promenade

20 réponses
nicolas vigier
Une petite promenade sur les rails d'une ancienne ligne de chemin de
fer à Paris :
http://n0x.org/ue/20080331_pc/

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Blague à part, j'aime bien ta série.

Me too, et j'aime bien l'idée délirante de GR. Ca peut se faire au
timer plutôt qu'à la distance, qui demande de s'encombrer d'un truc
pour mesurer les pas.

Bon sang, mais c'est bien sûr. Je démarre le matin vers 7 heures, du
côté de la porte Dorée pour avoir le soleil derrière moi à droite en
marchant vers l'ouest, je marche et je fais une photo tous les 50
mètres.
A 4 km/h de moyenne

T'es un petit marcheur toi...On voit que tu as plus l'habitude de faire
marcher le canasson.

j'arrive porte Maillot vers 11 h 30/12 h. Là
je prends 3 heures de repos dans un resto en attendant que la lumière
redevienne moins verticale, je repars à 15 heures, avec la lumière qui
commence à passer derrière moi pour aborder la partie nord et je rejoins
la porte Dorée vers 19h30/20 heures.
Pour calculer la distance, je peux prendre un GPS : 150 euros.
Tu peux aussi compter tes pas, c'est une démarche humaine, peu coûteuse.

Pour 700 photos, il ne va me falloir que 10 jeux de 4 piles alcalines AA
pour mon Olympus : 50 euros.

Mince, ça bouffe vachement pire qu'un F4 ton truc.

Un repas bien arrosé chez Taillevent : 200 euros.
Je suis sûre qu'il y a un Mac Do en face.

Taxi Porte Maillot/Taillevent AR : 10 euros (c'est tout près).
Le métro, c'est trop peuple ?

Un billet AR Antony/porte Dorée : 5 euros.
Mais non, tu as laissé ton cheval à un parking.

Une bouteille d'eau pour la route: 2 euros.
C'est les prix de Paris pour l'eau en bouteille ?

Une paire de chaussures de marche: 80 euros.
Là par contre, tu as un plan pas cher pour les grolles, c'est clair.

Des chaussures de marche sérieuses, c'est coûteux. Remarques, ça a l'air
de terrain facile, c'est peut-être jouable avec les premiers prix de
Décathlon.
Bonne chance.

Noëlle Adam.

Ghost Rider

T'es un petit marcheur toi...On voit que tu as plus l'habitude de faire
marcher le canasson.

Je prends le temps de composer mes photos, moi, Madâme !

Tu peux aussi compter tes pas, c'est une démarche humaine, peu coût euse.

Ouais, mais pour vendre à Microsoft, il me faut les coordonnées exact es.

Mince, ça bouffe vachement pire qu'un F4 ton truc.

Ouais, mais faut voir la qualité !

Je suis sûre qu'il y a un Mac Do en face.

3 heures à lanterner dans un MacDo ? Je craque.

Le métro, c'est trop peuple ?

A chacun ses valeurs, Madâme.

Mais non, tu as laissé ton cheval à un parking.

Non, ils n'ont pas la bonne avoine, et leur eau pour radiateur est
imbuvable.

C'est les prix de Paris pour l'eau en bouteille ?

C'est chez l'Arabe du coin à 7 heures du mat', y'a rien d'autre d'ouver t...

Là par contre, tu as un plan pas cher pour les grolles, c'est clair.
Des chaussures de marche sérieuses, c'est coûteux. Remarques, ça a l'air
de terrain facile, c'est peut-être jouable avec les premiers prix de
Décathlon.

J'ai acheté des tongs chez Décathlon 5 euros. J'ai fait une règle d e
trois en fonction de la surface de plastique du dessus.

Bonne chance.

