Promo reflex Sony : bonne affaire ?

albator300
salut à tous

je viens de recevoir cette offre auchan, avec un reflex Sony A230 et 2
objectifs..

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&channelid=4323459&afficheProduit=1&cug=698344&boutique=1&channelid=4323459&rayonBout=0

J'ai depuis plusieurs années un bridge Canon S2IS dont je suis
relativement satisfait (compacité, zoom, images en extérieur, macro,
super macro)

Par contre je le trouve assez mauvais pour les photos en environnement
sombre, ou en intérieur (enfants, animaux). Et si aussi dans la qualité
d'image (artefacts, bordures pas nettes)

ça fait donc un moment que j'ai envie d'un reflex, principalement pour
la qualité d'image (précision, couleurs)

Ce qui me fout un peu la trouille, c'est que je ne me sers que des
programmes automatiques prévus par le constructeur, jamais en manuel.

Pensez vous que le sony puisse être un bon achat dans mon cas ? Où vaut
il mieux s'orienter vers un autre bridge, plus récent et de meilleure
qualité ? (je prends aussi toute info/conseil)

merci d'avance

Jean

Pleinair

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&channelidC23459&afficheProduit=1&cugi8344&boutique=1&channelidC23459&rayonBout=0

[...]

Ben visiblement il a les modes scènes ce Sony, et comme tout reflex un
mode tout auto, donc tu ne devrais pas être trop perdu... Question
qualité d'image tu devrais voir la différence, surtout en milieu un peu
sombre... Par contre tu perd au niveau compacité, c'est pas l'appareil
qu'on trimballe dans sa poche...

François.
JMP
Bonjour,

Promo: reste à savoir si les objectifs sont récents, donc SAM. 399 ?, c'est
une bonne promo (si SAM)

Sinon, mon fils utilise ce matériel pour son tour du monde (sac à dos).
L'équipement a tenu avec tempêtes en Terre de Feu, Patagonie, désert du nord
de l'Argentine, altitude >4000m, zones tropicales, au Brésil, déserts et
neige aux USA...
On peut juger de la qualité des photos sur
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/TourMonde.html à partir du 19 nov
2009

Cordialement
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/TourMonde.html
"albator300" a écrit dans le message de
news: 4c075cc5$0$24904$
[...]

bsch
JMP nous a raconté (news:4c091d09$0$12710$)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Promo: reste à savoir si les objectifs sont récents, donc SAM. 399
?, c'est une bonne promo (si SAM)

Sur les photos (voir 'zoom et autres vues'), ce sont des SAM.
Et il n'est pas noté 'photos non contractuelles' ...

(sauver la page et la photo, en cas de contestation ...)

Un test de fin 2009:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij9bEXkPc.pdf

--
Amicalement

Bernard

JMP
Smooth Autofocus Motor

voir par ex
http://www.declicphoto.fr/fr/Actualites/Optiques-Sony-SAM-le-moteur-integre

(première réponse de Google: "sony sam")

--
[...]
"Jean Boucane" a écrit dans le message de news:
4c0a389e$0$26327$

[...]

Jean Boucane
"JMP" a écrit dans le message de news:
4c0a94eb$0$1655$
Smooth Autofocus Motor

voir par ex
http://www.declicphoto.fr/fr/Actualites/Optiques-Sony-SAM-le-moteur-integre

(première réponse de Google: "sony sam")

Ah. J'avais tapé "objectif sam" dans Google et rien obtenu.

Mais après avoir lu l'article je ne suis pas sûr que ça représente un
progrès !?
Jean-Pierre Roche
Le 06/06/2010 10:22, Jean Boucane a écrit :

Ah. J'avais tapé "objectif sam" dans Google et rien obtenu.

Mais après avoir lu l'article je ne suis pas sûr que ça représente un
progrès !?

L'intégration du moteur dans l'optique est bien un progrès
si on a besoin d'une mise au point rapide et précise...
Ce n'est pas par hasard que les deux marques pros l'utilisent !
Évidemment ça ne dit rien sur la qualité optique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JMP
Bonjour!

"Jean Boucane" a écrit dans le message de news:
4c0b5ab5$0$31109$

[...]

J'avais un avantage sur vous, je savais que SAM était associé à Sony...
(J'ai dû négocier, à distance et en urgence, l'achat de ce matériel à
Melbourne et on essayait de me refourguer les vieux objectifs)

Mais après avoir lu l'article je ne suis pas sûr que ça représente un
progrès !?

Pour cette gamme de matériel, c'est un progrès. (en rapidité, en précision
et en baisse des coûts future...) Je crois qu'il s'agit d'un micromoteur
classique. On est loin de l'autre technologie (haut de gamme, moteur
pas-à-pas?) SSM qui se ressent au niveau des prix!

Le télé 55-200 se négocie dans les 200 ?, cela conduit à un reflex pour 200
?! (mais pas de touche AEL)

Bonne journée!

[...]
Ofnuts
On 06/06/2010 10:52, JMP wrote:

[...]

Le SSM c'est un moteur à ondes ultrasoniques(*) (USM chez Canon, SWM
chez Nikon, HSM chez Sigma...). C'est plus vraiment du "haut de gamme"
mais pas encore de l'entrée de gamme.

(*) http://en.wikipedia.org/wiki/Ultrasonic_motor
--
Bertrand
JMP
Info complémentaire (mal traduite!)
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Ultrasonic_motor
ou
http://www.usa.canon.com/consumer/controller?actÊnonAdvantageTopicDtlAct&id&48

avec une liste de tests des objectifs Canon

--
[...]
4c0b6c2b$0$2919$