maintenant c'est les portables et les SMS).

Mais tant que c'est pas les siens, on peut être indiscret.

Heu... je n'ai pas donné le moindre détail permettant d'identifier ces
familles, donc il n'y a aucune indiscrétion: rien que de faits
malheureusement très courants.

C'est une honte.

C'est la triste réalité.

Et c'est certainement pas protéger son enfant que le respecter aussi
peu.

J'ai malheureusement été obligé de signaler à certains parents que leurs
enfants n'avaient pas mérité la confiance qui leur avait été accordée.

Les parents sont l'exemple à donner.

Les moeurs de la génération Internet ne correspondent souvent pas du
tout à ceux de leurs parents.
Et les enfants - même pris en flagrant délit et même de bonnes familles
- sont parfaitement capables de ne pas prendre leurs fautes au sérieux;
voire trouver ça plutôt rigolo.
Il faut arrêter de rêvasser d'un monde révolu.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
William Marie
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 48cbe02b$0$923$

je vois pas ce que ca fait dans un forum de droit mais mon avis est
que franchement si on ne sait pas discuter un minimum avec ses
gosses, soit on n'en fait pas soit on trouve autre chose...

pouquoi pas la cam ip infrarouge planquée quand les gosses recoivent
leurs ami(e)s et s'enferment dans leur chambre ?

putain si j'avais été fliqué comme ça par mes parents ...

C'est une réflexion du même ordre que m'inspire la lecture de cette
enfilade. Lecture des news après plusieurs mois à vagabonder en mer vers des
terres lointaines.

Quoi, ces parents infichus d'avoir la moindre autorité (et relisez le
dictionnaire : autorité n'est pas synonyme d'autoritaire), d'assumer une
polémique, a fortiori un conflit, espèrent se planquer derrière un gadget
logiciel d'espionnage ringard pour résoudre je ne sais quel fantasme
appartenant à eux seuls. ("le fantasme est un interdit en position de désir"
J. Lacan)

J'ai lu aussi l'horreur que susciterait des relations épistolaires de leurs
ados avec des adultes de 50 ans, alors que, justement, le mal-être de cette
génération est qu'elle est infichue d'établir des relations avec d'autres
tranches d'âges que la leur. Effectivement si un adulte va copiner avec un
jeune on lui envoie les flics (en France) alors que dans d'autres pays que
j'ai pratiqué il devient l'ami de la famille.

Bref, je vous remercie de me confirmer que j'ai bien fait de mettre 10.000
km entre ce pays ("Ne m'appelez plus jamais France") et moi.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
CriCri
William Marie a écrit :

J'ai lu aussi l'horreur que susciterait des relations épistolaires de
leurs ados avec des adultes de 50 ans, alors que, justement, le
mal-être de cette génération est qu'elle est infichue d'établir des
relations avec d'autres tranches d'âges que la leur.

Tu n'y as manifestement rien compris.
Notre cinquantenaire hypothétique prétend avoir le même age que l'ado
afin de lui proposer une rencontre avec plein d'intentions autres que
d'établir des relations purement amicales.
Il dresse des pièges pour attraper de jeunes oiselles qui n'ont rien
compris à ses intentions perverses.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Laetitia
Salut (hello)

M. Michel Guillou prit la peine d'écrire :

[Diapublication abusive supprimée,

(Followup-To: fr.soc.internet)
redirigé vers ce qui semble le plus adéquat]

Minitel rose 36.. Q (par exemple, années roses dites socialistes
81/95), AOL France, Alice (et beaucoup d'autres) semblaient
(sembleraient) bien s'accommoder de cela...

Le Sat, 13 Sep 2008 17:54:58 +0200, CriCri écrivit :

Le coup du pédophile qui se présente comme un copain du même age
que la victime afin de se donner r-v est en train de pulluler
de façon alarmante.

Valables également avec tous les récents téléphones mobiles
SMS/MMS/WEBCAM intégrés(et pire de style 3G). Les autorités publiques
francophones laissent faire (affaires beaucoup trop juteuses).

Les fautifs étant bien entendu les parents : familles maintenant
souvent trop éclatées, *à l'image médiatique de la famille
présidentielle*, qui maîtriseraient presque aucunes nouvelles
technologies (effets spéciaux multimédias, dictées vocales, abus
TELECOM quotidiens (touches dièse, étoile, 1,2,3, etc.), connections
ADSL permanentes (avec mises à jour logicielles régulières devenues
quasi journalières : tout le monde espionnerait tout le monde, et ce
serait donc ça votre mondialisation (l'internationale) ?

M. Michel Guillou prit la peine d'ajouter :

Vraiment n'importe quoi.

A, une époque certes plus ancienne, vous étiez un peu plus regardant
(moins malvoyant sur ce groupe de discussion), lorsqu'un intervenant
avait une erreur de système bleue [blue screen error system], *vous
affirmiez haut et fort*, qu'il s'agissait à plus de 90 % de problèmes
matériels (et pas logiciels) sur ce groupe de discussion dédié
uniquement aux systèmes d'exploitation MS, ce qui était souvent exact
et confirmé ensuite par presque tous (et toutes) les lecteurs de cette
salle dite publique.

Il vrai que maintenant nous serions devenu une société libre (libérale,
tout serait relatif...), vous voulez utiliser des médias modernes que
vous ne maîtrisez même pas, votre problème surtout pas le notre (verts,
écologistes, rouges et beaucoup d'autres), et tous unis ?

Mélange anarchiste d'ethnies et d'énergies dites potentielles ?

