A propos des cookies

4 réponses
Nuage blanc
Bonjour

Voilà j'ai des tonnes de cookies qui s'accumoncellent sur mon ordi.
Donc de temps en je les vire.
Le seul problème c'est que cela efface certains que j'aurais intérêt à
garder comme les mots de passe d'accès à des forums, a des BAL etc..
Donc je voudrais pouvoir dire que certains cookies ne doivent pas être
effacés et que tous les autres qui n'auraient pas le statut (le tag comme on
dit maintenant) "ne pas effacer" serait viré en fin de cession.

Bref je fais appel une fois de plus à vos immenses connaissances pour me
sortir de cette fonctionnalité douteuse.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

4 réponses

JF
*Bonjour Nuage blanc* !
<news:

Bonjour

Voilà j'ai des tonnes de cookies qui s'accumoncellent sur mon ordi.
Donc de temps en je les vire.
Le seul problème c'est que cela efface certains que j'aurais intérêt à garder
comme les mots de passe d'accès à des forums, a des BAL etc..
Donc je voudrais pouvoir dire que certains cookies ne doivent pas être
effacés et que tous les autres qui n'auraient pas le statut (le tag comme on
dit maintenant) "ne pas effacer" serait viré en fin de cession.

Bref je fais appel une fois de plus à vos immenses connaissances pour me
sortir de cette fonctionnalité douteuse.

La Rolls est actuellement CCLEANER
Options>Cookies pour sélectionner ceux à conserver
www.ccleaner.com
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&queryÌleaner
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid4
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lidƒ8
Tutos
www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html
www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pierre TORRIS
Nuage blanc <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour

Voilà j'ai des tonnes de cookies qui s'accumoncellent sur mon ordi.
Donc de temps en je les vire.
Le seul problème c'est que cela efface certains que j'aurais intérêt à garder
comme les mots de passe d'accès à des forums, a des BAL etc..
Donc je voudrais pouvoir dire que certains cookies ne doivent pas être
effacés et que tous les autres qui n'auraient pas le statut (le tag comme on
dit maintenant) "ne pas effacer" serait viré en fin de cession.

Bref je fais appel une fois de plus à vos immenses connaissances pour me
sortir de cette fonctionnalité douteuse.

Bonjour,

En plus d'un outil susceptible d'effectuer le nettoyage, tel celui
décrit par JF, vous pouvez commencer par régler votre navigateur pour
accepter ou non certains cookies.

Ainsi, dans les "Options Internet" de IE | Onglet Confidentialité, le
bouton "Avancé" vous propose de choisir la manière dont les cookies
sont gérés. Vous pouvez régler les options de cette sorte :

[x] Ignorer la gestion automatique des cookies

Cookies internes : [x] Accepter
Cookies tierce partie : [x] Refuser

De cette manière, seuls les cookies du site visité seront utilisés. Les
cookies de tracking et autre publicité seront refusés.

NB : vous pouvez vous "amuser" en choisissant "Demander", mais je
crains fort que votre patience soit alors mise à rude épreuve... ;- )

Pour affiner encore plus vos réglages, vous pouvez aussi cliquer sur le
bouton "Sites" et mentionner les sites Web autorisés ou non à utiliser
les cookies. Cependant, s'il est facile d'autoriser un site, il sera
beaucoup plus pénible d'interdire tous les autres.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Nuage blanc
Merci à JF et Pierre.
Je vais faire comme indiqué.
Je vous laisse je m'y colle.

--
Cordialement Nuage blanc
___________________________
Cookies : Anciennement petit gateau sucré qu'on acceptait avec plaisir.
Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser
avec véhémence. Luc Fayard
JF
*Bonjour Nuage blanc* !
<news:#

Merci à JF et Pierre.
Je vais faire comme indiqué.
Je vous laisse je m'y colle.

Hugh !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm