projecteur de son Yamaha

7 réponses
JLS
Bonjour, à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'avis de pocesseur de projecteur de son YAMAHA de la
gamme YSP

merci de vos lumieres

7 réponses

patrick
salut
apres test grandeur nature sauf si ta piece est rigoureusement carrée je te
deconseille !! le miens est dans mon grenier et libre à la vente !!!!
j'ai remis mon vieux ampli yam classique !!
a+
"JLS" a écrit dans le message de news:
46c3e3ca$0$5090$
Bonjour, à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'avis de pocesseur de projecteur de son YAMAHA de
la gamme YSP

merci de vos lumieres

JLS
tu avais quel model??

"patrick" a écrit dans le message de news:
46c9e700$0$5073$
salut
apres test grandeur nature sauf si ta piece est rigoureusement carrée je
te deconseille !! le miens est dans mon grenier et libre à la vente !!!!
j'ai remis mon vieux ampli yam classique !!
a+
"JLS" a écrit dans le message de news:
46c3e3ca$0$5090$
Bonjour, à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'avis de pocesseur de projecteur de son YAMAHA de
la gamme YSP

merci de vos lumieres

bugbuster
Salut,

Moi aussi j'ai une expérience assez négative, j'ai installé celui d'un
copain dans une salle dédiée.

1er problème : il avait mis son canapé au fond de la salle, contre le
mur. Or le projecteur joue avec les réflexions et il faut avancer d'au
moins 1 mètre par rapport au mur du fond => perte de recul par rapport
à l'écran.

2ème problème : la pièce n'est pas symétrique : coté gauche bien plat,
sans ouvertures et coté gauche tapissé d'étagères pour bouquins +
cartons divers et une porte => coté droit très difficile à régler.
D'ailleurs on n'a pas réussi... :-(((.

3ème problème : le réglage dépend un peu de la position dans le
canapé. ... Après un réglage automatique de l'appareil, j'ai affiné en
manuel (il y a certains paramètres que le projecteur ne peut pas
connaitre, comme sa hauteur par rapport au sol) en étant à gauche. La
personne qui était à droite dans le canapé n'était pas convaincue de
mes réglages, nous avons permuté et constaté cette différence des
effets de localisation en fonction de la position.

Pour régler la position de chaque canal, il faut jouer sur un angle
horizontal, un angle vertical, une focale (pour réduire l'effet du
point 3) + d'autres paramètres, j'y ai passé des heures et franchement
je ne suis pas convaincu du résultat. Maintenant, je ne suis pas un
spécialiste de la techno.

Voila ...

Eric
patrick
j'ai tjs le ysp800 (dans grenier !! mdr)
coté puissance rien à dire c'est coté effet ou c'est vraiment pas adapté a
une maison ou piece disons de particuliers !!
si il faut une piece vide de meubles et carrée !!!! mon vieux dsp595
fonctionne bien mieux !
"JLS" a écrit dans le message de news:
46ca84f0$0$27397$
tu avais quel model??

"patrick" a écrit dans le message de news:
46c9e700$0$5073$
salut
apres test grandeur nature sauf si ta piece est rigoureusement carrée je
te deconseille !! le miens est dans mon grenier et libre à la vente !!!!
j'ai remis mon vieux ampli yam classique !!
a+
"JLS" a écrit dans le message de news:
46c3e3ca$0$5090$
Bonjour, à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'avis de pocesseur de projecteur de son YAMAHA
de la gamme YSP

merci de vos lumieres

JLS
Merci de vos lumieres, qquun à essayé avec un caisson de basses???

"JLS" a écrit dans le message de news:
46c3e3ca$0$5090$
Bonjour, à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'avis de pocesseur de projecteur de son YAMAHA de
la gamme YSP

merci de vos lumieres

bugbuster
On 21 août, 22:20, "JLS" wrote:
Merci de vos lumieres, qquun à essayé avec un caisson de basses???

Je n'avais pas précisé qu'il s'agissait du YSP800, utilisé avec un
caisson de basses. Mais cela ne change en rien cette problématique de
réglage des 5 canaux.

Eric
patrick
pareil !!!!!

Je n'avais pas précisé qu'il s'agissait du YSP800, utilisé avec un
caisson de basses. Mais cela ne change en rien cette problématique de
réglage des 5 canaux.

Eric