Programmes qui ne se lancent pas sur les comptes limités

Schmurfle
Salut,

Certains jeux refusent de se lancent sur les comptes limités càd qu'ils ne
se lancent que chez l'admin.
Pkoi ? et comment y remédier ?

D'avance merci
Hervé -

Daniel92
*Bonsoir* ! *Schmurfle* écrit dans news:425c3773$0$11724$

[...]

** Parce que ce sont des jeux qui ne sont pas pour les enfants.

Daniel.
===

:
JF
*Bonjour* !

| Certains jeux refusent de se lancent sur les comptes limités càd qu'ils
| ne se lancent que chez l'admin.
| Pkoi ? et comment y remédier ?

Exécuter en tant que - Applications nécessitant droits d'administration
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e013
Exécuter en tant que - Mémoriser la commande et le mot de passe
Superexec
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e014

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Schmurfle
Merci.

Je me doutais bien que c'était les jeux pour adultes qui contrariaient
Windows.

S-
Gilles Ronsin
Schmurfle a exprimé avec précision :
Salut,
Salut

Certains jeux refusent de se lancent sur les comptes limités càd qu'ils ne
se lancent que chez l'admin.
Pkoi ? et comment y remédier ?

Parceque pour la plupart, ils sont conçus pour stocker des informations
(configuration, sauvegardes, etc) dans le dossier où ils sont
installés. Par défaut c'est le dossier "program files" qui n'est qu'en
accès en lecture seule pour les comptes restreints (puisqu'un compte
limité n'a pas à priori le droit d'y toucher). Il suffit la plupart du
temps de donner les droits en écriture sur l'arborescence du dossier
(avec tous les risques de suppression anarchique) pour que le jeu
fonctionne normalement. Dans certains cas il faut aussi donner des
droits d'écriture dans la branche de la BDR correspondante.
Parfois l'éditeur du jeu propose un patch pour permettre l'accès (c'est
le cas des SIMS2)

Nouvelle astuce : Script de création de gestion des messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus

Daniel92
*Schmurfle* écrit dans
http://groups.google.fr/groups?threadmB5c3773$0$11724$

: Merci.
: Je me doutais bien que c'était les jeux pour adultes qui contrariaient
: Windows. S-

** Beaucoup d'élégance dans ta réponse. Châpeau. :o)

Avec les deux réponses de JF et de Gilles Ronsin, tu as à peu
près tout ce qu'il te faut pour faire marcher les jeux en compte
restreints. Bon jeux (il faudra bien que je m'y mette un jour)

:O)
Daniel.
====