prolifération moustiques

32 réponses
Lylou
Bonjour,

Un ami est parti pour un moment en voyage en laissant sa piscine en eau.
Personne ne s'en occupe en son absence, et les moustiques ont trouvé là
de l'eau stagnante idéale pour se reproduire. Il y a des millions de
larves là-dedans (je n'exagère pas, ça grouille).

Je ne sais pas quand il rentrera "faire le ménage", et je voudrais
savoir s'il risque que ses voisins portent plainte contre lui pour ça?

Merci,

Lynda.

10 réponses

1 2 3 4
le_troll
Bonjour, pourquoi toujours porter plainte, tu n'es pas lâche non, tente
d'abord de trouver une solution amiable, puis sanitaire...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Lylou" a écrit dans le message de news:
40d56ff1$0$28611$
Bonjour,

Un ami est parti pour un moment en voyage en laissant sa piscine en eau.
Personne ne s'en occupe en son absence, et les moustiques ont trouvé là
de l'eau stagnante idéale pour se reproduire. Il y a des millions de
larves là-dedans (je n'exagère pas, ça grouille).

Je ne sais pas quand il rentrera "faire le ménage", et je voudrais
savoir s'il risque que ses voisins portent plainte contre lui pour ça?

Merci,

Lynda.

Kenny
Dans son message précédent, le_troll a écrit :
Bonjour, pourquoi toujours porter plainte, tu n'es pas lâche non, tente
d'abord de trouver une solution amiable, puis sanitaire...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Lylou" a écrit dans le message de news:
40d56ff1$0$28611$
Bonjour,

Un ami est parti pour un moment en voyage en laissant sa piscine en eau.
Personne ne s'en occupe en son absence, et les moustiques ont trouvé là
de l'eau stagnante idéale pour se reproduire. Il y a des millions de
larves là-dedans (je n'exagère pas, ça grouille).

Je ne sais pas quand il rentrera "faire le ménage", et je voudrais
savoir s'il risque que ses voisins portent plainte contre lui pour ça?

Merci,

Lynda.

c'est pas elle qui veut porter plainte !! elle se demande s'il y a un
risque que les voisins le fassent !

Pourquoi ne pas simplement aller glisser une(des) pastilles de chlore
choc ou un peu d'eau de javel, comme ça les larves vont pas faire long
feu et le risque est écarté !

--
Kenny
news arobase legros.tk
Cyp'
"Kenny" a fort sensément répondu à "Lylou" :

Pourquoi ne pas simplement aller glisser une(des) pastilles de chlore choc

ou un peu d'eau de javel, comme ça les larves vont pas faire long feu et le
risque est écarté !

Excellente idée, mais je doute que le chlore choc ou l'eau de Javel soient
suffisants pour éliminer ces bestioles... alors je vais te donner la recette
à un pote, qui marche très bien dans sa mare envahie de larves de
maringouins : tu vas dans la première jardinerie près de chez toi, tu avises
un vendeur avisé et tu lui demandes de t'orienter vers une boîte de Cubérol
à pulvériser (c'est un insecticide végétal peu coûteux et sans aucun effet
secondaire, à base de Roténone et redoutablement efficace), tu prends ta
calculette pour mesurer le cubage de la piscine à ton pote et tu divise la
dose active par deux (grosso-modo, pour une piscine moyenne deux boîtes
standard vont te suffire), tu rentres chez toi et tu t'introduis en catimini
près de la piscine contaminée, munie d'un seau et d'un bâton idoine. Tu
remplis ledit seau à demi, avec l'eau de la piscine. Tu y déverses le
Cubérol et tu remues à fond. Le plus dur c'est de touiller toute la piscine,
mais si le pote a laissé la pompe en route ça devrait se faire tout seul.
Sinon tu te saisis d'une perche quelconque... et tu agites à mort.
Plus de moustiques. Fini.
Garanti.
En plus, le produit se biodégrade rapidement.
Et quand ton ami rentre, tu lui raconte tout et je suis sûr qu'il va
t'inviter pour un chouette apéro.
Parce que les plaintes, hein... vaut mieux éviter. (pas vrai, le_troll ?)

