Projecteur

Papili
Bjr a tous

Vous en parliez il y a qques temps c'est vrai. Mais...
je ne connaissais pas.

Mon fils a acheté le projecteur Hitachi TX 200 HD ready
Luminosité 1200 lumens ANSI
Contraste 7000:1
et m'a mis l'eau a la bouche ! C'est tellement autre que mon ecran TV de 38
";-)
Il m'a passé le DVD Starwars raccord HDMI...Ben...ce fut un beau spectacle.
Sur un simple écran blanc de 2.00 metres large et relié en 5.1 sur ma chaine
c'était assez surprenant !

Alors j'me renseigne.
J'avais lu ici les commentaires sur le Sanyo Z5 et Z4
ainsi que sur le Sony HS60...
Hitachi a sorti le TX 300 avec un contraste de 10.000
tout comme le Sony et le Sanyo
et je m'demande lequel des 3 est le plus intéressant.
La durée de vie des lampes serait de 3.000 heures pour le Sony
tandis que celle du Hitachi est de 2.000 heures
mais... Est-ce une "bonne" raison pour préférer le Sony a l'Hitachi ?

Le Sanyo Z4 semblait particulierement intéressant a vous lire
mais... quelles caractéristiques ? Les memes que le Z5 ?

Il parait que Sony a sorti un projo de contraste 15.000 encore bien
supérieur ?
Le "seul" vrai HD a ce qui se dit...
Vous pourriez éclairer ma lanterne avant de faire un mauvais achat ?

Heu : j'envisagerais bien un écran de 2.40 large mais pas plus grand.
Un modele simple, a pendre au plafond et tiré a la main vers le bas.
Z'auriez des infos ?

Merci d'avance aux intervenants éventuels

Paul The Old One

ardi06
Dans son message précédent, Papili a écrit :

La durée de vie des lampes serait de 3.000 heures pour le Sony
tandis que celle du Hitachi est de 2.000 heures
mais... Est-ce une "bonne" raison pour préférer le Sony a l'Hitachi ?

Bonjour

Moi j'ai un LG ecran 16/9 , attention a la durée de vie des lampes sur
la pub elle dure 2000 heures mais en mode eco et comme je le fait
marcher en mode normal elle dure que 1000 heures.
j'en suis a 635 heures et pour la changer faut compter 2000 f

a+

--
Ardisson Jean Louis
mailto:
Le Fou
"Papili" a écrit dans le message de
[...]

Vous pouvez déjà aller vous faire une idée ici (vidéoprojecteurs LCD et DLP
HD Ready) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f&category

voire là (Full HD) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f&category3

Et puis, il faut que vous cerniez un peu votre besoin. Par exemple, si la
finalité est uniquement de visionner des DVD (ou BR ou HD-DVD), votre choix
ne se portera pas nécessairement sur le même matériel que si vous envisagez
également de visionner les programmes télé (le scaler du vidéoprojecteur
prend là toute son importance et tous ne sont pas égaux, la connectique
également...). Il y a bien évidemment d'autres critères qui vous permettrons
d'affiner votre choix (facilités de réglage, facilités de placement,
luminosité, encombrement, bruit,... prix, ...).
Lorsque vous aurez fait votre short list en fonction de vos critères, ne pas
hésiter à faire des séances de visionnages avant de sortir votre CB. Et au
final, votre choix sera forcément le meilleur ! ;-)
rgk
Papili a écrit :
Vous en parliez il y a qques temps c'est vrai...

Bonjour
Lire le sujet "config cinéma" du 22/12/2006 qui explique toute ma
démarche ... jusqu'aux conclusions (d'achats et de tests).
J'espère que ça pourra vous aider :-)

J'avais lu ici les commentaires sur le Sanyo Z5 et Z4
ainsi que sur le Sony HS60...

J'ai un SONY HS-60 : excellent !

Heu : j'envisagerais bien un écran de 2.40 large mais pas plus grand.
Un modele simple, a pendre au plafond et tiré a la main vers le bas.
Z'auriez des infos ?

J'utilise un "cinescreen v5" 16/9 en 2,40m : excellent !
--
Gérard
Papili
"ardi06" a écrit dans le message de news:

> [...]

> tandis que celle du Hitachi est de 2.000 heures
> mais... Est-ce une "bonne" raison pour préférer le Sony a l'Hitachi ?

Merci pour votre réponse
Ma question reste cependant pendante !
Quid de votre projecteur ?
Papili
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
eutmgu$6ds$

Merci pour avoir pris la peine de répondre
et pour vos renseignements.

[...]

Exactement : les DVDs.

la connectique également...

Sortie lecteur DVD vers projecteur prise HDMI
Quoi d'autre ?

Il y a bien évidemment d'autres critères qui vous permettrons
d'affiner votre choix (facilités de réglage, facilités de placement,
luminosité, encombrement, bruit,... prix, ...).

Luminosité ? Projection dans l'obscurité sans plus.
Facilités de réglage ? Celui par defaut probablement.
Prix ? Voui évident mais pas a 200 euros près : d'ou mes questions.

ne pas hésiter à faire des séances de visionnages

Vla qui n'est pas possible !
Rien ne vaut l'expérience de ceux qui papotent içi ;-)
Et votre projo c'est quoi ?

avant de sortir votre CB. Et au
final, votre choix sera forcément le meilleur ! ;-)

Papili
"rgk" a écrit dans le message de news:
46125037$0$18011$
Papili a écrit :
> Vous en parliez il y a qques temps c'est vrai...

Bonjour

Grand verci pour votre intervention.

Lire le sujet "config cinéma" du 22/12/2006

Heu... j'ai bien toute l'année 2007 mais rien sur 2006

J'avais lu ici les commentaires sur le Sanyo Z5 et Z4
> ainsi que sur le Sony HS60...

J'ai un SONY HS-60 : excellent !

Il serait bien le meilleur rapport Prix/Qualité actuellement
Z'aviez pu comparer avec le Hitachi TX 200 (comme mon fils) ou le TX 300
encore meilleur ?
C'est ma principale interrogation !

> Heu : j'envisagerais bien un écran de 2.40 large mais pas plus grand.
> Un modele simple, a pendre au plafond et tiré a la main vers le bas.

J'utilise un "cinescreen v5" 16/9 en 2,40m : excellent !

Ah... Trouvé sur Internet j'imagine.
Des précisions ?
Encore merci
ardi06
Papili avait écrit le 04/04/2007 :

Merci pour votre réponse
Ma question reste cependant pendante !
Quid de votre projecteur ?

J'ai un LG rd-jt92

a+

--
Ardisson Jean Louis
mailto:
R.Girard
Papili a écrit :
Bjr a tous

Vous en parliez il y a qques temps c'est vrai. Mais...
je ne connaissais pas.

Mon fils a acheté le projecteur Hitachi TX 200 HD ready

nous avons achete un Sanyo Z4 , baissé à < 1100 e a cause de la sortie
du Z5, et le resultat est é-pous'touflant meme sur un mur blanc, en
connexion YUV pour le moment en attendant de trouver un DVD HDMI? MAIS
LE yuv EST TOP DEJA !

evidemment la lampe coute 400 euros, 2000 heures, et a 3 metres de
distance, le mode Eco suffit amplement

ces trucs ne sont pas faits pour regarder la télé débile, mais bien pour
le home cinema et des films qui en valent la peine... alors quand je me
fais un bon vieux Bugs pour se detendre, en meme temps ca me contrarie
(vraiment peu) pour la lampe...