à propos des anti virus

cosette
Est -il utile d'avoir un anti virus comme securitoo par exemple quand on a
les logiciel comme "ad aware" ou bien cleaner qui ont l'air très
performants.
Et je remercie ceux qui m'ont permis de solutionner mes problèmes grâce à
eux.
Ces logiciels peuvent ils remplacer un anti virus qui s'update
quotidiennement et automatiquement ?
merci

***FRGE***
*Bonjour* *cosette*
Le 28/03/2006 cosette nous a écrit ceci:

[...]

Ad-Aware et Ccleaner ne sont pas des antivirus et ne le remplace pas.

Ad-Aware SE est un Anti Spywares.
Ccleaner est un outil destiné à optimiser et à nettoyer le système.

--
***FRGE***

cosette
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

[...]

ok
pour faire le point : d'après tout ce qu'on m'a recommandé de télécharger,
(pour le nettoyage)
est il utile de garder : "ad-aware", "ccleaner", "spy-bot" ainsi que easy
cleaner
est ce que cela fait double emploi ?
que faut il garder ?
sank you

***FRGE***
[...]

Les 3 sont utiles et complémentaires.

Je dis les 3 car Ccleaner et Easy cleaner ont la même fonction de
nettoyage et pour ces 2 la vous pouvez faire un choix.

Je n'utilise pas Easy Cleaner, Ccleaner me suffit largement.
Attention toutefois, ce type d'utilitaire doit être manipulé avec
précaution surtout en ce qui concerne le nettoyage de la base de
registre.

Spybot-Search & Destroy et Ad-Aware SE doivent être mis à jour
régulièrement pour rester efficaces.

--
***FRGE***

ALBATOR
cosette wrote:
Est -il utile d'avoir un anti virus comme securitoo par exemple quand
on a les logiciel comme "ad aware" ou bien cleaner qui ont l'air très
performants.

Oui mais securitoo n'est pas un Av reconnu, kaspersky est une référence
si il faut en choisir un seul c'est celui la qu'il faut prendre.

Et je remercie ceux qui m'ont permis de solutionner mes problèmes
grâce à eux.

Ouai la commande format c: /s est formidable, c'est une méthode radicale
qui marche à 99.99 % je vous invite à recommender cette procédure à tout
vos amis en difficulté :)

Ces logiciels peuvent ils remplacer un anti virus qui s'update
quotidiennement et automatiquement ?

La question ne se pose pas en ces termes, il y a trois domaines de
dangers: virus / spyware / hacker, à cela correspond des logiciels bien
précis pour s'en proteger: anti-virus, anti-spyware, firewall, alors si
vous voulez une protection optimale il faut installer les logiciels de
références dans ces trois domaine ou alors opter pour une suite "tout en
un" comme "zone alarm securiy suite" qui à l'avantage de procurer une
bonne sécurité à moindre prix dans une relative simplicité & en français
de surcroit !!!

***FRGE***
*Bonjour* *ALBATOR*
Le 28/03/2006 ALBATOR nous a écrit ceci:

Oui mais securitoo n'est pas un Av reconnu,

securitoo utilise f-secure qui est un Av reconnu, mais pas le meilleur
effectivement.

kaspersky est une référence si il faut en choisir un seul c'est celui la
qu'il faut prendre.

Virus Scan de McAfee est également un excellent antivirus.

Ouai la commande format c: /s est formidable, c'est une méthode radicale qui
marche à 99.99 % je vous invite à recommender cette procédure à tout vos amis
en difficulté :)

Et tu penses qu'avec cette blague de très mauvais goût elle va encore
croire ce que tu lui racontes ?

--
***FRGE***

cosette
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
44295e73$0$13242$
cosette wrote:

Ouai la commande format c: /s est formidable, c'est une méthode radicale
qui marche à 99.99 % je vous invite à recommender cette procédure à tout
vos amis en difficulté :)

comme l'a dit FRGE c'est une blague de très mauvais gout et j'aurais pu le
faire.
D'ailleurs j'ai failli mais je crois qu'un petit ange gardien a retenu ma
main.

[...]

bon je vais garder securitoo pour l'instant, car il y a un fire wall.

Jean-Jean
Salut à toi *cosette* qui nous disait :

cosette wrote:

comme l'a dit FRGE c'est une blague de très mauvais gout et j'aurais
pu le faire.
D'ailleurs j'ai failli mais je crois qu'un petit ange gardien a
retenu ma main.

Si tu as Windows XP-SP2, le firewall inclu suffit largement pour
un usage courant.

Comme Anti Virus, je te conseille Avast! Antivirus ; gratuit,
efficace et se mettant à jour quasi quotidiennement.

Avec Spybot Search & Destroy et Ad Aware tu seras équipée
parfaitement.

Ne fais pas de frais inutiles !

(J'émets des réserves quand à Ccleaner qui peut être dangereux
pour un usage non maitrisé, il est trop puissant et peut jouer
les "tornades blanches" )

--
slt :-(*) Jean