Amicalement

Cyp'
Vladimir Chenkov
y verser qqs litres de javel devrait quand même bien parvenir à bousiller
ces nuisibles non ? je suis pas spécialiste, sinon l'idée de la roténone est
excellente, tu peut même en demander à un agriculteur bio de d'en revendre
un peu, c'est un des seuls produits auquel ils ont droit.
dominique.gobeaut
"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
news: cb49qo$29p$
y verser qqs litres de javel devrait quand même bien parvenir à bousiller
ces nuisibles non ? je suis pas spécialiste, sinon l'idée de la roténone

est
excellente, tu peut même en demander à un agriculteur bio de d'en revendre
un peu, c'est un des seuls produits auquel ils ont droit.

Le plus efficace : verser une fine couche d'huile (de vidange o) ou à
salade) sur l'eau : ça étouffe les larves qui respirent à la surface à
l'aide d'un fin tuyau (même principe que le schnorchel des sous-marins).
Domi
Don Figatellu
Le 20 juin 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence dominique.gobeaut proclama doctement
dans le message news:cb4aec$u05$ :

Le plus efficace : verser une fine couche d'huile (de vidange o)
ou à salade) sur l'eau :

.../...

Ca doit être sympa pour la baignade. :-D

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
claire
oui mais c'est pas glop pour la piscine, moi je choisirais le chlore , mais
si pas de pompe en marche ça va pas marcher longtemps.. sinon une dizaine de
poisson rouges.. ;o)
"dominique.gobeaut" a écrit dans le message de
news:cb4aec$u05$

"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
news: cb49qo$29p$
> y verser qqs litres de javel devrait quand même bien parvenir à

bousiller
> ces nuisibles non ? je suis pas spécialiste, sinon l'idée de la roténone
est
> excellente, tu peut même en demander à un agriculteur bio de d'en

revendre
> un peu, c'est un des seuls produits auquel ils ont droit.
>
Le plus efficace : verser une fine couche d'huile (de vidange o) ou à
salade) sur l'eau : ça étouffe les larves qui respirent à la surface à
l'aide d'un fin tuyau (même principe que le schnorchel des sous-marins).
Domi

Don Figatellu
Le 20 juin 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence claire proclama doctement dans le
message news:40d5b0ab$0$279$ :

oui mais c'est pas glop pour la piscine, moi je choisirais le
chlore , mais si pas de pompe en marche ça va pas marcher
longtemps.. sinon une dizaine de poisson rouges.. ;o)

En ASE on mettait un produit dans les piscines, d'origine allemande si
mes souvenirs sont bons et je me souviens en avoir obtenu par mon
pharmacien de l'epoque à Paris. Le produit eradiquait aussi tout un tas
de germes qui auraient pu prolifer dans la flotte. Désolé mais je ne
souviens plus du nom. Vous devriez aller en parler à votre pharmacien.
Ou bien aller poser la question sur fr.bio.medecine où il s'en trouvera
bien un pour vous répondre.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
dominique.gobeaut
"Don Figatellu" a écrit dans le message de
news:
Le 20 juin 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence dominique.gobeaut proclama doctement
dans le message news:cb4aec$u05$ :

> Le plus efficace : verser une fine couche d'huile (de vidange o)
> ou à salade) sur l'eau :
.../...

Ca doit être sympa pour la baignade. :-D

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-

Bah, ça remplace l'huile solaire!
He Don Figatellu, en Corse c'est pas à coup de DDT qu'on a éradiqué les
moustiques et la malaria subséquente?
C'est moins écologique que l'huile et ça a permis aux allemands d'installer
leurs camps naturistes !
Domi
dominique.gobeaut
"claire" a écrit dans le message de news:
40d5b0ab$0$279$
oui mais c'est pas glop pour la piscine, moi je choisirais le chlore ,

mais
si pas de pompe en marche ça va pas marcher longtemps.. sinon une dizaine

de
poisson rouges.. ;o)

Comme tu veux mais le chlore ça bouffe la peau et ça pue, alors que l'huile
ça fait la peau douce et satinée et parfumée si tu fais macérer du sent-bon
dedans, bref c'est plus sensuel!
Domi
1 2 3 4