Propagande politique subliminale surles chèques français

15 réponses
Marc D.
Bonjour. Les lignes sur lesquelles on doit écrire la somme et le
bénéficiaire, ainsi que les deux lignes verticales barrant le chèque, sont
en fait un message en majuscules et sans espaces, parfaitement visible si
l'on scanne et quelquefois à l'oeil nu, disant : "L'Europe ne se fera pas
d'un coup ni dans une construction d'ensemble elle se fera par des
réalisations concrètes créant d'abord une solidarité"
Le plus étonnant est que le même message est retrouvé sur les chèques de la
banque Marze, le Crédit Lyonnais, le Crédit Mutuel, la Poste, Société
Générale et bien d'autres.
Ce message sub liminal pour la plupart (définition : qui est inférieur au
seuil de conscience) ne l'est sans doute pas pour une minorité de la
population, à l'acuité visuelle plus fine. .
Ce message a un contenu politique évident. On peut admettre que le parti
socialiste s'y reconnaît pleinement.
Il suscite plusieurs questions :
1. Quand ai-je été prévenu que mes chèques support neutre d'une transaction
purement monétaire, devenait le support caché d'un message politique écrit
en mauvais français . En ce qui me concerne jamais.
2. Quand m'a t-on donné à choisir entre des chèques politiquement orientés
avec lesquels je peux être en désaccord et d'autres sans ces adjonctions que
je n'ai pas demandées ? En ce qui me concerne jamais.
3. Ma signature au bas de ces chèques vaut-elle accord du message qui y est
inscrit ?
4. Quel est l'organisme qui a pu imposer aux banques françaises une telle
propagande ? Sous quelles menaces ? (car on peut supposer que certaines
banques n'étaient pas d'accord)
5. Depuis quand cette propagande a t-elle été lancée ? Jusqu'à quand
est-elle supposée durer ? Quelles sanctions seront prises contre les
responsables ?
Marc D.

10 réponses

1 2
JustMe
Marc D. a émis l'idée suivante :

Le plus étonnant est que le même message est retrouvé sur les chèques de la
banque Marze, le Crédit Lyonnais, le Crédit Mutuel, la Poste, Société
Générale et bien d'autres.

Joli tentative de Troll. Mais apres verification ni le Credit Mutuel ni
la BP n'ont cette inscription...
InKLy
JustMe a écrit :
Marc D. a émis l'idée suivante :

Le plus étonnant est que le même message est retrouvé sur les chèques
de la
banque Marze, le Crédit Lyonnais, le Crédit Mutuel, la Poste, Société
Générale et bien d'autres.

Joli tentative de Troll. Mais apres verification ni le Credit Mutuel ni
la BP n'ont cette inscription...

Par contre oui pour la Société Generale :-o
Kupee
InKLy wrote:
Par contre oui pour la Société Generale :-o

La poste aussi
gerald.coyot
Kupee wrote:

InKLy wrote:
> Par contre oui pour la Société Generale :-o

La poste aussi

Y avait même des billets avec du St Ex (le petit prince).
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
ZoRg
ARg !!! L'ecureuil aussi !!!!

FX
Xavier Hugonet
"Marc D." wrote in
news:43aa9e15$0$20159$:
Bonjour. Les lignes sur lesquelles on doit écrire la somme et le
bénéficiaire, ainsi que les deux lignes verticales barrant le chèque,
sont en fait un message en majuscules et sans espaces, parfaitement
visible si l'on scanne et quelquefois à l'oeil nu, disant : "L'Europe
ne se fera pas d'un coup ni dans une construction d'ensemble elle se
fera par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité"
Le plus étonnant est que le même message est retrouvé sur les chèques
de la banque Marze, le Crédit Lyonnais, le Crédit Mutuel, la Poste,
Société Générale et bien d'autres.
Ce message sub liminal pour la plupart (définition : qui est inférieur
au seuil de conscience) ne l'est sans doute pas pour une minorité de
la population, à l'acuité visuelle plus fine. .
Ce message a un contenu politique évident. On peut admettre que le
parti socialiste s'y reconnaît pleinement.
Il suscite plusieurs questions :

Ca date de quelques années et on ne peut pas dire que ce soit de la
propagande subliminale pour quoi que ce soit d'actuel vu que la phrase
est extraite du discours de Robert Schuman (ministre français) en Mai
1950 pour le lancement de la Ceca (Communauté européenne du charbon et
de l'acier).

