[PROJECT SERVER 2007] Strategie de droits d'accès

7 réponses
vinz
Bonjour a tous,

je m'excuse par avance si je ne poste pas sur le bon newsgroup, je n'ai
trouvé que celui-ci en français.

Je dois mettre en oeuvre une solution Office Project Server 2007 qui
permettra aux chefs de projet de mon entreprise d'echanger des infos
relatives aux projets en cours et de publier d'autres infos aux clients.

Pouvez-vous me communiquer un des liens ou une "best practice" pour la
gestion des droits d'acces à Project Web Access PWA. Ou encore me conseiller
selon vos retours d'expériences.

Merci,

VinZ

7 réponses

vinz
Je me permet d'ajouter une questio à laquelle je n'ai pas trouvé de
réponses,
l'utilisation de "Msproject 2003" en tant que client d'un "Project Server
2007" est-elle supportée ?

"vinz" <vincent> a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

je m'excuse par avance si je ne poste pas sur le bon newsgroup, je n'ai
trouvé que celui-ci en français.

Je dois mettre en oeuvre une solution Office Project Server 2007 qui
permettra aux chefs de projet de mon entreprise d'echanger des infos
relatives aux projets en cours et de publier d'autres infos aux clients.

Pouvez-vous me communiquer un des liens ou une "best practice" pour la
gestion des droits d'acces à Project Web Access PWA. Ou encore me
conseiller selon vos retours d'expériences.

Merci,

VinZ

Gérard Ducouret
Vinz,

La réponse est Non...

Gérard Ducouret

"vinz" <vincent> a écrit dans le message de news:

Je me permet d'ajouter une questio à laquelle je n'ai pas trouvé de
réponses,
l'utilisation de "Msproject 2003" en tant que client d'un "Project Server
2007" est-elle supportée ?

"vinz" <vincent> a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

je m'excuse par avance si je ne poste pas sur le bon newsgroup, je n'ai
trouvé que celui-ci en français.

Je dois mettre en oeuvre une solution Office Project Server 2007 qui
permettra aux chefs de projet de mon entreprise d'echanger des infos
relatives aux projets en cours et de publier d'autres infos aux clients.

Pouvez-vous me communiquer un des liens ou une "best practice" pour la
gestion des droits d'acces à Project Web Access PWA. Ou encore me
conseiller selon vos retours d'expériences.

Merci,

VinZ

Gérard Ducouret
Bonjour Vinz,
Il n'y pas encore beaucoup de doc sur Project Server 2007, mais vous pouvez
déja consulter le site Microsoft TeckNet:
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/d771262b-629e-43b0-89f5-fe79ad6b274c1033.mspx?mfr=true

Gérard Ducouret

"vinz" <vincent> a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

je m'excuse par avance si je ne poste pas sur le bon newsgroup, je n'ai
trouvé que celui-ci en français.

Je dois mettre en oeuvre une solution Office Project Server 2007 qui
permettra aux chefs de projet de mon entreprise d'echanger des infos
relatives aux projets en cours et de publier d'autres infos aux clients.

Pouvez-vous me communiquer un des liens ou une "best practice" pour la
gestion des droits d'acces à Project Web Access PWA. Ou encore me
conseiller selon vos retours d'expériences.

Merci,

VinZ

vinz
Merci beaucoup,

effectivement j'essai de trouver des infos sur le technet mais, ca reste
assez inaccessible selon moi.

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: u$
Vinz,

La réponse est Non...

Gérard Ducouret

"vinz" <vincent> a écrit dans le message de news:

Je me permet d'ajouter une questio à laquelle je n'ai pas trouvé de
réponses,
l'utilisation de "Msproject 2003" en tant que client d'un "Project Server
2007" est-elle supportée ?

"vinz" <vincent> a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

je m'excuse par avance si je ne poste pas sur le bon newsgroup, je n'ai
trouvé que celui-ci en français.

Je dois mettre en oeuvre une solution Office Project Server 2007 qui
permettra aux chefs de projet de mon entreprise d'echanger des infos
relatives aux projets en cours et de publier d'autres infos aux clients.

Pouvez-vous me communiquer un des liens ou une "best practice" pour la
gestion des droits d'acces à Project Web Access PWA. Ou encore me
conseiller selon vos retours d'expériences.

Merci,

VinZ

vinz
Merci de cette confirmation

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: u$
Vinz,

La réponse est Non...

Gérard Ducouret

"vinz" <vincent> a écrit dans le message de news:

Je me permet d'ajouter une questio à laquelle je n'ai pas trouvé de
réponses,
l'utilisation de "Msproject 2003" en tant que client d'un "Project Server
2007" est-elle supportée ?

"vinz" <vincent> a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

je m'excuse par avance si je ne poste pas sur le bon newsgroup, je n'ai
trouvé que celui-ci en français.

Je dois mettre en oeuvre une solution Office Project Server 2007 qui
permettra aux chefs de projet de mon entreprise d'echanger des infos
relatives aux projets en cours et de publier d'autres infos aux clients.

Pouvez-vous me communiquer un des liens ou une "best practice" pour la
gestion des droits d'acces à Project Web Access PWA. Ou encore me
conseiller selon vos retours d'expériences.

Merci,

VinZ

Vincent Isoz
Bonjour

Mon feedback pour la sécurité :

1. Faire un audit sérieux et rigoureux des besoins dans l'entreprise

2. Faire une modélisation dans un logiciel ad hoc (comme Visio) des groupes
hiérarchiques par besoins (pattern)

3. Supprimer les rôles par défauts dans Project Server

4. Créer ces propres groupes de sécurité et les DOCUMENTER !!!

Il faut compter une bonne semaine de travail pour faire cela au propre.
Sinon après c'est trop tard et on s'arrache les cheveux.

Cordialement

Vincent Isoz
Didier Maignan - Interprojet
Je suis d'accord pour ne pas utiliser les groupes par défaut si vous faites
un étude sérieuses de vos besoins en droits. Mais si je puis me permettre, je
ne conseille pas de supprimer les groupes par défaut tant que votre
dispositif ne fonctionne pas parfaitement. En effet il y a de subtilités, et
il est parfois utile de se référer aux groupes standard pour mettre en eouvre
ses propres groupes.

Didier
http://www.interprojet.com/epm2007.htm

Bonjour

Mon feedback pour la sécurité :

1. Faire un audit sérieux et rigoureux des besoins dans l'entreprise

2. Faire une modélisation dans un logiciel ad hoc (comme Visio) des groupes
hiérarchiques par besoins (pattern)

3. Supprimer les rôles par défauts dans Project Server

4. Créer ces propres groupes de sécurité et les DOCUMENTER !!!

Il faut compter une bonne semaine de travail pour faire cela au propre.
Sinon après c'est trop tard et on s'arrache les cheveux.

Cordialement

Vincent Isoz