Projet longue mais le résultat va êtreinteressent (utilisation de evernote)...

eric.hamery
Projet de longue durée mais le résultat va être interessent...

Je scannes tous mes tickets de caisse de 2001 à 2016...

j'en fait en moyenne 50 par jour...

ça fait un peux près 2 heures de scanne par jour...

exemple de nom de fichier jpeg :

2012_12_21 - 00h42m57s - 3,50 - 121

scanne a 300 dpi, millions de couleurs...

exemple de scanne :

<https://www.dropbox.com/s/axqh1rjeax4265n/2012_12_21%20-%2000h42m57s%20-%203%2C50%20-%20121.jpeg?dl=0>

je peut faire une recherche sur les noms de fichier, par exemple "58" et
trouver tous les tickets de caisse ou Mariage Alexandra et Eric(58) est
stipulé et donc faire une syntese de la magie sur ce point...

de plus je créer des fiches dans evernote, une base de donnée de notes,
ou j'y met l'image et des notes si je le veux, pour faire des recherches
sur des mots clef, par exemple pour l'instant j'ai quelque ticket ou la
magie du ticket va avec des pieces de monait que j'ai garder, je met
donc sur la note "avec pieces" comme si je veux voir tous les tickets de
caisse avec des pieces, j'ai juste a faire une recherche avec le mot
clef, "pieces"...

j'ai décidé de faire cette base de donnée a cause de la duréer de
lisibilité sur les tickets, il s'éfface au bout d'un certain temps, et
pour pouvoir faire des analyses de la magie que j'ai fait avec les
tickets caisse...

donc a but d'archivages, et de syntèses...

pour l'instant j'en ai fait 100 pile poile... les recherches donne déjà
des resultats interessent...

bon parlons un peu de mon experience avec evernote... la recherche est
nul a chier... d'une il fait des recherche sur les images jpeg jointe a
la fiche en faisant de l'OCR qui n'est pas parfait, je me retrouve avec
des fiche en resutat de recherche qui ne corresponde pas du tout au mot
clef, de plus au vu de mon format de nom de fiche par exemple "09h25m58"
il ne trouve pas la fiche si je fait une recherche sur "25" parce que il
ne trouve pas si c'est pas un mot complet, donc le resultat ne prend pas
en charge un morceau de mot faut que je que je tape le mot clef
"09h25m58" pour qu'il trouve cette fiche... domage moi qui voulais
trouver toutes les fiche qui contienne dans le nom "25" ça ne marche
pas... étant donner que la recherche de evernote par mot clef est a
chier, j'obtien le résultat que je cherche sur le Finder... j'ai fait
une demande chez evernote pour qu'il integre dans leur soft dans le
paneau de préference des reglage sur la méthode de recherche de
evernote, comme exclure de la recherche l'analyse des images jpeg en
OCR... je suis suppris qu'un tel logiciel n'est pas ce type de fonction,
la possibilité d'exclure l'analyse des images jpeg...

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

eric.hamery
wrote:

[...]

il y a peut être un moyen de trouver une fiche en faisant une recherche
sur un bout du mot comme chercher "teste" et trouver "teste" mais
égallement "testes"... je trouver une doc sur evernote mais en anglais
je pige pas tout, voilà le lien si quelqu'un peut allez voir et me dire
si il y a un moyen de faire la recherche comme je voudrait le faire et
ce comment... ?

<https://dev.evernote.com/doc/articles/search_grammar.php&gt;

eric.hamery
wrote:

wrote:

> [...]

je pige pas tout, voilà le lien si quelqu'un peut allez voir et me dire
si il y a un moyen de faire la recherche comme je voudrait le faire et

voilà un exemple, la recherche sur le mot "58", sachant que dans les
notes il n'y a rien d'autre que le texte du titre en double dans la
fiche, donc le titre de la note et une image scanné du ticket de
caisse...

voilà le resultat de la recherche du mot "58" en image :

<https://www.dropbox.com/s/roabtpqn6qe34qe/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-01-21%20%C3%A0%2003.59.02.jpg?dl=0&gt;

moi ce que j'aurait voulu c'est de voir, que les fiches qui ont "58"
dans leur nom ou dans la fiche en texte brut, puisque le titre de
chacune des fiches est le seul texte que j'ai integrer avec l'image du
scanne...

vous voyez le problème de la recherche de evernote ?

il trouve par exemple cette fiche pour une recherche avec le mot "58",
mais ou il vois ce 58 ?

<https://www.dropbox.com/s/2q34539aozih1cq/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-01-21%20%C3%A0%2004.09.46.jpg?dl=0&gt;

Ou ?