promenade

9 réponses
Pierre Maurette
de ce jour, avec méchante bronchite et effets /désastreux/ des
antibiotiques.

https://pierre.maurette.fr/blog/posts/promenade-6-juin-2019

Avant /IMAGES SINGULIÈRES/, un /Printemps des Photographes/:

https://www.printempsdesphotographes.com/

https://docs.wixstatic.com/ugd/372623_6b9b471b232f4e9e94475b3ff4576c9e.pdf

https://www.tourisme-sete.com/le-printemps-des-photographes-off-sete.html

--
Pierre Maurette

9 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 06/06/2019 22:00, Pierre Maurette a écrit :
de ce jour, avec méchante bronchite et effets /désastreux/ des
antibiotiques.
https://pierre.maurette.fr/blog/posts/promenade-6-juin-2019

ça a bien du style... bien piqué et kodachromesque.
en plus du vignette analogique, il y a un traitement ?
sur le fond, c'est bien cadré, humaniste mais sans faire
son Telerama-prout, juste ce qu'il faut...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 06/06/2019 22:00, Pierre Maurette a écrit :
de ce jour, avec méchante bronchite et effets /désastreux/ des
antibiotiques.
https://pierre.maurette.fr/blog/posts/promenade-6-juin-2019

ça a bien du style... bien piqué et kodachromesque.
en plus du vignette analogique, il y a un traitement ?
sur le fond, c'est bien cadré, humaniste mais sans faire
son Telerama-prout, juste ce qu'il faut...

Désolé, je ne peux rien dire. Entre celles qui sont tellement petites
qu'on ne voit que des carrés, et celles qui le sont moins et donc
floues...
N.B. elles sont plus propres en-dessous quand on se rend compte que la
page est plus longue que ce qui est affiché. Mais c'est trop tard.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 06/06/2019 22:00, Pierre Maurette a écrit :
de ce jour, avec méchante bronchite et effets /désastreux/ des
antibiotiques.
https://pierre.maurette.fr/blog/posts/promenade-6-juin-2019

ça a bien du style... bien piqué et kodachromesque.
en plus du vignette analogique, il y a un traitement ?

Pristinamycine 2g/jour, plus Pholcodine, Actylcystéine et papier cul.
Plus sérieusement, le traitement c'est surtout un poil d'anti-voile.
Plus le polarisant: la 1 et la 2 même traitement, mais 90° de
différence. La 3 est plus ou moins même orientation que la 1.
sur le fond, c'est bien cadré, humaniste mais sans faire
son Telerama-prout, juste ce qu'il faut...

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
On 06/06/2019 10:34 PM, Benoît wrote:
Désolé, je ne peux rien dire. Entre celles qui sont tellement petites
qu'on ne voit que des carrés, et celles qui le sont moins et donc
floues...

il suffit de cliquer dessus pour les avoir plein écran.
c'est hyper propre, hyper rapide, même sur ma config ultraobsolète qui
emmerde le monde (Ubuntu 12.04 de 2012 avec toutes les appli de 2012)
efji
On 07/06/2019 03:27, Stephane Legras-Decussy wrote:
On 06/06/2019 10:34 PM, Benoît wrote:
Désolé, je ne peux rien dire. Entre celles qui sont tellement petites
qu'on ne voit que des carrés, et celles qui le sont moins et donc
floues...

il suffit de cliquer dessus pour les avoir plein écran.
c'est hyper propre, hyper rapide, même sur ma config ultraobsolète qui
emmerde le monde (Ubuntu 12.04 de 2012 avec toutes les appli de 2012)

Je confirme : galerie hyper légère, sobre et intuitive. Le top.
--
F.J.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 06/06/2019 22:00, Pierre Maurette a écrit :
https://pierre.maurette.fr/blog/posts/promenade-6-juin-2019

ça a bien du style... bien piqué et kodachromesque.
en plus du vignette analogique, il y a un traitement ?
sur le fond, c'est bien cadré, humaniste mais sans faire
son Telerama-prout, juste ce qu'il faut...