Cordialement vôtre...(and, or best newsgroup regards, but with only
possible fu2 answer on fr.sci.sociologie, of course)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en rot13
Laetitia
The sun, on 14 Sep 2008, at 00:00:53 [+02:??]
Titre du fil : Re: programme de surveillance de pc sur reseau local
De : Laetitia
Idées de réponse :
Possible Followup-To : fr.sci.sociologie
Groupes de discussion :
fr.comp.os.ms-windows,fr.sci.divers,fr.sci.techniques
Références citées : <48ca9b5c$0$921$ ;
<48caa15c$0$883$ ;
<48caa9eb$0$905$
<48cab352$0$863$ ;
<48cab868$0$872$ ;
<48cacac5$9$7096$
<48cad077$0$851$ ;
<48cbdf70$0$9754$ ;
<48cbe253$0$878$ ;

NNTP-Posting-Date : the 14 Sep 2008, at 00:00:49 - CEST
Organisation : les groupes de discussion par Orange

================================
Salut (hello)

M. Michel Guillou prit la peine d'écrire :

[Diapublication abusive supprimée,

(Followup-To: fr.soc.internet)

redirigé vers ce qui semble le plus adéquat]

Minitel rose 36.. Q (par exemple, années roses 81/95, dites
socialistes), AOL France, Alice (et beaucoup d'autres) semblaient
(sembleraient) bien s'accommoder de cela...

Le Sat, 13 Sep 2008 17:54:58 +0200, CriCri écrivit :

Le coup du pédophile qui se présente comme un copain du même age
que la victime afin de se donner r-v est en train de pulluler
de façon alarmante.

Valables également avec tous les récents téléphones mobiles
SMS/MMS/WEBCAM intégrés (et pire : de style 3G) ! Les autorités
publiques francophones laissent faire (affaires beaucoup trop
juteuses)...

Les fautifs étant bien entendu les parents : familles maintenant
souvent trop éclatées, *à l'image médiatique de la famille
présidentielle*, qui maîtriseraient presque aucunes nouvelles
technologies (effets spéciaux multimédias, dictées vocales, abus
TELECOM quotidiens (touches dièse, étoile, 1,2,3, etc.), connections
ADSL permanentes (avec mises à jour logicielles régulières
devenuesquasi journalières : tout le monde espionnerait tout le monde,
et ce serait donc ça votre mondialisation (l'internationale revue et
corrigée début du XXIe siècle) ?

M. Michel Guillou prit la peine d'ajouter :

Vraiment n'importe quoi.

A, une époque certes plus ancienne, vous étiez un peu plus regardant
(moins malvoyant sur ce groupe de discussion), lorsqu'un intervenant
avait une erreur de système bleue [blue screen error system], *vous
affirmiez haut et fort*, qu'il s'agissait à plus de 90 % de problèmes
matériels (et pas logiciels) sur ce groupe de discussion dédié
uniquement aux systèmes d'exploitation MS, ce qui était souvent exact
et confirmé ensuite par presque tous (et toutes) les lecteurs (de cette
salle de discussion dite publique).

Il est vrai que maintenant nous serions devenus une société libre
(libérale, comme tout serait relatif...), vous voulez utiliser des
médias modernes que vous ne maîtrisez plus vous-même, votre problème et
surtout pas le notre (verts, écologistes, rouges avec beaucoup
d'autres), et tous unis ?

Mélange anarchiste d'ethnies et d'énergies dites potentielles ?

Cordialement vôtre...(and, or best newsgroup regards, but with only
possible fu2 answer on fr.sci.sociologie, of course)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en rot13
William Marie
"CriCri" a écrit dans le message de news:
48cc2750$0$894$
William Marie a écrit :

J'ai lu aussi l'horreur que susciterait des relations épistolaires de
leurs ados avec des adultes de 50 ans, alors que, justement, le
mal-être de cette génération est qu'elle est infichue d'établir des
relations avec d'autres tranches d'âges que la leur.

Tu n'y as manifestement rien compris.

Oh si que j'ai bien compris !

Dans mon domaine de prédilection : la navigation, un jouvenceau passait une
annonce sur un site nautique pour apprendre, non pas à naviguer, ce qu'il
savait faire, mais à passer au niveau au-dessus : chef de bord. Condition
logique que son grand père, propriétaire d'un Sun Rise de 10,50m mais devenu
mal foutu physiquement, mettait pour lui confier son rafiot et un équipage.
Je l'avais contacté et concocté pour lui un petit circuit formateur aux
Baléares pour ses vacances scolaires de Pâques. Seulement voila : il
m'envoya un courriel penaud, ses parents lui ayant interdit de partir avec
un vieux dégueulasse rencontré sur Internet. Et sur le même site nautique,
il y avait une enfilade de bons pères de famille allant dans le même sens.

La toute récente (ça remonte à pas plus de 30 ans) tendance à ce que
j'appelle "l'enfermement familial" où les ados sont cantonnés à ne
fréquenter que leurs homologues, leurs parents ou les fonctionnaires
patentés de l'éducnat, ne peut conduire qu'à ce qu'on observe : une
génération de crétins déculturés et décérébrés qui se réfugient dans des
mélanges drogues et alcool, blasés de tout alors qu'ils n'ont encore rien
vécu.

L'échapatoire, pourtant bien limité, d'Internet est donc le Diable, lieu,
comme je l'ai dit de tous les fantasmes (par exemple les "rencontres", or
Internet ne sert nullement à se rencontrer, je ne vous parlerais pas de
Meetic que je ne connais pas, mais des "bourses d'équipiers" où je n'ai
jamais rencontré d'équipiers digne de ce nom, et mes homologues en
navigation non plus). Alors que peut foutre aux parents quelques papotages,
fussent-ils salaces, sur MSN ou autre ?

"La liberté est le crime qui contient tous les crimes, c'est notre arme
absolue"
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================