promenade

20 réponses
nicolas vigier
Une petite promenade sur les rails d'une ancienne ligne de chemin de
fer à Paris :
http://n0x.org/ue/20080331_pc/

10 réponses

1 2
Ghost Rider
Une petite promenade sur les rails d'une ancienne ligne de chemin de
fer à Paris :
http://n0x.org/ue/20080331_pc/

Pas mal du tout. J'aime bien.
Un truc à faire serait d'avoir une continuité, chaque photo étant
contenue dans la précédente, comme au départ de la série.

Ghost Rider

filh
nicolas vigier wrote:

Une petite promenade sur les rails d'une ancienne ligne de chemin de
fer à Paris :
http://n0x.org/ue/20080331_pc/

Elle passe en plein paris ?
C'est impressionant.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
nicolas vigier wrote:

Une petite promenade sur les rails d'une ancienne ligne de chemin de
fer à Paris :
http://n0x.org/ue/20080331_pc/

Elle passe en plein paris ?

Ca ressemble à la ligne de petite ceinture, en effet.

Noëlle Adam.

nicolas vigier
On 2008-04-05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
nicolas vigier wrote:

Une petite promenade sur les rails d'une ancienne ligne de chemin de
fer à Paris :
http://n0x.org/ue/20080331_pc/

Elle passe en plein paris ?

Ca ressemble à la ligne de petite ceinture, en effet.

C'est celle la effectivement :
http://pagesperso-orange.fr/roland.arzul/pc/

nicolas vigier
On 2008-04-05, Ghost Rider wrote:

Un truc à faire serait d'avoir une continuité, chaque photo étant
contenue dans la précédente, comme au départ de la série.

Ca ferait beaucoup de photos :)

Jean-Claude Péclard

Une petite promenade sur les rails d'une ancienne ligne de chemin de
fer à Paris :

Sympa, ça donne un effet intéressant, avec un petit air de déjà vu...
..et j'ai eu la réponse en allant sur l'autre série, celle des catacombes.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Ghost Rider

Ca ferait beaucoup de photos :)

Oui, c'est vrai, mais avec le numérique, cela ne coûte rien et cela
donnerait une idée de l'espace et du temps, un peu comme celle que donn e
le train qui passe la nuit à la télévision, et puis, pense un peu à la
superbe galerie que cela donnerait. Admettons une photo tous les 50
mètres, pour les 35 kilomètres du chemin de fer de ceinture, cela fer ait
une galerie de 700 photos refermée sur elle-même (ce que personne n'a
encore fait, au moins ici). Succès immédiat assuré auprès des hab itués
du forum !
Blague à part, j'aime bien ta série.

Ghost Rider

Alienor
Bonjour

je ne sais pas qui remercier pour ce petit voyage avec les cartes postales
mais c'était très très sympa.....
si il y a d'autres thèmes sur Paris..... pensez à nous
excellent dimanche à tous
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Ca ferait beaucoup de photos :)

Oui, c'est vrai, mais avec le numérique, cela ne coûte rien et cela
donnerait une idée de l'espace et du temps, un peu comme celle que donne
le train qui passe la nuit à la télévision, et puis, pense un peu à la
superbe galerie que cela donnerait. Admettons une photo tous les 50
mètres, pour les 35 kilomètres du chemin de fer de ceinture, cela ferait
une galerie de 700 photos refermée sur elle-même (ce que personne n'a
encore fait, au moins ici). Succès immédiat assuré auprès des habitués
du forum !
Blague à part, j'aime bien ta série.

Me too, et j'aime bien l'idée délirante de GR. Ca peut se faire au timer
plutôt qu'à la distance, qui demande de s'encombrer d'un truc pour
mesurer les pas.

Noëlle Adam.

Ghost Rider

Blague à part, j'aime bien ta série.

Me too, et j'aime bien l'idée délirante de GR. Ca peut se faire au timer
plutôt qu'à la distance, qui demande de s'encombrer d'un truc pour
mesurer les pas.

Bon sang, mais c'est bien sûr. Je démarre le matin vers 7 heures, du
côté de la porte Dorée pour avoir le soleil derrière moi à droi te en
marchant vers l'ouest, je marche et je fais une photo tous les 50
mètres. A 4 km/h de moyenne j'arrive porte Maillot vers 11 h 30/12 h. L à
je prends 3 heures de repos dans un resto en attendant que la lumière
redevienne moins verticale, je repars à 15 heures, avec la lumière qu i
commence à passer derrière moi pour aborder la partie nord et je rejo ins
la porte Dorée vers 19h30/20 heures.
Pour calculer la distance, je peux prendre un GPS : 150 euros.
Pour 700 photos, il ne va me falloir que 10 jeux de 4 piles alcalines AA
pour mon Olympus : 50 euros.
Un repas bien arrosé chez Taillevent : 200 euros.
Taxi Porte Maillot/Taillevent AR : 10 euros (c'est tout près).
Un billet AR Antony/porte Dorée : 5 euros.
Une bouteille d'eau pour la route: 2 euros.
Une paire de chaussures de marche: 80 euros.
Total 497 euros.
Prix de vente à Microsoft pour son appli géographique : 20000 euros.
Bénéfice net : 19503 euros et il me reste les chaussures !
Bon, je vais étudier les accès, les horaires des trains et tout, je v ous
tiens au courant.
Au fait, c'est mon idée, hein, personne me la pique !

Ghost Rider

1 2