A propos du contrôle automatique de la distorsion des Nikon

6 réponses
Ghost-Rider
Sur mon D90, j'avais activé le contrôle automatique de la distorsion. Ça
marchait pas mal, sans être parfait.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que l'option était grisée dans mon
D7000 et que mes paysages ressemblaient à des tonneaux.
Impossible de l'activer. Cochonnerie de Nikon, toujours foireux quelque
part !
Solution : mettre le firmware des objectifs à jour dans le boîtier.
J'avais la version L 1.002. Il fallait la L 1.006.
Maintenant, ça marche, et plutôt bien on dirait, je ferai des essais
avec CR circonstanciés ici.
Petite remarque : j'ai acheté mon D7000 en octobre 2012, or la version L
1.006 date de juin 2011 !
Cherchez l'erreur !

6 réponses

Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Sur mon D90, j'avais activé le contrôle automatique de la distorsion. Ça
marchait pas mal, sans être parfait.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que l'option était grisée dans mon D7000
et que mes paysages ressemblaient à des tonneaux.
Impossible de l'activer. Cochonnerie de Nikon, toujours foireux quelque part
!
Solution : mettre le firmware des objectifs à jour dans le boîtier. J'avais
la version L 1.002. Il fallait la L 1.006.
Maintenant, ça marche, et plutôt bien on dirait, je ferai des essais avec CR
circonstanciés ici.
Petite remarque : j'ai acheté mon D7000 en octobre 2012, or la version L
1.006 date de juin 2011 !
Cherchez l'erreur !

GR le nez dans son D7000 le 01/01 à 01h01... :D

Je me moque, mais bonne année 2013 pleines de photos réussies avec ce
boîtier. Vraiment.

Pour le coup du firmware, c'est plutôt inquiétant sur la gestion des
stocks des fournisseurs. Les détaillants pourraient au moins signaler
la nécessité de vérifier que le dernier firmware est installé.
Ghost-Rider
Le 01/01/2013 12:50, Elohan a écrit :

GR le nez dans son D7000 le 01/01 à 01h01... :D

Je cherche le truc du D7000 qui ne se trouve nulle part ailleurs !
Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Je me moque, mais bonne année 2013 pleines de photos réussies avec ce
boîtier. Vraiment.

Merci, ça commence très bien, déjà l'horizon est droit maintenant !
Je progresse, je progresse, je m'étonne moi-même !

Pour le coup du firmware, c'est plutôt inquiétant sur la gestion des
stocks des fournisseurs. Les détaillants pourraient au moins signaler la
nécessité de vérifier que le dernier firmware est installé.

Oui, ça laisse rêveur, et impossible de connaître la date de fabrication
de l'appareil. Si ça se trouve, on m'a refilé un vieux D7000 oublié dans
un coin.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50e30351$0$1396$
Le 01/01/2013 12:50, Elohan a écrit :

GR le nez dans son D7000 le 01/01 à 01h01... :D

Je cherche le truc du D7000 qui ne se trouve nulle part ailleurs !
Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Je me moque, mais bonne année 2013 pleines de photos réussies avec ce
boîtier. Vraiment.

Merci, ça commence très bien, déjà l'horizon est droit maintenant !
Je progresse, je progresse, je m'étonne moi-même !

Pour le coup du firmware, c'est plutôt inquiétant sur la gestion des
stocks des fournisseurs. Les détaillants pourraient au moins signaler
la
nécessité de vérifier que le dernier firmware est installé.

Oui, ça laisse rêveur, et impossible de connaître la date de
fabrication de l'appareil. Si ça se trouve, on m'a refilé un vieux
D7000 oublié dans un coin.

P'tet même d'un camion pourri au fin fond de l'Allemagne de l'est,
récupéré par une bande de trafiquant et revendu au prix exorbitant d'un
neuf
jdanield
Le 01/01/2013 12:50, Elohan a écrit :

stocks des fournisseurs. Les détaillants pourraient au moins signaler
la nécessité de vérifier que le dernier firmware est installé.

*tous* les appareils électroniques sont comme ça. Le firmware est
pourri, pas contrôlé, pour gagner du temps "ils feront la mise à jour
de toute façon"

sauf qu'il n'y a pas toujours de mise à jour...

jdd
jdanield
Le 01/01/2013 16:40, Ghost-Rider a écrit :

Oui, ça laisse rêveur, et impossible de connaître la date de
fabrication de l'appareil. Si ça se trouve, on m'a refilé un vieux
D7000 oublié dans un coin.

s'il est bon, c'est le principal

jdd
jfc
Le 01/01/2013 18:41, jdanield a écrit :
*tous* les appareils électroniques sont comme ça. Le firmware est
pourri, pas contrôlé, pour gagner du temps "ils feront la mise à jour de
toute façon"

sauf qu'il n'y a pas toujours de mise à jour...

pas toujours besoin, le D90 n'a jamais eu de mise à jour !

à part les fichiers d'objectifs pour les corrections automatiques.