Promotion "cachée" de livre sur un forum

André Jorge PAYET
Bonjour,

J'avais écrit un message, il y a quelques jours concernant des problèmes sur
un forum (de 110 000 membres) dont je suis l'administrateur.

Une des solutions conseillées ici était simplement de bannir les membres qui
posaient des problèmes. J'ai donc banni ces membres, ils sont allés sur un
autre forum et le calme est revenu sur le mien... pour un temps.

En effet, j'ai constaté que ces membres se sont ré-inscrits avec un, voire
10 autres pseudos... Ils publient des messages et envoient des emails aux
autres membres leur demandant de se rendre sur leur forumŠ Ils sont aussi
collants que têtus, et j'ai finalement découvert pourquoi ils ne veulent pas
partir.

D'après ce que j'ai lu sur leur forum, le membre à l'origine de tous les
problèmes que j'ai eu avec eux a passé un genre d'accord avec son éditeur
(quel accord exactement, je ne sais pas) pour prendre des contacts sur mon
forum et y promouvoir un livre qu'elle a écrit. Elle parle de "loyauté" avec
son éditeur, dit avoir pris des contacts et s'être servie de mon forum pour
essayer de faire connaître son livre, et que maintenant qu'elle est bannie,
toute possibilité de la joindre est coupée. Elle affirme que s'il n'y avait
pas le livre, elle laisserait sans doute définitivement tomber mais que ça
lui fait mal au c¦ur d'être privée d'une plate-forme lui permettant de faire
connaître son livre. Elle affirme avoir promis quelque chose à son éditeur,
et être maintenant en porte-à-fauxŠ

Je n'ai pas d'autres informations, mais en tous cas, cette affaire commence
à me fatiguer au plus haut point. Quelle démarches puis-je donc faire pour
que ces personnes arrêtent de passer leur temps à se créer des comptes et à
contacter des membres de mon forum ?

Merci pour votre aide. :)

R1
André Jorge PAYET wrote on samedi 2 avril 2011 18:32:

[...]

Quel est le motif qui fait qu'elle est "Personna Non Grata" sur votre forum?
c'est plus cela qu'il faut combattre que la personne elle même: reconnaît-
elle vos griefs?
André Jorge PAYET
Quel est le motif qui fait qu'elle est "Personna Non Grata" sur votre forum?
c'est plus cela qu'il faut combattre que la personne elle même: reconnaît-
elle vos griefs?

Non, elle affirme n'avoir rien fait.
Nous lui avons reproché d'avoir publié des propos provocateurs, réducteurs
et injurieux envers la communauté musulmane. Après avertissement, elle a
multiplié ses provocations et a donc été modérée, ce qui a entraîné la
mobilisation d'autres membres qui ont le même comportement et qui ne se sont
pas gênés pour dire tout et n'importe quoi... Au final, nous l'avons bannie.
F.Gourtanier
In article <C9BE66F6.2843B%,
says...

> [...]

Nous lui avons reproché d'avoir publié des propos provocateurs, réd ucteurs
et injurieux envers la communauté musulmane.

Quelle horreur !

Attendez un peu: dès que le délit d'islamophobie où de blasphème au ra été
institué, vous devriez pouvoir la coincer.