à propos des adresses antispam

andreth
Bonjour à tous,

Je suis néophyte en messagerie et reçois de nombreux messages indésirables
dans la boîte aux lettres de mon pseudo utilisé pour les forums.
Je souhaiterais avoir qq éclaircissements sur les adresses e-mail incluant
"NOSPAM" ou "Pas de spams" ou une chaîne de texte quelconque dans le nom de
l'expéditeur, du type :

"identité réelle expéditeur"+"leure antispam"+arobas+"nom de domaine"

S'agit-il de l'adresse d'une boîte aux lettres réelle mais non consultée, ou
d'une adresse fictive et dans ce cas comment procède-t-on pour l'afficher
dans les messages sortants.

Merci de bien vouloir me mettre à la page.

Cordialement,
Andreth

Aigle bavard

[...]

Ben ça sert surtout à ne pas te faire pomper ton adresse véritable : par

exemple, pour l'adresse de réponse, tu marques ,
alors que c'est en réalité
Puis dans le corps du message ou dans la signature, tu précises : "Pour
me répondre par mail perso, éviter les gaz".
Un humain comprendra qu'il faut retirer "prout" de l'adresse pour
qu'elle fonctionne. Mais un robot ne pourra pas piger ça et il pompera
"". Il bombardera alors cette fausse adresse, ce qui
n'arrivera nulle part.

Aigle bavard (mais il conseillé d'utiliser des anti-spam plus élégants)

Christian Fabre
Aigle bavard avait prétendu :

[...]

Sauf si le nom de domaine est valide. En ce cas, même si c'est
improbable, il se peut que ce soit une autre personne qui soit
bombardée. Il est donc conseillé, en plus de ce que tu conseilles,
d'ajouter .invalid dans le nom de domaine.

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar

Andre.Thioudellet
Merci Aigle bavard,

A quoi ça sert, j'avais compris.
Comment faire, c'est ce que je ne sais pas.

Cordialement et à bientôt
Andreth

"Aigle bavard" a écrit dans le message de

[...]

géjoun.
Dans son élan, Andre.Thioudellet nous a écrit:
> [...]

C'est tout simple:

Dans ton lecteur de news, tu vas sur le nom du serveur que tu utilises pour
consulter les news (apparement, toi, c'est news.wanadoo.fr), tu fais un clic
doit propriétés pour faire apparaitre les différents paramêtres de
configuration, et dans ces paramêtres, tu as ton adresse email (champ
'adresse de messagerie') configurée pour poster des messages sur les forums:

C'est cette adresse qu'il faut que tu modifies pour 'normalement' ne pas
recevoir de spams (mais si tu regardes le message 'bloquer mon email' du
12/04/2004, tu verras qu'il y en a qui ne sont pas de cet avis...); et si tu
la modifies, évite les NOSPAM ou PASDEPUB, car, il 'paraitrait que' certains
robots qui récoltent les adresses arrivent à déceler la supercherie...

Et une fois que t'as modifié cette adresse, il te reste plus qu'à te créer
une signature qui s'appliquera à tout tes messages, et qui précisera la
démarche à faire pour pouvoir te contacter si tu as rajouter PAS BEAU LE
SPAM dans ton adresse, tu précises simplement qu'il faut l'enlever)

Voila!

PS : pour te créer une signature si tu utilises Outlook express (et
apparement tu l'utilises) , tu vas dans outils options signatures, tu
cliques sur nouveau, tu créé ta signature, ensuite tu coches 'ajouter à tous
les messages sortants' et tu décoches 'ne pas ajouter aux réponses et
transferts', et pour finir, en bas à droite, tu cliques sur 'avancé' et tu
sélectionnes tous les comptes pour lesquels tu veux utiliser ta signature,
tu valides tout ça, et normalement c'est bon!

@+!

--

Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
Flo
[...]

Tout a fait exact !
J'ai recu mes 2 premiers spam cette aprem sur cette adresse malgré la feinte
!

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.

Loudiern
Amha, il est préférable de ne pas donner sa véritable adresse sur un forum
de discutions, il faut lire les réponses sur le forum, et si on veux une
réponse perso. la faire parvenir dans une boite " laposte.net "qui ne sert
qu'a cet usage ...........

"Flo" a écrit dans le message de
[...]

Aigle bavard

[...]

Depuis que j'ai abandonné IE pour Mozilla, ce dernier fait un tri assez

judicieux des indésirables et je suis bien moins emm...dé que par le
passé, avec toujours la même adresse.

Aigle bavard

géjoun.
Dans son élan, Loudiern nous a écrit:
> [...]

C'est ce que j'avais oublié de lui préciser...
Pour le mail des forums, voir www.laposte.net ou www.ifrance.com ou un truc
dans ce genre...

--

Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
andreth
Bonjour Géjoun,

Je te remercie de ta réponse du 28/04. C'est exactement les renseignements
que j'attendais.

J'ai appliqué tes indications à mon pseudo actuel, mais je ne me fais pas
d'illusions, des spams continueront à arriver puisque mon adresse réelle est
déjà connue des émetteurs de pub. La création d'une nouvelle boîte aux
lettres qui affichera l'adresse fictive dès le premier message me semble
nécessaire.

J'avais déjà remarqué tes précédentes contributions sur le sujet et t'avais
envoyé un message à l'adresse sans BLOCAGE , qui n'a pu être distribué et
m'a été retourné par Mail Delivery Service sous le motif:
: host smtp.ifrance.com[82.196.4.14] said: 550 MailBox
Not Found

Cordialement,

--
Andreth.
Si vous me répondez, ne faites pas mention de mon age et sachez que wanadoo

"géjoun." a écrit dans le message de

> [...]

--

Géjoun.

····························································

géjoun.
andreth nous a écrit:

> [...]

Oué, ben pourtant je l'ai bien reçu, mais je pense que ça va vient d'ifrance
qui ont quelques petits problèmes, car j'ai aussi essayé de m'envoyer un
message et j'ai eu le même problème, " blablabla, à pas
pu....". Va savoir.... :-?
A+!

--

Géjoun.