promouvoir en controleur de domaine

mohamed
bonjour,

Sur le réseau d'un de mes clients le serveur qui fait office de contrôleur
de domaine principal a disparu depuis quelques mois maintenant.
Les utilisateurs n'ont pas été génés , car l'authentification si j'ai bien
compris se fait par le contrôleur secondaire qui n'est pas catalogue global
et leur données sont sur ce serveur 2003 standard.
Celà aurait pu continuer comme ça encore. Mais maintenant je dois intégrer
au domaine une nouvelle machine et là impossible , le message dit grosso
modo qu'il ne trouve pas de conrôleur de domaine ou qu'il s'agit d'une
erreur sur le user ou mot de passe.
Ma question comment fait on pour promouvoir ce serveur , doit on passer par
dcpromo , quelle est la marche à suivre sans bien sur casser l'existant.

Merci à vous

Mohamed

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Bonjour Mohamed,

plus d'informations seront nécessaires.

- Le DC2 est il déjà contrôleur de domaine?
- Si oui il ne dispose apparemment pas des rôles FSMO, il faut les
récupérer en urgence. Le catalogue global ne nécessite en revanche pas
de promotion, il suffit de l'activer dans sites & services.

=>En revanche, si le DC1 est mort depuis plusieurs mois, je n'imagine
pas les effets sur le domaine! Donc non, cela ne peut sincèrement pas
continuer comme ça.

Question subsidiaire, qui est serveur DNS sur ce domaine 2003??

A bientôt,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT

mohamed a écrit :
[...]

ThePro
"mohamed" a écrit :
bonjour,

Sur le réseau d'un de mes clients le serveur qui fait office de contrôleur
de domaine principal a disparu depuis quelques mois maintenant.

Il n'y a pas de "contrôleur de domaine principal" ou secondaire, un DC est
un DC. Par contre il y a les rôles FSMO.

Les utilisateurs n'ont pas été génés , car l'authentification si j'ai bien
compris se fait par le contrôleur secondaire qui n'est pas catalogue
global et leur données sont sur ce serveur 2003 standard.

Il te reste un DC, c'est lui qui authentifie les utilisateurs.

[...]

Sans doute parce que tu n'as plus de "Infrastructure Master", un des rôles
FSMO.

Ma question comment fait on pour promouvoir ce serveur , doit on passer
par dcpromo , quelle est la marche à suivre sans bien sur casser
l'existant.

Tu dois "saisir" tous les rôles FSMO vers le seul DC qu'il te reste, voir
"Utilisation de Ntdsutil.exe pour prendre ou transférer des rôles FSMO vers
un contrôleur de domaine" (http://support.microsoft.com/kb/255504/fr)

ThePro
mohamed
bonsoir,
merci pour vos réponses , je pense aller chez mon client dans la semaine et
je vais pouvoir vérifier les rôles FSMO de ce serveur.
Sites & services n'apparait pas dans le menu.
Je tacherai de vous donner des nouvelles dès que possible, merci encore

Mohamed