tu bosses aux Inrock's ?
Alf92
Pierre Maurette :
de ce jour, avec méchante bronchite et effets /désastreux/ des
antibiotiques.

si t'arrêtais aussi de faire le con sous la pluie avec ta mob...
https://pierre.maurette.fr/blog/posts/promenade-6-juin-2019

top, tout ce que j'aime
merci
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
On 06/06/2019 10:34 PM, Benoît wrote:
Désolé, je ne peux rien dire. Entre celles qui sont tellement petites
qu'on ne voit que des carrés, et celles qui le sont moins et donc
floues...

il suffit de cliquer dessus pour les avoir plein écran.

Si je clique sur une des petites, un « pop-up » s'ouvre avec ça :
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFhj6illNDv_Capture-Ecran.jpg
Et ce zoom à la particularité d'être scrolable :
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFhkekiBBGv_Capture-Ecran-1.jpg
Il n'y a pas d'ascenceur mais l'image monte et descend avec les flèches
du clavier.
c'est hyper propre, hyper rapide, même sur ma config ultraobsolète qui
emmerde le monde (Ubuntu 12.04 de 2012 avec toutes les appli de 2012)

D'autres défauts d'interface :
- Dans les menus il y a des items entre < > qui ne permettent pas de
changer de page alors que si la souris est dessus un lien s'affiche dans
le bas de mon écran (Safari). Par contre les sous-menus fonctionnent ;
- On ne peut pas utiliser le raccourci clavier cmd-flèche pour se
ballader dans l'hitorique de la fenêtre. On doit aller cliquer sur le
bouton de la fenêtre. Il y a quelque chose de sélectionné dans la page
qui bloque la navigation au clavier tant qu'on n'a pas tapé sur
« tabulation ». Dans mes préférences système « Accessibilité » j'ai
activé tout ce qui permet d'agir uniquement par le clavier, sans la
souris. Je peux donc me balader sur une page, une alerte... via le
clavier.
- Les fonds de page changent d'un fond blanc à un fond foncé/noir quand
on est dans la partie photo du site : fond blanc sur la liste des
galeries, fond noir sur les photos elle-même. Ce serait peut-être mieux
que tout ce qui concerne la photo soit en noir ou reste en blanc ;
- Dans la page galeries tu as en haut un lien qui ouvre une fenêtre
pop-up qui te permet de changer l'ordre dans lequel elles sont
affichées. Il m'a fallu beaucoup de temps pour remarquer qu'à chaque
bout il y avait des trucs gris qui sont des boutons et comme ils sont
très éloignés il m'a fallu pas mal de temps pour me rendre compte que si
les flèches étaient dans le même sens, les triangles d'à côté ne
l'étaient pas (tout comme A-Z, Z-A) ;
- Pourquoi on ne peut pas cliquer sur les images pour aller dans leur
galerie ?
- Si on passe la souris sur le nom d'une galerie, le texte ne change pas
de couleur pour montrer que c'est un lien et une fois une galerie
visitée le lien reste identique, on doit se rappeler de là où on est
déjà aller.
Si tu le souhaites, je peux chercher d'autres petits défauts. J'ai passé
beaucoup de temps à développer de l'interface utilisateur alors je suis
très pointilleux. D'autant que je sais très bien que mon site a lui
aussi des défauts que je ne sais résoudre avec le logiciel qui m'a
permis de le créer. Ttout ça doit certainement être quelque part dans la
définition de la structure du site. J'ai pas encore trouvé où c'était
planqué :)
Sinon il y a pas mal de photos qui me plaisent.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 07/06/2019 12:35, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 06/06/2019 22:00, Pierre Maurette a écrit :

https://pierre.maurette.fr/blog/posts/promenade-6-juin-2019

ça a bien du style... bien piqué et kodachromesque.
en plus du vignette analogique, il y a un traitement ?
sur le fond, c'est bien cadré, humaniste mais sans faire
son Telerama-prout, juste ce qu'il faut...

tu bosses aux Inrock's ?

Quad Passion Hebdo.