Programmes qui ne fonctionnent plus (même après réinstallation)

5 réponses
Christian Dandoy
Samedi ,j'ai désinstallé un programme (Route Riter) et ensuite nettoyé les
résidus avec Total Uninstall et comme un con je lui ai dit du supprimer les
fichiers partagés soi-disant inutilisés sans me demander de confirmation et
je n'ai pas gardé le log des suppressions effectuées.

Maintenant je ne sais plus lancer Virtualdub ou Everest ou TmpgEnc Mpeg
Editor. Quand je clique sur le raccourci (ou l'exe) le sablier apparait
environ 1 seconde puis rien ne se passe. Même après une réinstallation

J'ai remarqué dans le log de Windows que le system recovery avait recopié
les fichiers suivants
c:\windows\system32\wshom.ocx version: 5.6.0.8820.
c:\windows\system32\riched32.dll version: 5.1.2600.0.
c:\windows\system32\dx8vb.dll version: 5.3.2600.2180.
c:\windows\system32\asycfilt.dll version: 5.1.2600.2180.
c:\windows\system32\stdole2.tlb version: 3.50.5014.0.
c:\windows\system32\olepro32.dll version: 5.1.2600.2180.
c:\windows\system32\scrrun.dll version: 5.6.0.8820.

Est-ce qu'un de ces fichiers serait responsable du dysfonctionnement.
J'ai XP SP2 Pro.

J'ai même lancé l'utilitaire SFC mais ce ne résoud rien. A mon avis il y a
eu des paramètres dans le registre qui ont aussi été supprimés.

Y'a-t-il une solution pour que ca refonctionne ??

5 réponses

P
en ce *mercredi* *09/05/2007* , notre trés honoré(e) *Christian Dandoy*
dans un éclair de génie et aprés mûre reflexion a enfin exprimé sa pensée
en ce qui suit :

Samedi ,j'ai désinstallé un programme (Route Riter) et ensuite nettoyé
les résidus avec Total Uninstall et comme un con je lui ai dit du
supprimer les fichiers partagés soi-disant inutilisés sans me demander
de confirmation et je n'ai pas gardé le log des suppressions effectuées.

Maintenant je ne sais plus lancer Virtualdub ou Everest ou TmpgEnc Mpeg
Editor. Quand je clique sur le raccourci (ou l'exe) le sablier apparait
environ 1 seconde puis rien ne se passe. Même après une réinstallation

J'ai remarqué dans le log de Windows que le system recovery avait
recopié les fichiers suivants
c:windowssystem32wshom.ocx version: 5.6.0.8820.
c:windowssystem32riched32.dll version: 5.1.2600.0.
c:windowssystem32dx8vb.dll version: 5.3.2600.2180.
c:windowssystem32asycfilt.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32stdole2.tlb version: 3.50.5014.0.
c:windowssystem32olepro32.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32scrrun.dll version: 5.6.0.8820.

Est-ce qu'un de ces fichiers serait responsable du dysfonctionnement.
J'ai XP SP2 Pro.

J'ai même lancé l'utilitaire SFC mais ce ne résoud rien. A mon avis il y
a eu des paramètres dans le registre qui ont aussi été supprimés.

Y'a-t-il une solution pour que ca refonctionne ??

salut,
t'as essayé une restauration à une date ultérieure ??

--
On ne dit pas démanger, mais vomir.

Claude LaFrenière
Salut ** :

salut,
t'as essayé une restauration à une date ultérieure ??

C'est en effet ce qu'il aurait dû faire mais il a utilisé SFC et un des
effets de bord de ce bidule est qu'il rend les points de restauration
inutilisables...

:-(
--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Sabrem JORAM
Bonjour,

Samedi ,j'ai désinstallé un programme (Route Riter) et ensuite
nettoyé les résidus avec Total Uninstall et comme un con je lui ai
dit du supprimer les fichiers partagés soi-disant inutilisés sans
me demander de confirmation et je n'ai pas gardé le log des
suppressions effectuées.

Maintenant je ne sais plus lancer Virtualdub ou Everest ou TmpgEnc
Mpeg Editor. Quand je clique sur le raccourci (ou l'exe) le sablier
apparait environ 1 seconde puis rien ne se passe. Même après une
réinstallation

J'ai remarqué dans le log de Windows que le system recovery avait
recopié les fichiers suivants
c:windowssystem32wshom.ocx version: 5.6.0.8820.
c:windowssystem32riched32.dll version: 5.1.2600.0.
c:windowssystem32dx8vb.dll version: 5.3.2600.2180.
c:windowssystem32asycfilt.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32stdole2.tlb version: 3.50.5014.0.
c:windowssystem32olepro32.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32scrrun.dll version: 5.6.0.8820.

Est-ce qu'un de ces fichiers serait responsable du
dysfonctionnement.
J'ai XP SP2 Pro.

