Project : tâches répétitives

francoisebureau
Bonjour,
lorsque je crée des tâches répétitives avec une ressource affectée à 100 %
les autres tâches de cette même ressource ne tiennent pas compte du temps passé sur les tâches répétitives. Je me retrouve ainsi avec du "travail" de 16 heures par jour ! je ne suis pas sûre que mes collaborateurs vont apprécier...Quelqu'un aurait une idée pour que la charge de travail d'une tâche répétitive soit bien prise en compte dans mon planning ? ou bien je dois créer des tâches normales ?
Merci d'avance
Françoise

Didir Maignan - interprojet
Chère Françoise

Si j'ai bien compris, vous avez affecté du travail sur les différentes
taches répétitives mais aussi du travail sur des tâches classiques,
pas étonnant qu'au total la somme puisse faire du 200% soit 14 heures par
jour (vf) ou 16 h (v US) sur les dates où les deux soient cumulée
car MSP "empile" la charge, en bon soldat.
Une solution possible serait de niveller ensuite le plan de charge afin
d'éviter les
pointes de charge, de mettre une priorité 1000 sur les taches répétitive,
d'autoriser le split de tache par l'audit, et de lancer un audit "Priorité,
standard" , afin de couper les taches normales par les petites taches
répétitives, et de repousser les tâches puisque la personne ne peut pas
tenir sa chargz constante.
cela peut av oir des effets pervers sur le planning, charge à vous de
désactiver l'audit sur les autre ressources.

Didier Maignan | CLC Expert Certifié EPM 2007
http://www.clc-france.com