programmer le calcul de la somme sur une zone automatiquement d épendante de la date d'aujourd'hui

DENIS
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un tableau suivant

A B C D

1 aujourd'hui : date4 {=AUJOURD'HUI()}
2
3 date1 valeur1
4 date2 valeur2
5 date3 valeur3
6 date4 valeur4
7 date5 valeur5
8 date6 valeur6
9 date7 valeur7
10 TOTAL PERIODE ECOULEE : ?
11 TOTAL PREVISIONNEL DATES ULTÉRIEURES : ?

Alors, comment puis-je programmer qu'il choisisse la zone de calcul en
s'inspirant automatiquement de la date en cours ? J'imagine que ce soit
possible avec la formule "somme.si", mais j'ai pas encore trouvé la
solution.
Merci de vos suggestions
Denis

AV
Si je comprends ta question il s'agirait d'une somme décalée de J-4 à J
La plage "Dates" est nommée dynamiquement. En B2:Bx les valeurs à sommer
=SOMME(INDIRECT("B"&EQUIV(AUJOURDHUI();Dates;0)-3&":B"&EQUIV(AUJOURDHUI();Dates;
0)+1))
Un exemple là :
http://cjoint.com/?bxtkQHId8I

AV
Ricky
Bonjour *DENIS*

| 10 TOTAL PERIODE ECOULEE : ? =SOMMEPROD(($A$3:$A$9<AUJOURDHUI())*($B$3:$B$9))
| 11 TOTAL PREVISIONNEL DATES ULTÉRIEURES : ?=SOMMEPROD(($A$3:$A$9>AUJOURDHUI())*($B$3:$B$9))

Formule que tu appliques s'il s'agit de prendre en compte toutes les dates (en adaptant les plages à tes besoins)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....