Propagande : Charles Enderlin fait Chevalier de la Legion d'honneur

Yoki

Le Journal Officiel de la République française mentionne que Charles
Enderlin a été fait chevalier de la Légion d'honneur à l'occasion de la fête
nationale de cette année.

Certains diront qu'il n'y a pas lieu de s'émouvoir, qu'il s'agit d'une
recommandation du Quai d'Orsay, dont l'inimitié pour Israël s'inscrit dans
la tradition, et que la responsabilité de Nicolas Sarkozy est limitée.

Mais dans un monde où tout est affaire de symboles, il va de soi que notre
approche est fort différente : l'Etat français a voulu, par son geste,
contrebalancer, en instrumentalisant la Légion d'honneur, les preuves
accablantes, amassées par Shahaf et la Ména, de la culpabilité du reporter
de FR2 dans la fabrication d'un crime rituel juif contre un enfant arabe.

=> Lire l'éditorial de Stéphane Juffa :
http://www.menapress.com/article.php?sid=2438

Enderlin, "journaliste, chef du bureau d'une chaîne de télévision à
Jérusalem ; 27 ans d'activités professionnelles".

Au sommet de l'Etat tricolore, on a ainsi décidé de décorer de la plus haute
distinction de la nation celui qui figure en première ligne, face à la Ména
et à Israël, de la Controverse de Nétzarim, en pleine discussion.

Un choix qui montre le peu de cas qu'on fait, à l'Elysée, de la sensibilité
de millions de personnes, des Israélites et des Israéliens en particulier,
persuadées que le reporter de FR2 a participé à la confection de la plus
grande imposture de l'histoire de l'audiovisuel.

Une décision pour le moins étrange, qui intervient alors que la Cour de
cassation du Tribunal de Paris doit encore se prononcer sur une décision de
la Cour d'appel, touchant à la Controverse, et qui est défavorable à
Enderlin.

N'aurait-on pas fait preuve de plus de tact en différant, de quelques mois
au moins, la remise de la Légion à ce confrère ? Qu'est-ce qui pressait à ce
point ?

L'exécutif français place ainsi les juges de cassation dans une situation
délicate, où ils doivent apprécier la conduite d'un personnage que l'Etat
vient d'élever au rang de héros national.

Y a-t-il en l'espèce ingérence d'un pouvoir dans un autre ? Probablement.
Même si elle s'exerce plus indirectement que par la remise d'une lettre
apologétique de l'"ouvre" d'Enderlin au Tribunal de première instance,
signée de la main de Jacques Chirac, pendant que le dernier cité occupait
encore les plus hautes fonctions de la République.

La Ména, qui a rendu publiques des dizaines de preuves des contrevérités
colportées par le nouveau chevalier dans le cadre de l'affaire Mohamed
A-Dura, qui a démontré que l'attitude de l'intéressé battait en brèche le
comportement normatif d'un journaliste, et que le faux reportage, commenté
par Enderlin, avait participé à allumer l'Intifada, s'étonne.

Et rappelle qu'une commission juridique officielle israélienne attribue au
film de FR2 le rôle d'élément déclencheur dans les émeutes d'octobre 2000,
qui ont fait plusieurs morts parmi la population arabe israélienne.

Le document, à la fabrication et à la diffusion duquel le nouvel héros de la
nation française a participé, suit l'architecture des procès rituels
intentés aux Juifs par la police tsariste ; il s'agit d'adultes israélites
(ou assimilés), en position de force, qui décident, de sang froid, d'assassiner
un enfant non-juif, en tirant - en l'occurrence - des rafales de
mitraillettes dans sa direction, sans discontinuer, pendant quarante-cinq
minutes.

Ces indications apparaissent dans le témoignage judiciarisé, que le
co-auteur de l'imposture a déposé sous serment, le 3 octobre 2000, devant un
avocat palestinien, et que Charles Enderlin a qualifié d'"interview",
choisie par la Ména parmi une multitude d'interviews, dans l'hebdomadaire
Télérama.

Le choix de décerner la Légion d'honneur à ce collègue, tandis que le CRIF
et la direction de la chaîne publique concernée tentent de s'entendre afin
de procéder, sur la base d'un protocole commun, à l'examen de l'authenticité
du reportage de septembre 2000, a de quoi indisposer les individus à la
recherche de la vérité.

Cela a cependant permis à David Pujadas, au 20 heures d'hier, de féliciter
publiquement le chevalier Enderlin.

Et aux quelques dizaines de journalistes franciliens, doués de double vue,
qui ont signé, sur l'Obs, "avoir vu les soldats israéliens assassiner
Mohamed", de s'auto-congratuler.

Ils se sont encore un peu plus émancipés du "lobby juif omniprésent". Dans
la France d'aujourd'hui, il est tout à la fois possible de critiquer Israël,
d'inventer des crimes qu'elle n'a pas commis, de les rendre publics, de
témoigner qu'on les a vus et de se voir récompenser pour ces activités.
Enorme victoire.

Même M'bala M'bala et Youssouf Fofana ont eu une bonne raison de fêter le 14
juillet. La fête nationale rapproche tout le monde. Sauf les Juifs, qu'elle
vient d'exclure un peu plus de la France.

La Légion d'honneur, pour la mise en scène d'un crime rituel juif, sous la
présidence de Nicolas Sarkozy ?

Comment cela cohabite-t-il avec l'affirmation du Président selon laquelle la
création de l'Etat d'Israël est l'événement le plus important du XXème
siècle ?

Comment ne pas voir en cela une contradiction irréductible ? Décidément, ce
Monsieur Sarkozy est de plus en plus chiraquien. Ce doit être la sagesse qui
lui vient avec l'exercice du pouvoir.

Victoria

?

