Programmes affichés en double dans barre des taches ???

Gilles Garrigues
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours j'ai un bug énervant : lorsque j'ouvre un programme
(Word, Explorateur de fichiers ...) ce programme s'affiche 2 fois sur la
barre des taches, 1 fois à gauche (près de mes quelques icones de lancement
rapide) et une fois à droite (près des icones de l'anti-virus etc...).

Je suis sous Win XP SP2 avec toutes les maj (sauf SP3). Je passe
régulièrement mon ordi à Avast, Adaware 2007, Spybot 1.5 etc ...

J'ai passé quelques heures à faire des recherches sur Google. D'autres ont
le même problème mais aucune solution logique n'apparait. Certains ont
modifié des clefs dans la base de registres (?!) mais le problème revient
après un certain temps. J'ai essayé tous les moyens avec "personnaliser la
barre des taches" sans succès. J'ai même trouvé un petit script qui
réinitialise la barre des taches mais après reboot le problème revient. Je
précise encore que j'ai 3 ordis et seul 1 (un Compaq) est affecté.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance.

JF
*Bonjour Gilles Garrigues * !

[...]

Ce doit être xp_taskbar_desktop_fixall.vbs
www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm
Restore to XP Default * (clickable)
www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_taskbar_desktop_fixall.vbs

On le trouve aussi chez DocXP
http://docxp.mvps.org/Download.htm

mais après reboot le problème revient.

Serait-ce à dire que sur le coup la modification est effective ?
Mais qu'elle ne reste pas enregistrée ?
Alors essayer NoSaveSettings=0
==>
30. Windows XP Doesn't Save User Settings
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
DWORD NoSaveSettings=0

--
Salutations, Jean-François.
Gilles Garrigues
Bonjour JF !

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui c'est celui-là

On le trouve aussi chez DocXP
http://docxp.mvps.org/Download.htm

mais après reboot le problème revient.

Serait-ce à dire que sur le coup la modification est effective ?

Oui

Mais qu'elle ne reste pas enregistrée ?

Hélas non

Alors essayer NoSaveSettings=0

Euh pas de risques ?!

==>
[...]

Merci et au revoir.

GG

PS : à force de tatonner hier soir j'ai mis en évidence un "certain conflit"
entre la "barre des langues" et la "barre des outils" (le problème disparait
si je réinitialyse puis n'affiche pas la barre des langues) Bizarre ...
JF
*Bonjour Gilles Garrigues * !

[...]

Aucun. Au contraire. En mettant à zéro cette valeur, on s'assure que la
stratégie NoSaveSettings n'est pas activée. On a vu plusieurs cas où,
en ajoutant cette valeur alors qu'elle n'existait pas, l'enregistrement
de modifications refonctionnait.

Comme on le devine la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
contient les Stratégies, lesquelles sont souvent des Restrictions, donc
en général gênantes pour l'utilisateur. Avoir des valeur No... égalent
à 1 est souvent mauvais signe (les restrictions arrivent souvent avec
les virus et autres parasites).

En ce qui concerne la sécurité générale lorsqu'on utilise regedit, je
ne peux que féliciter ceux qui s'en soucie, je le prouve ici :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

[...]

Très intéressant, merci de l'info.
On peut supprimer une langue et ne conserver que le français.
Si on n'en a pas besoin bien sûr.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Gilles Garrigues
Re-bonjour JF !

[...]

<< J'ai vérifié ; la clef est déjà à 0 >>

[...]

<< Hélas ma femme (depuis 35 ans dans quelques jours) est chinoise et elle
divorcerait plutôt que de renoncer à sa langue natale :-(( J'ai aussi
installé Japonais / Anglais / Russe ?! >>

Si on n'en a pas besoin bien sûr.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

Merci pour tous tes conseils. Krosoft sortira bien un jour un patch qui
règlera le pb sans l'avoir fait exprès ;-)))

GG