programme de surveillance de pc sur reseau local

Jerome
Bonjour a tous.

J'ai un ami qui est assez embeté.

Il a des filles qui sont ados... et qui sont plus doué en informatique que
lui.

Et elles passent leurs journées sur msn à parler avec on ne sais qui.

Et bien sur, dés qu'il arrive pour voir ce qu'elles font.... tout disparait
comme par enchantement en quelques clicks de souris.

Il voudrait pouvoir depuis un poste visualiser en direct ce qui se passe sur
les autres postes de son réseau local.

Et bien sur, il voudrait que ses filles ne puissent pas se douter de la
présence d'un tel mouchard sur leur pc.

Que conseillez vous comme logiciel ?

Merci.

CriCri
Sylvette a écrit :

...tu te fais des illusions sur le vocabulaire des filles de 15
ans...

Je ne vois pas la sagesse pour elles de discuter à plusieurs sur MSN en
de tels termes grossiers de ce qu'elles ont fait avec leurs copains dans
les toilettes pendant la récré.

Elle a quels parents, cette fille?

Je ne connaissais que lui, un entrepreneur sérieux.
Il ne se doutait pas de l'utilisation faite de son ordinateur par sa
fille et il était terrassé de l'apprendre - surtout compte tenu de sa
nature.

Je n'ai pas eu à fouiller l'historique du pc d'un de mes fils en
cachette pour savoir qu'il lorgnait les sites pornos. J'avais déjà eu
des... indices que je n'ai pas eu besoin de chercher.

Alors tu l'avais deviné ou compris... d'autres pas.

Mais - plus important - il y a des sites pornos plutôt esthétiques qui
ne perturberais guère un gamin équilibré - et davantage d'autres de
sado-maso, gays, transsexuelles et d'autres perversions de toutes les
flaveurs - qui risquent de le traumatiser, lui donner des drôles d'idées
et perturber et altérer sa maturation normal.
Il suffit de suivre quelques liens (même sans rien vouloir chercher
exprès) pour atterrir dans des mondes immondes.

Et sait-on ce que deviennent ces enfants "fliqués" comme dit Seb, à
l'âge adulte?

Avec un peu de chance
1. déjà ils _atteignent_ l'age adulte - sans se suicider avant dans
leurs chambres comme des dizaines d'autres l'ont déjà fait, suite à leur
participation dans des mondes virtuelles - genre Bebo, EverQuest,
FaceBook, MySpace etc
2. ils auront peut-être une future vie sexuelle et de couple normale.

A ton avis, vaut-il mieux être surveillé - ou finir à l'hosto ou dans la
morgue pour cause de SIDA, de suicide ou de viol suivi par assassinat?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Patrick D.
mon fils doit être un cas

n'aime pas les vetements de marque, n'a pas de téléphone portable, mange
équilibré, ne fume pas,
ne boit qu'incité par son père.
n'utilise pas l'adresse eMail que je lui avais créée il y a quelques
temps, et s'en est créé une autre.
il sait que je peux surveiller le trafic réseau si je veux (bah oui, c'est
mon boulot, quand même).
je mets à jour son ordi de temps en temps, ce qui me permet de voir que
rien ne traîne.

quant à MSN, je sais ce qu'il fait dessus.
discussions avec les copains,
et surtout avec la copine
du coup, côté déviances sexuelles, je n'ai pas d'inquiétudes ;-)

m'écrire *
news.motzarella.org
Le Sun, 14 Sep 2008 19:33:36 +0200, Patrick D.
<patrickr.dubois.don' a écrit:

[...]

Pour ce qui nous concerne (ait) : un garçon de maintenant 22 ans , une
fille de bientôt 20.

Avant (c'est à dire vers 13-14 ans): explication des risques ,du risque
d'être choqué (personnellement vécu), de la nécessité
de partager le temps entre ses activités et son travail...

Pour éviter les conflits quotidiens sur les durées d'usage : mise en place
d'un logiciel de contrôle
parental (uniquement contrôle de la durée d'usage).

Cela a été relativement bien accepté car fait assez tôt,
il y a un moment où il faut savoir arrêter cela pour laisser la "gestion"
du temps libre.

Pour ce qui concerne MSN , l'usage est les personnes connues (nous
supposons).
Pour les sites pornos , .... , nous ne les avons jamais interdits , juste
signalé le risque d'images choquantes.

Je ne sais pas si cela a été respecté ... ils ont l'air tous les deux
plutôt bien dans leur peau et on discute
ensemble.

Le passage à l'âge adulte ne va pas sans l'acceptation raisonnée de
certains risques.

--
JB
CriCri
Patrick D. a écrit :
mon fils doit être un cas

Ben c'est normal - la génétique, quoi ;-)

n'aime pas les vetements de marque, n'a pas de téléphone portable,
mange équilibré, ne fume pas, ne boit qu'incité par son père.

Emmène-le voir un psy vite, il doit avoir des troubles horribles...
(Heu... sa mère n'est pas une extra-terrestre par hasard?)

il sait que je peux surveiller le trafic réseau si je veux (bah oui,
c'est mon boulot, quand même). je mets à jour son ordi de temps en
temps, ce qui me permet de voir que rien ne traîne.