Comment ne pas voir en cela une contradiction irréductible ? Décidément, ce
Monsieur Sarkozy est de plus en plus chiraquien. Ce doit être la sagesse qui
lui vient avec l'exercice du pouvoir.

C'est scandaleux ! La France connaît, en ce moment, une période des
plus glauques de son histoire, avec, entre autre, une presse minable.
C'est le résultat du nivellement par le bas.
Pour moi, Sarko a cédé à un chantage du syndicat national des
journalistes parce qu'il sait qu'une campagne de diffamation
calomnieuse détruit la personne ou le groupe qu'elle vise.
Ni très digne, ni très courageux, c'est vraiment dommage...

--
"Affirmer son amitié au peuple juif vous expose aujourd'hui à la
vindicte de groupes musulmans." (Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée
Eliot Montevideo
Victoria wrote:
Yoki a écrit :
[...]

C'est rendre hommage aux nazislamistes de tous bords; Enderlin est un vendu
à la politiquement correcte de la presse française antisémite et
pro-térroriste;
c'était qui qui aboyait 'lobby juif' encore ici il y a quelque temps ?
Victoria
Il se trouve que Eliot Montevideo a formulé :
Victoria wrote:
Yoki a écrit :
[...]

Enderlin est une grosse merde qui vit, personnellement et
professionnellement, sur le dos de ce conflit.

--
Cet attentat odieux qui voulait frapper les Israélites qui se rendaient
à la

synagogue et qui a frappé des Français innocents...

Raymond Barre (au lendemain de l'attentat de la rue de Copernic).
J. Ducond
"Eliot Montevideo" <Eliot disait le 07/20/09 que :

Victoria wrote:
Yoki a écrit :
[...]

Il va bien y avoir un abruti qui va tenter d'assassiner Enderlin comme l'a été
Isaac Rabin après une campagne de calomnies auxquelles vous êtes
habitués.

Pourquoi n'y allez pas vous même plutôt que d'échauffer l'esprit
des personnes simples ? Vous êtes lâche à ce point ?

--
JD.
PascalM29
Comme il se fait régulièrement "engueuler" ( le mot est faible...), à tour
de rôle, par les dingues extrémistes de chacun des deux camps, j'en déduis
que c'est un excellent journaliste....
Julien
> Comme il se fait régulièrement "engueuler" ( le mot est faible...), à tour
de rôle, par les dingues extrémistes de chacun des deux camps, j'en
déduis que c'est un excellent journaliste....

+1
ephraim.nc
J. Ducond wrote:

> [...]

Il va bien y avoir un abruti qui va tenter d'assassiner Enderlin comme l'a été
Isaac Rabin après une campagne de calomnies auxquelles vous êtes

Je vous ferai remarquer que vous êtes le premier à en parler. C'est donc
vous qui pourriez être accusé d'incitation au meurtre si cela se
produisait.

--
Ephraïm
Bingo
Ce sont ceux qui en disent le moins qui agissent.
Je vise qui vous savez!!!

""Ephraïm K."" a écrit dans le message de
J. Ducond wrote:

> [...]

Je vous ferai remarquer que vous êtes le premier à en parler. C'est donc
vous qui pourriez être accusé d'incitation au meurtre si cela se

ephraim.nc
Nicolas Krebs wrote:

À propos de Charles Enderlin, et puisque il y a (actuellement dans fsp)
plusieurs fils de discussion sur le conspirationnisme (auxquels j'ai
participé pour certains), comparons les conspirationnistes du 2001-09-11
qui demandent une nouvellle enquète sur les attentas du 2001-09-11 avec
Freddy Eytan qui dans http://www.jcpa-lecape.org/ViewBlog.aspx?ArticleIdv
demande « une enquête officielle équitable et approfondie » sur un
reportage de Charles Enderlin.
Comme c'est curieux ! Comme c'est bizarre! et quelle coïncidence ! (©
Eugène Ionesco 1948)

Ce n'est pas Charles Enderlin qui a filmé les attentats du WTC. On ne
peut donc pas l'accuser d'avoir manipulé les images dans le but de
couvrir je ne sais quel complot.

En revanche, dans l'affaire Al-Dura, il semble bien qu'il y ait eu
manipulation, même s'il est probable qu'on ne saura jamais la vérité.

Entre la Mena et France 2, une lutte judiciaire s'est engagée et il peut
être difficile pour ceux qui veulent une information objective sur cette
affaire de s'y retrouver.

Voici le témoignage d'un ancien journaliste de France 2, envoyé spécial
à Jérusalem :

« France 2 a joué un jeu dangereux et est en passe de perdre cette
bataille juridique. Le caméraman palestinien de France 2, Talal,
tournait sans son journaliste, ce 30 septembre 2000 et tout le monde
sait bien, qu'à Gaza, on « joue » avec les photographes et les
journalistes depuis des années. Pallywood est passé par là. Talal s'est
peut-être « fait avoir », Enderlin aussi !!! Mais il suffit parfois de
reconnaître ses erreurs ou ses failles dans le « fonctionnement de son
système ». C'est tout ce que l'on pouvait demander à la direction de
France 2, qui dans le JT du 21 mai dernier a jugé bon de consacrer une
brève de 14 secondes à l'arrêt de la cour d'appel de Paris. J'ai eu un
http://www.bakchich.info/Pas-tres-fier-de-France-2,03912.html

Il est bien évident que cette « Légion d'honneur » arrive à point nommé
pour tenter de redorer le blason de France 2 qui s'est définitivement
compromise en cautionnant cette manipulation.

En même temps, il faut relativiser. La légion d'honneur est tellement
galvaudée, qu'elle n'a pas grande valeur. C'est un peu comme le prix
Nobel de la Paix qui a été généreusement accordé à un ancien
terroriste !

--
Ephraïm