projet verrouillé

croky23
Bonjour le forum
depuis 2 jours je ne peux plus ouvrir mon projet vba , une fenetre s'ouvre
m'indiquant que mon projet est verrouillé(j'avais mis un mot de passe)
si qq peut me venir en aide
merci

JMP
Il existe des logiciels qui te permettent de retrouver les mots de passes
oubliés d'un document office. Pour ma part j'utilise PasswareKit.
C'est un moyen que j'ai utilisé personnellement pour retrouver un projet VBA
dont excel m'avais modifié le mot de passe lors d'un plantage à
l'enregistrement!
Si tu n'a pas ces outils je peux te proposer de te débloquer le fichier sauf
si ton fichier est strictement confidentiel !
Fais le moi savoir ....

"croky23" a écrit dans le message de
[...]

Misange
Bonjour JMP
Ta réponse part d'une bonne intention. Mais sur ce forum, nous évitons
de répondre à ce genre de demande. Il est en effet impossible sur un
forum de vérifier que le fichier verrouillé appartient bien à celui qui
cherche à l'ouvrir. Certains, passant des heures à développer des
classeurs excel pour des clients, contre rémunération donc, ne
souhaitent à juste titre pas qu'on fasse de la pub pour des outils de crack.
Le meilleur conseil qu'on puisse donner quand il faut vraiment protéger
un fichier pour éviter les manipulations hasardeuses, c'est de le
protéger avec un mot de passe vide. C'est tout aussi efficace contre les
maladroits et on ne risque pas d'oublier le dit mot de passe...
.. Ceci en toute amitié !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

croky23
re
je suis d'accord avec toi misange c'est peut etre une ruse de ma part pour
ouvrir un dossier et je comprends ta mefiance sauf que pour ma part ayant
plusieurs pc je fais regulierement des doublons et je peux donc ouvrir ce
dossier mais je voulais juste savoir pourquoi le projet vba creé par moi et
protege par mot de passe m'indique projet verouillé et non pas projet protégé
par mot de passe et dans ce cas n'ayant pas perdu la memoire je me souviens
encore de celui ci
merci de votre aide

[...]

Misange
Salut Crocky
Je ne te suis pas : si tu as protégé ton projet VBA par un mot de passe,
quand tu cliques dessus pour l'ouvrir on te demande le mot de passe. Si
tu mets le bon, il s'ouvre, sinon tu as un message projet verrouillé (et
non pas protégé par un mot de passe).

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

LSteph
Bonsoir,

il m'est arrivé un pb analogue il y a deux ans
je paufine un projet at home,
le protège le mets sur une clé usb le ramène au boulot le lundi
prêt à être distribué, à un ou deux détails près.
Afin de règler les derniers petits points je m'en vais pour ouvrir mon
classeur sur mon poste.
Quand je tente d'accèder au code un message

"Projet verrouillé"

Il ne m'est alors même pas proposé d'entrer un mot de passe le truc est
blindé. Propriété de projet veut rien savoir.

Pas résolu à me retaper tout le boulot depuis le Vendredi,
ma seule issue a été que par chance j'avais qqu'un à la maison pour me
poster la version déverrouillée.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi, ce phénomène
(peut-être la clé usb?)!

Cordialement.

lSteph

[...]

Misange
Là c'est plus clair !
Je vais dans le sens de LSteph. Si tu as fait transiter ton fichier via
un support physique, ce genre de désagréments arrive de façon assez
aléatoire qui plus est. Essaie de t'envoyer ton fichier par mail ou via
c-joint et dis nous.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

croky23
merci à tous pour votre aide
merci LSteph c fait la protection a sauté (merci a veriti)
moi non plus je comprend pas mais c'est le monde secret de l'informatique...!
bonne journée