ESPION!

du coup, côté déviances sexuelles, je n'ai pas d'inquiétudes ;-)

Pourtant selon certains cette normalité est assez exceptionnelle pour
être très inquiétante ;-)
Comment peut-il vivre pleinement sans parlant cul sur MSN en buvant du
whisky et fumant un joint? C'est pô normal...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Patrick D.
Le Sun, 14 Sep 2008 20:10:50 +0200, CriCri a
écrit:

(Heu... sa mère n'est pas une extra-terrestre par hasard?)

un peu aussi

m'écrire *
anneleguennec
Jerome wrote:

Oui. je trouve normal qu'un parents veuille proteger ses enfants des
pédophiles qui sevissent sur internet.

Non, ca ne me heurte pas qu'un ami me demande un outil pour proteger ses
enfants des pédophiles qui sevissent sur internet.

désolé de vous décevoir.

on doit vraiment pas avoir les memes valeurs.

plus de 80% des violences à enfants sont le fait de la famille ou de
proches. Et encore, on soupçonne que la part est plus importante.

Le plus gros danger sur <intetnet, c'est de laisser son adresse trainer
n'importe où et donc de participer à l'invasion du spam, ou à un
phishing.

C'est ce que j'avais appris à 3 gamins qui ont squatté mes bécanes
pendant environ 2 ans. Pour les pédophiles, on a fait confiance à la
télé qui ne voit Internet que sous cet angle.

Et si on lit la presse, le nombre d'affaires concernant des gamins
"innocents" et des pédophile croisés sur Internet est ridicule (y en
a-t-il même eu ?) alors qu'on entend parler de réseaux fonctionnant
justement à l'écart des sites msn de gosses où souvent t'en un un peu
plus fûté qui sait démasquer.

Et une gamine de 15 ans, désolée, mais c'est bien trop vieux pour un
pédophile, même pas pervers.
LaCrau-83
*CriCri* scripsit news:48cace57$0$892$ :

Ceci dit je suis tout aussi dégoûté que toi par les réponses débiles
que tu as reçues ici, avec leurs sous-entendus.

La nécessité de surveillance n'est plus à prouver; il ne s'agit pas
uniquement d'Usenet ni des sites WWW (donc les logiciels habituels de
contrôle parental ne servent à pas grand chose - sauf à paralyser
l'ordinateur).
MSN est une fourmilière de tous les dangers; mais dans la pratique on
ne peut que difficilement y interdire l'accès à ses enfants - dont la
plupart se servent en toute innocence (en tout cas ils le croient...)
pour communiquer avec leurs copains/copines.
Je ne comprends pas l'inintelligence de ceux qui t'ont répondu avec
méprise: je ne peux que supposer que soit
- ils sont aveugles ou s'en fichent
- ils ne comprennent pas du tout ce qui se passe chez leurs enfants
et ils s'en fichent.

En tout cas leurs réponses ont été plus que d'habitude
particulièrement imbéciles.

Étant le grand-père de 4 petits enfants dont 2 (16 et 10 ans) déjà sur
le net avec leur machine propre, je ne peux que souscrire à ce que tu
viens d'écrire. J'interviens souvent sur la machine de la fille (16 ans)
et ce que je peux lire parfois sur MSN (avec ou sans son assentiment
mais en gardant ça pour moi) me fait froid dans le dos, souvent surpris
d'ailleurs par une prose plus que douteuse . Bcp d'histoires de Q qui
sont pour la plupart sans conséquence et sans lendemain mais il suffit
d'une fois. Père et mère, tous deux ing.info, ont essayé tous les moyens
sans succès, de la formation à l'interdiction pure. La coquine, jusqu'à
15 ans, trouvait tjrs un moyen pour se logger, quitte même à installer
MSN sur la machine de son grand-père (ce jour-là, j'ai vu rouge) et sur
celle de sa grd-mère. ! Avec un an de plus (et un petit ami sérieux !)
les choses semblent s'améliorer.
Que la journée te soit douce,

--
LaCrau-83
Sylvette
CriCri a écrit :

Je ne vois pas la sagesse pour elles de discuter à plusieurs sur MSN en
de tels termes grossiers de ce qu'elles ont fait avec leurs copains dans
les toilettes pendant la récré.

Hé oui :(
Et pas besoin d'msn pour ça.

De toute façon le sujet de la discu n'est pas la protection de nos
enfants mais la *façon* de le faire.

... Et question flicage, j'en sais un bout...

--
Sylvette
anneleguennec
Jerome wrote:

alors que si tu autorise en surveillant...au moins tu peux controler...

Si tu autorises en prévenant qu'il y aura contrôle, au moins tu pourras
contrôler.

D'expérience.
anneleguennec
LaCrau-83 wrote:

[...]

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais j'ai un temps traversé des
cours de récré et couloirs de collèges et surpris bien des conversations
édifiantes.

Le vocabuliaire de ces chers petits est étonnant et celui des filles n'a
rien à envier à celui des garçons.

Un second âge pipi caca vers l'adolescence ? Y a des choses qui les
travaillent dur à cet âge là, et je me demande ce qui est le pire pour
les gamins : fantasmer en choeur sur MSN avec des copains/copines du
même âge sur ce qu'ils rêvent de découvrir tout en en ayant un peu
beaucoup la trouille, ou faire son "éducation" (?) via cassettes et DVD
en principe bien rangés.
Les faits divers tendent à donner une réponse.