Programmes qui ne se lancent pas au démarrage

2 réponses
Le Grand Concepteur
Bonjour à tous,

Contrairement à d'habitude où les utilisateurs se plaignent que des
programmes se lancent au démarrage de Windows alors qu'ils ne l'ont pas
demandé je me trouve exactement dans le cas inverse.

Je m'explique, depuis quelques jours certains programmes refusent de se
lancer au démarrage de Windows mais certains se lancent toujours, par
exemple MotherBoard Monitor se lance sans problème alors que PowerStrip ne
se lance plus, je suis donc allé faire un tour dans msconfig et les
programmes sont bien cochés donc ils devraient bien se lancer au démarrage.

Donc voilà je ne comprends pas trop d'où ça peut bien venir, la dernière
chose que j'ai faite c'est d'installer le dernier service pack pour Office
2003 mais ça m'étonnerait qu'il y ait un lien...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"
==============================
http://perso.wanadoo.fr/tatooine31
==============================
Pour me répondre directement cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Le Grand Concepteur" <cedric.canitrot[marre-du-spam]@gmail.com> a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous,

Contrairement à d'habitude où les utilisateurs se plaignent que des
programmes se lancent au démarrage de Windows alors qu'ils ne l'ont pas
demandé je me trouve exactement dans le cas inverse.

Je m'explique, depuis quelques jours certains programmes refusent de se
lancer au démarrage de Windows mais certains se lancent toujours, par
exemple MotherBoard Monitor se lance sans problème alors que PowerStrip ne
se lance plus, je suis donc allé faire un tour dans msconfig et les
programmes sont bien cochés donc ils devraient bien se lancer au
démarrage.

Donc voilà je ne comprends pas trop d'où ça peut bien venir, la dernière
chose que j'ai faite c'est d'installer le dernier service pack pour Office
2003 mais ça m'étonnerait qu'il y ait un lien...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"
============================= > http://perso.wanadoo.fr/tatooine31
============================= > Pour me répondre directement cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Bonjour,

Sans en connaitre la raison.. il arrive quelque fois, que certains
programmes ne ce lance pas, cela est du à une trop grande attende du system,
qui fini par ne plus lancer certains programme en automatique. ( du moins,
c'est ce que j'en ai conclus, faute d'infos sur le sujet )

J'ai remarqué cela, sur des PC lent !
OU vraiment chargé en programme au démarrage.

Dans les cas que j'ai vu, la désactivation de l'antivirus, corrigeais le
problème, faites ce test.
Et au besoin, mettez le à jour (le produit, pas les définitions antiviral)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Le Grand Concepteur
Le Sat, 01 Oct 2005 21:57:06 +0200, Fabrice [MVP]
a écrit:
Bonjour,

Sans en connaitre la raison.. il arrive quelque fois, que certains
programmes ne ce lance pas, cela est du à une trop grande attende du
system,
qui fini par ne plus lancer certains programme en automatique. ( du
moins,
c'est ce que j'en ai conclus, faute d'infos sur le sujet )

J'ai remarqué cela, sur des PC lent !
OU vraiment chargé en programme au démarrage.

Dans les cas que j'ai vu, la désactivation de l'antivirus, corrigeais le
problème, faites ce test.
Et au besoin, mettez le à jour (le produit, pas les définitions
antiviral)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Bonjour et merci de votre réponse...
Bon j'ai finalement réglé le problème.
Voilà ce que j'ai fait:

- Defrag complète de ma partition où est installé Windows et de celle où
sont installés les programmes qui refusent de se lancer,

- Un petit coup de BootVis, à ce moment là toujours aucun changement à
part que la machine boot un peu plus vite,

- Finalement je me suis aperçu que Norton Ghost 9.0 posait un problème,
son service refusant de se lancer ( PQ2VISVC.exe ) je me suis dit que
c'était peut être lui qui faisait "bouchon" alors j'ai désinstallé Norton
Ghost,

- Je suis aussi allé faire un petit tour dans la BdR zieuter les clés de
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun" et j'ai remarqué que
les applis qui ne se lancent pas n'avaient pas leur path entre guillemet,
c'est à dire e:Program FilesPowerStrippstrip.exe au lieu de "e:Program
FilesPowerStrippstrip.exe", j'ai donc rajouté les guillemets.

Voilà après un reboot tout est revenu à la normale...

Je précise également que je n'ai pas d'antivirus résident ceux-ci
apportant plus de problèmes que de sécurité pour un utilisateur
expérimenté et joueur qui plus est :)
Quand j'ai un doute sur un fichier je le passe quand même dans la
moulinette aVast! mais ça ne m'arrive pas souvent, à part ça je n'utilise
ni Internet Explorer ni Outlook (Express) et je suis derrière un routeur
avec NAPT + Firewall donc firewall logiciel vraiment optionnel...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"
============================= http://perso.wanadoo.fr/tatooine31
============================= Pour me répondre directement cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.