programme de surveillance de pc sur reseau local

Jerome
Bonjour a tous.

J'ai un ami qui est assez embeté.

Il a des filles qui sont ados... et qui sont plus doué en informatique que
lui.

Et elles passent leurs journées sur msn à parler avec on ne sais qui.

Et bien sur, dés qu'il arrive pour voir ce qu'elles font.... tout disparait
comme par enchantement en quelques clicks de souris.

Il voudrait pouvoir depuis un poste visualiser en direct ce qui se passe sur
les autres postes de son réseau local.

Et bien sur, il voudrait que ses filles ne puissent pas se douter de la
présence d'un tel mouchard sur leur pc.

Que conseillez vous comme logiciel ?

Merci.

6 7 8 9 10
CriCri
Kyle Katarn a écrit :

c'est à dire ? passoir ?

Non - au contraire. Ça peut perturber toute utilisation normale de
l'ordinateur par quiconque.
Voir sur mon site: rubrique 'Infos et astuces' --> 'BabyGo'
(actuellement no. 11).

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
CriCri
Kyle Katarn a écrit :

oui mais le rôle des parents est justement de toujours douter un
peu/beaucoups.

par contre, les enfants ne devraient jamais avec des raison de douter
de leur parent.

J'ai bien dit que je suis tout à fait favorable à l'utilisation des
logiciels de surveillance si besoin est, mais que j'informerais
préalablement les enfants de leur présence.

Et qu'en tout cas ce ne serait qu'en dernier ressort si la
'surveillance' directe (lire 'présence permanente à leurs côtés pendant
toutes leurs périodes de connexion') n'était pas toujours possible -
comme c'est le plus souvent le cas.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
anneleguennec
CriCri wrote:

> et le jour où les filles découvrent cette surveillance ?
>
> j'imagine la crise de confiance !

Et le jour où le parent découvre ce que font les bambins à son insu?
J'imagine la crise de confiance.

Dans le second cas, je trouve ça gravissime : on ne laisse pas des
petits sans contact et/ou sans surveillance.

Dans le cas d'ado, je me demande où commence le recul face à l'éducation
qu'ils ont reçue.

'Videmment, s'ils ont été éduqués avec les cailloux...
William Marie
"Kyle Katarn" a écrit dans le message
de news:

pour conduire une voiture, il faut un age minimum et passer le permis.

hélas, pour internet, il n'y a rien, malgrès tous les dangers
potentiels.

Les "dangers" d'Internet ? Ils risquent de se faire écraser en traversant
une autoroute de la communication ? lol
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Kyle Katarn
"William Marie" écrivait

Les "dangers" d'Internet ? Ils risquent de se faire ‚craser en
traversant
une autoroute de la communication ? lol

danger phychologique, au vus des images/vidéo facilement accessibles.
et pourquoi pas danger physique (contact informel par "chat" qui dérive
vers rencontre physique) cela peut arriver plus vite que l'on pense.

danger juridique, par rapport aux actions de nos hacker en herbe.
faire du "defacing" est relativement simple sans trop de connaissance mais
peut aller loin au niveau juridique (utiliser un "exploit" de faille est à
la portée de n'importe quel pekin).

danger juridique par rapport aux téléchargement illégaux

idem par rapport à tout ce qui est lié à l'édition (un ado qui écrit son
blog peut publier des articles diffamants, peut publier tout sorte de chose
sans avoir le droit).

et oui, internet, ce n'est pas l'ile aux enfants !

--
katarn.over-blog.com
Sylvette

http://cjoint.com/?jqt1n4xrjq

--
Sylvette
Kyle Katarn
Sylvette <"sylvette3[virer]"@free.fr> écrivait news:48cff2dd$0$31191
$:

Kyle Katarn a ‚crit :
(contact informel par "chat" qui d‚rive
vers rencontre physique) cela peut arriver plus vite que l'on pense.

http://cjoint.com/?jqt1n4xrjq

ça sent le vécu, ça ! ;-)

--
katarn.over-blog.com
Sylvette
Kyle Katarn a écrit :

http://cjoint.com/?jqt1n4xrjq

ça sent le vécu, ça ! ;-)

Hihi même pas. Dans le genre j'ai testé pour vous, un chat qu'on
penserait pour des... Pas des vieux, non, disons des gens établis, ben... :(

Mais il y a l'inverse aussi, vos gamins qui vous surveillent. Justement
hier:

- Qu'est-ce que tu fais?
- Je forume.
- On dirait pas!
- Je change mon avatar, là, ça te va? (mais c'est le monde à l'envers quoi!)

Et si j'ai l'air de rire, j'ai lu des jeunes pas contents contents de
voir ce que leurs parents faisaient sur internet.

--
Sylvette
Aboli Bibelot
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
"Jerome" écrivait

Ben c'est un ami dont je m'occupe de toute l'informatique...il m'a
demand‚ de lui intaller ce type de logiciel....je vais pas lui dire de
demander sur le net (surtout qu'il ne sait meme pas ce que sont les
newsgroups)..

Vous savez que tout les utilisateurs de pc ne sont pas informaticiens
?

Vous savez que tous les utilisateurs de pc ne connaissent pas usenet ?

pour conduire une voiture, il faut un age minimum et passer le permis.

hélas, pour internet, il n'y a rien, malgrès tous les dangers potentiels.

vous connaissez beaucoups de parent qui confiraient une voiture à un ado
sans l'informer ?

un PC + internet, c'est un peu pareil !!

Dans le cas de votre amis, je ferais la sugestion d'installer un control
parental paramétrable (free angel par ex mais que je ne connais que de
nom).

l'idée d'espionner les enfants sur le net me parait très malsaine et à
mon avis, ne servira pas l'objectif initial (beaucoups trop
d'informations à analyser !)

ils ont droit à leur intimité, ect ... du moment que leur sécurité n'est
pas en cause.

sur un PC correctement configurer

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

ayant accès au NET, surtout pour un
enfant :
- des comptes limités pour les utilisateurs (enfants / parents)
- un compte ADM avec mot de passe pour gérer la machine
- un logiciel de control parental permetant d'ajuster le niveau de
controle.
(par exemple free angel de free , pour un enfant de 8ans, va limiter le
moteur de recherche à "babygo").
ce logiciel va aussi permettre de vérifier que des données sensibles ne
sont pas conmmuniquées sur le Net (adresses, ages, ect ...).

avec les comptes limités, on peut également ajouter le controle des
horaires, pour interdire l'utilisation d'une session sur des plages
horaires (ex : 22h 6h00 la semaine)

les comptes limités permettent aussi d'imposer des quota disques.
en cas de téléchargement massif, l'enfant devra demander d'augmenter le
quota et donner donc une explication ;-)

ils permettent aussi de garder un système propre, sans malware et autre
installations sauvages !

Pour XP et pour les crackeurs en herbes, pour outrepasser ces
protections, ils peuvent tenter le boot sur CD ou clé USB.
à voir dans le bios si ceci est désactivable, avec bien sur un mot de
passe BIOS administrateur.

Dans ce cas, impossible de passer outre les protections sans changer de
DD interne !

Ma fille ne sait pas encore lire mais dans quelques années, je pense que
c'est ce genre d'installation que je ferais (si internet survi d'ici là)

il est certain que je ne la laisserai jamais surfer sur internet sans
garde fous, même si le PC est au centre du salon ou de la cuisine !

--
katarn.over-blog.com

Aboli Bibelot

[...]

Ouais, ils en ont même fait une intrigue dans Plus belle la vie, ça prouve
bien que c'est un sujet sérieux !