Promotion d'un GC

1 réponse
lb
Bonjour,

Dans mon AD qui ne comprend actuellement que 1 serveur qui en remplace un
qui a été "dépromu" j'ai une erreur remontée par Dcdiag:

DC11 has not finished promotion to be a gc
DC 11 is not advertising as global catalog check that the server finished GC
promotion.

Comment forcer la promotion du GC alors qu'elle est cochée dans l'interfacs
Site and services.

Dans cet état, je ne peux ajouter d'autres DC.

Merci

1 réponse

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

La promotion d'un GC sur un DC peut être plus ou moins longue car dépendante
de la réplication des partitions de domaines.

Une facon d'accélérer cette promotion est de modifier la clé de registre
suivante: Global Catalog Delay Advertisement

Celle ci se trouve dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesNTDSParameters

Il suffit alors de régler la valeur à zéro pour promotionner immédiatement,
sans attendre une synchro totale.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"lb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans mon AD qui ne comprend actuellement que 1 serveur qui en remplace un
qui a été "dépromu" j'ai une erreur remontée par Dcdiag:

DC11 has not finished promotion to be a gc
DC 11 is not advertising as global catalog check that the server finished
GC
promotion.

Comment forcer la promotion du GC alors qu'elle est cochée dans
l'interfacs
Site and services.

Dans cet état, je ne peux ajouter d'autres DC.

Merci