Je ne pense pas car ce sont les mêmes que ceux d'un de mes XP PRO SP2

J'ai même lancé l'utilitaire SFC mais ce ne résoud rien. A mon avis
il y a eu des paramètres dans le registre qui ont aussi été
supprimés.

Y'a-t-il une solution pour que ca refonctionne ??

Essayez de réenregistrer ces .dll et .ocx :

Démarrer-Exécuter, entrez

regsvr32.exe <le nom de la dll.dll>

regsvr32.exe olepro32.dll par exemple

Validez...

Si toujours des anomalies -ce qui ne me surprendrais pas-, refaire
l'installation et la désinstallation du logiciel en question sous
surveillance de TOTAL UNINSTALL sur un autre PC pourvu du même système
d'exploitation ou dans un système virtuel (installer Microsoft Virtual
PC 2007, gratuit, au moins 512 Mo de RAM souhaitables, par exemple s'il
veut bien se laisser faire ; exige un numéro de licence différent de
celui du système hôte)

Sinon, repassez le SP2 par dessus votre système ; téléchargez le
fichier complet et lancez-le

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Sinon, réparation par boot sur le CD d'installation (ne fonctionne
qu'avec un "vrai" CD, pas un "recovery" de licence OEM préinstallé par
le constructeur)

http://www.informatruc.com/reparer.php

Sinon, vous attendez ce soir ou au plus tard demain soir que j'installe
ce logiciel sur l'un de mes systèmes de test pour vous donner les
fichiers en jeu ; c'est bien celui-ci ?

http://www.activitysimulatorworld.net/Les_utilitaires/Route_Riter..htm

... et me dire si vous l'avez installé en présence de "Train simulator"
ou non (logiciel commercial, que je ne possède pas, et donc je ne
pourrais pas tester correctement)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azo3
sfc supprimant les points de restauration , il te reste deux solutions:
- réinstaller route riter
- démarrer sur le Cd de XP , choisir installer puis réparer...tu ne perdras
que les mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Christian Dandoy" a écrit dans le message de
news: 46423be4$1$13862$
Samedi ,j'ai désinstallé un programme (Route Riter) et ensuite nettoyé les
résidus avec Total Uninstall et comme un con je lui ai dit du supprimer
les fichiers partagés soi-disant inutilisés sans me demander de
confirmation et je n'ai pas gardé le log des suppressions effectuées.

Maintenant je ne sais plus lancer Virtualdub ou Everest ou TmpgEnc Mpeg
Editor. Quand je clique sur le raccourci (ou l'exe) le sablier apparait
environ 1 seconde puis rien ne se passe. Même après une réinstallation

J'ai remarqué dans le log de Windows que le system recovery avait recopié
les fichiers suivants
c:windowssystem32wshom.ocx version: 5.6.0.8820.
c:windowssystem32riched32.dll version: 5.1.2600.0.
c:windowssystem32dx8vb.dll version: 5.3.2600.2180.
c:windowssystem32asycfilt.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32stdole2.tlb version: 3.50.5014.0.
c:windowssystem32olepro32.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32scrrun.dll version: 5.6.0.8820.

Est-ce qu'un de ces fichiers serait responsable du dysfonctionnement.
J'ai XP SP2 Pro.

J'ai même lancé l'utilitaire SFC mais ce ne résoud rien. A mon avis il y a
eu des paramètres dans le registre qui ont aussi été supprimés.

Y'a-t-il une solution pour que ca refonctionne ??

Sabrem JORAM

Samedi ,j'ai désinstallé un programme (Route Riter) et ensuite
nettoyé les résidus avec Total Uninstall et comme un con je lui ai
dit du supprimer les fichiers partagés soi-disant inutilisés sans me
demander de confirmation et je n'ai pas gardé le log des suppressions
effectuées.

Maintenant je ne sais plus lancer Virtualdub ou Everest ou TmpgEnc
Mpeg Editor. Quand je clique sur le raccourci (ou l'exe) le sablier
apparait environ 1 seconde puis rien ne se passe. Même après une
réinstallation

J'ai remarqué dans le log de Windows que le system recovery avait
recopié les fichiers suivants
c:windowssystem32wshom.ocx version: 5.6.0.8820.
c:windowssystem32riched32.dll version: 5.1.2600.0.
c:windowssystem32dx8vb.dll version: 5.3.2600.2180.
c:windowssystem32asycfilt.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32stdole2.tlb version: 3.50.5014.0.
c:windowssystem32olepro32.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32scrrun.dll version: 5.6.0.8820.

Est-ce qu'un de ces fichiers serait responsable du dysfonctionnement.
J'ai XP SP2 Pro.

J'ai même lancé l'utilitaire SFC mais ce ne résoud rien. A mon avis
il y a eu des paramètres dans le registre qui ont aussi été
supprimés.

Y'a-t-il une solution pour que ca refonctionne ??

Bonjour,

J'ai déposé le fichier de surveillance de Total Uninstall (XP PRO SP2
sur partition E), purgé de quelques lignes contingentes, ici :

http://www.cijoint.fr/cij19993083913154.txt

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html