Promo Free : Encore une baisse de 80%...

9 réponses
TB
Mais attention, ce ne sont pas les tarifs, mais le *DEBIT* qui baisse !

Juste un petit message pour dissuader ceux qui seraient attirés par les prix
de Free :
Ce matin le débit a encore chuté de 80 %, je suis passé de 2048k à un petit
400k en non dégroupé.

Comme d'habitude, pas la moindre info de la part de Free.
Je me refuse à les appeler sur la hotline surtaxée (si c'est pour m'entendre
dire qu'il faut que je nettoie ma ligne), mais apparamment le problème ne
vient pas de chez moi, vu le nombre de messages sur pfa.

Nouveaux abonnés potentiels, passez votre chemin !

Une idée de la façon de résilier sans payer les frais ?
De toute façon j'en ai trop marre, je me barre, même si il faut payer !

TB

9 réponses

legoff
TB a écrit le 18/03/2006:
Ce matin le débit a encore chuté de 80 %, je suis passé de 2048k à un petit
400k en non dégroupé.

reboot ta box, une, deux, trois fois...
perso ça m'arrive sur le 9: connecté à 8400 kb, et d'autres fois à
6200... en rebootant, ça revient; hier, dans "l'exercice" du reboot,
j'ai été synchronisé... à 1024 ! Un ultime reboot dans la foulée et
c'est reparti pour la semaine à 8400 kb.
J'avoue ne pas connaitre Free mais les histoires de reboot doivent être
peu ou prou voisines des autres FAI...
Quitte à laisser passer une demie-heure entre deux reboot.

Spyou
Une idée de la façon de résilier sans payer les frais ?

Relire votre contrat

De toute façon j'en ai trop marre, je me barre, même si il faut payer !

Vous avez raison, l'herbe est plus verte de l'autre coté de la route ..
beehh beehhh

Michel Doucet
Le Sun, 19 Mar 2006 11:57:51 +0100, Spyou a écrit :

Vous avez raison, l'herbe est plus verte de l'autre coté de la route ..

... en non dégroupé certainement
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

david
"Spyou" a écrit dans le message de news:
441d39aa$0$31455$
Une idée de la façon de résilier sans payer les frais ?

Relire votre contrat

Si c'est celui de 2004 retoqué par le TGI de Paris, il n'y a plus de frais
de résiliation...

Attendu que l' article 11-2 avant dernier et dernier paragraphe (mise à
jour2004) stipule que;
"Des frais administratifs et techniques de fermetUre de l'accès seront
prélevés en cas de résiliation. Ces frais découlent notamment de la somme
des trais d'accès et des fiais de résiliation facturés par France TéJécom à
Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la bouc]e locale en accès partagé à
laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur.
Ces trais administratifs et techniques de fermetUre de l'accès sont de 96
euros TTC . En outre, il sera appliqué sur ces frais de 3 euros TTC pour
chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de la
mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la
résiliation. Ainsi. au bout de 33 mois, l'usager n'a plus aucun frais à
s'acquitter en cas de résiliation. 'Par exemple, l'Usager qui a souscrit au
Forfait Free Haut Débit en octobre 2002 et résilie en octobre 2004, sera
redevable de 24 euros au titre des frais administratifs et techniques de
fermeture de l'accès";
que c'est à juste titre qu'il est fait grief à ladite clause en raison de
son caractère général de mettre à la charge de l'usager des frais de
résiliation quelle qu la cause de celle-ci; qu'elle favorise financièrement
le fournisseur même cause de la résiliation lui est imputable; que du fait
d'un déséquilibre significatif au détriment de l'usager, elle doit être
déclarée abusive.

Spyou
que c'est à juste titre qu'il est fait grief à ladite clause en raison de
son caractère général de mettre à la charge de l'usager des frais de
résiliation quelle qu la cause de celle-ci; qu'elle favorise financièrement
le fournisseur même cause de la résiliation lui est imputable; que du fait
d'un déséquilibre significatif au détriment de l'usager, elle doit être
déclarée abusive.