Merci

Ghost Walker

Jacques L'helgoualc'h
Le 06-04-2008, Ghost Rider a écrit :
[...]
Bon sang, mais c'est bien sûr. Je démarre le matin vers 7 heures, du
côté de la porte Dorée pour avoir le soleil derrière moi à droite en
marchant vers l'ouest, je marche et je fais une photo tous les 50 m
[...]

Bon, je vais étudier les accès, les horaires des trains et tout, je vous
tiens au courant.

Tu as plusieurs problèmes :

- la petite ceinture est coupée du côté du Quai de Javel, plus de pont
sur la Seine, ni le tronçon dans le sud du XVIème ;

- la partie Nord-Est servait encore à relier les gares du Nord et
Austerlitz il n'y a pas très longtemps ...

Au fait, c'est mon idée, hein, personne me la pique !

Bah non, mais si tu m'invites chez Taillevent, je ne dis pas non :)
--
Jacques L'helgoualc'h

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

3 heures à lanterner dans un MacDo ? Je craque.
Oui mais les toilettes sont propres, en principe.

Le métro, c'est trop peuple ?

A chacun ses valeurs, Madâme.
C'est vrai que depuis qu'il n'y a plus de premières dans le métro, c'est

vraiment n'importe quoa.

C'est chez l'Arabe du coin à 7 heures du mat', y'a rien d'autre d'ouvert...
Un petit sponsoring d'Evian, peut-être ?

J'ai acheté des tongs chez Décathlon 5 euros. J'ai fait une règle de
trois en fonction de la surface de plastique du dessus.

Tiens (et c'est vrai en plus,la chaudière est HS) j'ai trouvé ça
aujourd'hui dans mon tas de bois :
http://cjoint.com/data/eguAuqM01M.htm

Je te l'offre bien volontiers, en plus si la maintenance continue à nous
faire lanterner c'est pas dit que je ne trouverais pas la seconde.

Noëlle Adam, sponsor de l'extrème.

Ghost Rider

3 heures à lanterner dans un MacDo ? Je craque.
Oui mais les toilettes sont propres, en principe.

Possible, mais chez Taillevent, il y a des serviettes dont on ne se sert
qu'une fois et qu'on met dans un panier. Ça évite d'attraper des mala dies.

C'est vrai que depuis qu'il n'y a plus de premières dans le métro, c'est
vraiment n'importe quoa.

Il y a trop d'étrangers, on n'est plus chez nous, même à Versailles .

Un petit sponsoring d'Evian, peut-être ?

C'est une idée à creuser, mais avec mon maillot EVIAN je ne serai pas
sur les photos, alors...

Tiens (et c'est vrai en plus,la chaudière est HS) j'ai trouvé ça
aujourd'hui dans mon tas de bois :
http://cjoint.com/data/eguAuqM01M.htm
Je te l'offre bien volontiers, en plus si la maintenance continue à n ous
faire lanterner c'est pas dit que je ne trouverais pas la seconde.

C'est quelle pointure, d'abord ? Je me méfie de ces bourgeoises
généreuses qui refilent aux nécessiteux leurs vieilleries immettabl es.

Noëlle Adam, sponsor de l'extrème.

Ghost Rider, explorateur de la petite ceinture.

Ghost Rider

Tu as plusieurs problèmes :

- la petite ceinture est coupée du côté du Quai de Javel, plus de pont
sur la Seine, ni le tronçon dans le sud du XVIème ;

Bon, d'accord, je passerai par le RER C dans ce coin, personne n'y verra
que du feu.

- la partie Nord-Est servait encore à relier les gares du Nord et
Austerlitz il n'y a pas très longtemps ...

Ouais, faudra faire attention aux trains, je mettrai des traverses sur
la voie, histoire d'être tranquille pour faire mes photos.

Au fait, c'est mon idée, hein, personne me la pique !

Bah non, mais si tu m'invites chez Taillevent, je ne dis pas non :)

J'ai une fois déjeuné chez Taillevent. C'est dans un hôtel particul ier,
dans le hall, il n'y avait pas de fenêtres. Sans lumière, je déprim e.
J'avais pris un pot-au-feu de poule (j'ai des goûts prolétaires). Il
était absolument divin. Je recommande l'adresse.
En revanche j'ai diné chez Pierre Gagnaire. Ça a duré 4 heures, de 8
heures à minuit. On a eu droit à 10 petits plats minuscules et 20 pet its
desserts (vingt !) y compris sa fameuse glace au chewing-gum malabar.
Plus jamais ça. C'était très bon, mais moi, je suis plutôt
paté-cornichons/saucisse-lentilles/camembert-coulant.

Ghost Rider

filh
Ghost Rider wrote:

Tu as plusieurs problèmes :

- la petite ceinture est coupée du côté du Quai de Javel, plus de pont
sur la Seine, ni le tronçon dans le sud du XVIème ;

Bon, d'accord, je passerai par le RER C dans ce coin, personne n'y verra
que du feu.

Cela me fait penser à ce très bon bouquin photos d'Anaïk Frank, voyage
sur la ligne du RER B :

http://www.amazon.fr/Passagers-du-Roissy-Express-François-Maspero/dp/202
0631334

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ghost Rider

Cela me fait penser à ce très bon bouquin photos d'Anaïk Frank, v oyage
sur la ligne du RER B :

http://www.amazon.fr/Passagers-du-Roissy-Express-François-Maspero/dp/ 202
0631334

C'est ma ligne, je tâcherai de le lire.

GR

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

C'est quelle pointure, d'abord ?
Euh, grand ?

Je me méfie de ces bourgeoises
généreuses qui refilent aux nécessiteux leurs vieilleries immettables.

Tu déconnes, maintenant je mets sur eBay.

Ghost Rider, explorateur de la petite ceinture.
La ceinture seulement, hein, nous sommes gens convenables.

Noëlle Adam.

Jacques L'helgoualc'h
Le 06-04-2008, Ghost Rider a écrit :
Tu as plusieurs problèmes :

- la petite ceinture est coupée du côté du Quai de Javel, plus de pont
sur la Seine, ni le tronçon dans le sud du XVIème ;

Bon, d'accord, je passerai par le RER C dans ce coin, personne n'y verra
que du feu.

À moins de tirer le signal d'alarme tous les cent mètres pour stabiliser
tes Olympus...

- la partie Nord-Est servait encore à relier les gares du Nord et
Austerlitz il n'y a pas très longtemps ...

Ouais, faudra faire attention aux trains, je mettrai des traverses sur
la voie, histoire d'être tranquille pour faire mes photos.

Souvenir de 68, si le dessus des rails est rouillé c'est bon signe.

Au fait, c'est mon idée, hein, personne me la pique !

Bah non, mais si tu m'invites chez Taillevent, je ne dis pas non :)

J'ai une fois déjeuné chez Taillevent. C'est dans un hôtel particulier,
dans le hall, il n'y avait pas de fenêtres. Sans lumière, je déprime.

Normal, la cuisine au flash c'est moins beau.

J'avais pris un pot-au-feu de poule (j'ai des goûts prolétaires). Il
était absolument divin. Je recommande l'adresse.
En revanche j'ai diné chez Pierre Gagnaire. Ça a duré 4 heures, de 8
heures à minuit. On a eu droit à 10 petits plats minuscules et 20 petits
desserts (vingt !) y compris sa fameuse glace au chewing-gum malabar.

Pour continuer dans le ferroviaire, le repas d'inauguration de la ligne
Douarnenez-Audierne était plus long, et plus copieux (28 janvier 1894).

Plus jamais ça. C'était très bon, mais moi, je suis plutôt
paté-cornichons/saucisse-lentilles/camembert-coulant.

Et c'est plus pratique pour un casse-croûte le long de la voie. Sauf le
calendos dans le sac photo, et hop, retour en charte.
--
Jacques L'helgoualc'h

1 2