C'est une simple norme de sécurité empêchant la falsification (passe pas
à la photocopie et n'est pas reproduit par les imprimantes
personnelles).

C'est apparu sur les premiers chêquiers en Euros et avait été décidé en
1997 par le comité français d'organisation et de normalisation bancaire.
Ce comité regroupe toutes les banques de France et c'est pour cela qu'on
le retrouve sur tous les chequiers.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Sebastien BLAISOT
JustMe wrote:
Marc D. a émis l'idée suivante :

Le plus étonnant est que le même message est retrouvé sur les chèques
de la
banque Marze, le Crédit Lyonnais, le Crédit Mutuel, la Poste, Société
Générale et bien d'autres.

Joli tentative de Troll. Mais apres verification ni le Credit Mutuel ni
la BP n'ont cette inscription...

sur les cheques du credit mutuel, c'est le trait rouge autour du nom de
la banque qui est fait comme ca.
broc_ex_co
"Sebastien BLAISOT" a écrit dans le message de
news: 43aab96c$0$18327$
JustMe wrote:
> Marc D. a émis l'idée suivante :
>
>> Le plus étonnant est que le même message est retrouvé sur les chèques
>> de la
>> banque Marze, le Crédit Lyonnais, le Crédit Mutuel, la Poste, Société
>> Générale et bien d'autres.
>
> Joli tentative de Troll. Mais apres verification ni le Credit Mutuel ni
> la BP n'ont cette inscription...

sur les cheques du credit mutuel, c'est le trait rouge autour du nom de
la banque ..............................

Ne serait ce pas un message subliminal pour voter à gauche?!!!
InKLy
Xavier Hugonet a écrit :
"Marc D." wrote in
news:43aa9e15$0$20159$:
Bonjour. Les lignes sur lesquelles on doit écrire la somme et le
bénéficiaire, ainsi que les deux lignes verticales barrant le chèque,
sont en fait un message en majuscules et sans espaces, parfaitement
visible si l'on scanne et quelquefois à l'oeil nu, disant : "L'Europe
ne se fera pas d'un coup ni dans une construction d'ensemble elle se
fera par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité"
Le plus étonnant est que le même message est retrouvé sur les chèques
de la banque Marze, le Crédit Lyonnais, le Crédit Mutuel, la Poste,
Société Générale et bien d'autres.
Ce message sub liminal pour la plupart (définition : qui est inférieur
au seuil de conscience) ne l'est sans doute pas pour une minorité de
la population, à l'acuité visuelle plus fine. .
Ce message a un contenu politique évident. On peut admettre que le
parti socialiste s'y reconnaît pleinement.
Il suscite plusieurs questions :

Ca date de quelques années et on ne peut pas dire que ce soit de la
propagande subliminale pour quoi que ce soit d'actuel vu que la phrase
est extraite du discours de Robert Schuman (ministre français) en Mai
1950 pour le lancement de la Ceca (Communauté européenne du charbon et
de l'acier).

C'est une simple norme de sécurité empêchant la falsification (passe pas
à la photocopie et n'est pas reproduit par les imprimantes
personnelles).

C'est apparu sur les premiers chêquiers en Euros et avait été décidé en
1997 par le comité français d'organisation et de normalisation bancaire.
Ce comité regroupe toutes les banques de France et c'est pour cela qu'on
le retrouve sur tous les chequiers.

Falsifier un chèque? je croyais qu'on pouvez (moyennant frais..) faire
un chèque sur n'importe quel support?
Kupee
InKLy wrote:
Falsifier un chèque? je croyais qu'on pouvez (moyennant frais..) faire
un chèque sur n'importe quel support?

Ptet que les vrai chèques son vérifiés moins conscienscieusement et donc
c'est un moyen de faire le tri. Les chèques non rédigés sur un véritable
chèque fournit par la banque ne doivent pas etre très courrant je pense
1 2