Encore faut-il prouver que le fournisseur ne rempli pas sa part du
contrat (constats d'huissiers & compagnie)

david
"Spyou" a écrit dans le message de news:
441d62d1$0$31445$

Encore faut-il prouver que le fournisseur ne rempli pas sa part du contrat
(constats d'huissiers & compagnie)

Non c'est pas du tout ça... Tu devrais relire la partie du jugement du TGI
concernant les frais de résiliation de Free mon ptit Spyou distrait;-) Ca
n'a strictement rien à voir avec l'obligation de résultat.

Spyou
Non c'est pas du tout ça... Tu devrais relire la partie du jugement du TGI
concernant les frais de résiliation de Free mon ptit Spyou distrait;-) Ca
n'a strictement rien à voir avec l'obligation de résultat.

Le TGI avance le fait que la clause est considérée comme abusive dans le
sens ou elle est applicable quelle que soit la raison de la résiliation,
y compris si cette raison est manifestement et ouvertement due a un
manquement du fournisseur.

Et mon petit david distrait sait aussi sans doute tres bien que ce n'est
pas parcequ'un TGI a décidé, dans une affaire, que la clause X etait
abusive, qu'on peut d'emblée s'en laver les mains et considerer qu'on
n'aura plus jamais a payer de frais de resiliation chez son FAI favori :)

david
"Spyou" a écrit dans le message de news:
441df51c$0$31456$

Le TGI avance le fait que la clause est considérée comme abusive dans le
sens ou elle est applicable quelle que soit la raison de la résiliation, y
compris si cette raison est manifestement et ouvertement due a un
manquement du fournisseur.

Ca c'est la raison;-) Mais le droit est affreux pour les clauses rendues
abusives car réputées non écrites. Il faut enlever la clause purement et
simplement du texte. Et si tu l'enlèves du texte mon tit Spyou, où
parle-t-on de frais de résiliation ailleurs dans le contrat?

Et mon petit david distrait sait aussi sans doute tres bien que ce n'est
pas parcequ'un TGI a décidé, dans une affaire, que la clause X etait
abusive, qu'on peut d'emblée s'en laver les mains et considerer qu'on
n'aura plus jamais a payer de frais de resiliation chez son FAI favori :)

Bien pour cette raison que je précisais CGVs 2004 et antérieurs, soit chez
Free un million de clients, nan?;-) Maintenant si le Fai n'est pas content,
il fait appel de la décision du TGI de Paris. Il a jusqu'au 21 mars;-) Pour
ceux ou celles qui sont aux nouvelles CGVs, ben ils paient;-) des frais
d'activations décalés d'ailleurs...

david
"david" a écrit dans le message de news:
441e2fed$0$24127$

Bien pour cette raison que je précisais CGVs 2004 et antérieurs, soit chez
Free un million de clients, nan?;-) Maintenant si le Fai n'est pas
content,
il fait appel de la décision du TGI de Paris. Il a jusqu'au 21 mars;-)
Pour
ceux ou celles qui sont aux nouvelles CGVs, ben ils paient;-) des frais
d'activations décalés d'ailleurs...

Addendum hi hi:-)

Mais, souligne Julien Dourgnon à l'UFC-Que choisir, «la loi donne déjà au
client le droit de résilier son contrat sans frais, en cas de
non-fonctionnement du service». Le problème est qu'«elle n'est pas
appliquée». Et de désigner, par exemple, l'opérateur Free, qui ose réclamer
jusqu'à 96 euros de pénalités aux clients qui dénoncent leur abonnement
faute d'avoir jamais réussi à faire fonctionner leur connexion...

http://www.liberation.fr/page.php?Article68398

C'est bizarre dans cet article la Maussion ne parle que nomément de Free
[par exemple, hi hi]. La faute à la Maussion, à Libé;-)