A propos des correctifs (patches) XP

11 réponses
Jean-Luc
Bonsoir,

Tant que je suis dans les intégrations, autant en profiter pour
lever un doute concernant les correctifs.
Je suis parti d'un CD d'XP SP1 auquel j'ai intégré le SP2.
J'envisage à présent d'intégrer les correctifs parus depuis.
Je suppose que je ne risque rien à *tous* les intégrer, et que
l'installateur ignorera ceux qui ne sont pas nécessaires en
fonction de la machine et/ou de la configuration au moment de
l'installation finale d'XP sur la machine. Me trompé-je ?

Cordialement,

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr

10 réponses

1 2
John of Aix
Jean-Luc wrote:
Bonsoir,

Tant que je suis dans les intégrations, autant en profiter pour
lever un doute concernant les correctifs.
Je suis parti d'un CD d'XP SP1 auquel j'ai intégré le SP2.
J'envisage à présent d'intégrer les correctifs parus depuis.
Je suppose que je ne risque rien à *tous* les intégrer, et que
l'installateur ignorera ceux qui ne sont pas nécessaires en
fonction de la machine et/ou de la configuration au moment de
l'installation finale d'XP sur la machine. Me trompé-je ?

Un chouia je dirais. Il me semble qu'il avait un patch qui posait
problème dernièrement mais sans doute il y a eu un patch pour patcher le
patch depuis ;-)
Je ne pense pas que l'installation va ignorer les patchs non
nécessaires. Coté materiel oui, mais dans mon experience (quand je vais
sur Windows Update à la main pour pouvoir selectionner les mises à
jour), on me propose plein qui n'ont rien à voir avec mon système, des
trucs de serveur par exemple.
Mais ce n'est pas trop grave tout ça vu la place qu'on a sur les DD
aujourd'hui.
Nina Popravka
On 08 Jul 2007 19:54:07 GMT, Jean-Luc wrote:

Me trompé-je ?

Je pense que oui.
Moi je n'opère qu'en zone de haut débit, donc je me fais pas chier à
intégrer les patches.
Y en a 70 et des poussières en général, et je trouve toujours à
m'occuper pendant qu'ils arrivent, genre installer des softs ou
transférer des données.
--
Nina
jerome balti
> Y en a 70 et des poussières en général, et je trouve toujours à
m'occuper pendant qu'ils arrivent, genre installer des softs ou
transférer des données.

j ai un xp pré-sp1, donc en cas de reinstall, bonjour bonjour

y a des patchs qui font bien chier parfois, j ai eu deux cas ou j ai du
restaurer le systeme suite a des update foireuse

(une fois c etait le systeme de modulation de la freq du athlon mobile
qui marchait plus, proc et ventilo a fond en permanence ...raaa)

(une autre fois c etait la mise en veille qui se trouvait pertturber
plantait a la reprise)

dans les deux cas , les problemes ne se sont plus présentés apres un
réessai de maj apres qqs semaines ...

donc j aime pas trop les maj automatique, je préfère avoir un peu de
retard ...

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
ghost
jerome balti a écrit :
Y en a 70 et des poussières en général, et je trouve toujours à
m'occuper pendant qu'ils arrivent, genre installer des softs ou
transférer des données.

j ai un xp pré-sp1, donc en cas de reinstall, bonjour bonjour

y a des patchs qui font bien chier parfois, j ai eu deux cas ou j ai du
restaurer le systeme suite a des update foireuse

(une fois c etait le systeme de modulation de la freq du athlon mobile
qui marchait plus, proc et ventilo a fond en permanence ...raaa)

(une autre fois c etait la mise en veille qui se trouvait pertturber
plantait a la reprise)

dans les deux cas , les problemes ne se sont plus présentés apres un
réessai de maj apres qqs semaines ...

donc j aime pas trop les maj automatique, je préfère avoir un peu de
retard ...

Bonjour
Faut pas tous les installer d'un coup et aussi penser à rebooter de
temps en temps.
Nina Popravka
On Mon, 09 Jul 2007 16:24:55 +0200, jerome balti
wrote:

j ai un xp pré-sp1, donc en cas de reinstall, bonjour bonjour

J'installe toujours à partir d'un CD SP2, je suis pas maso non plus,
hein...
--
Nina
IOBA
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

| > Y en a 70 et des poussières en général, et je trouve toujours à
| > m'occuper pendant qu'ils arrivent, genre installer des softs ou
| > transférer des données.
|
| j ai un xp pré-sp1, donc en cas de reinstall, bonjour bonjour
|
T'as pas nLite ?
Tu intègres la SP2, les post SP2 que tu veux, tu ajoutes tes pilotes
indispensables, configures XP comme tu en as l'habitude, indiques tes
comptes, et tu te graves un CD d'install silencieuse. Tant que tu n'en fais
qu'un, et que tu ranges soigneusement l'original, c'est tout légal... et
c'est bien pratique, même avec un SP2 d'origine ;-) J'ai un poste de tests
que se retrouve ainsi régulièrement comme neuf en quelques minutes, pendant
que je me bois un bourbon

--
IOBA
jerome balti
> On Mon, 09 Jul 2007 16:24:55 +0200, jerome balti
wrote:

j ai un xp pré-sp1, donc en cas de reinstall, bonjour bonjour

J'installe toujours à partir d'un CD SP2, je suis pas maso non plus,
hein...

oui, mais mon xp sur ma machine, l est avec un cd sp1

puis je me faire un cd sp2 avec la meme version ? , je veux dire sans
etre e*** par les systemes de maj ??

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php
jerome balti
>>

T'as pas nLite ?

j y pense , je vais faire des trucs avec ça

ceci dit , j ai pas un parc de machine assez grand pour me permettre de
bricoler autant , les machines doivent servir aussi par ailleurs

a la prochaine nouvelle machine, j aurais de quoi bidouiller tout ça
;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
jerome balti
> T'as pas nLite ?
Tu intègres la SP2, les post SP2 que tu veux, tu ajoutes tes pilotes

au fait , en pratique , comment faire pour integrer tout ça

avec bart pe , j ai utilisé mon cd pre sp1 et fait comme 'ils disent' ,
téléchargé l archive sur le site microsoft et integre ou il faut

mais le truc n a jamais voulu se debrouiller avec a la compilation, j
ai du utiliser un autre cd recent de xp pro pour faire le cd de boot au
final...

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| IOBA nous a raconté (news:4692989c$0$26399$) :
|
| > J'ai un poste de tests que se retrouve ainsi
| > régulièrement comme neuf en quelques minutes, pendant que je me
| > bois un bourbon
|
| Des très grosses minutes sans doute !
| Prévois une bouteille de secours ...
|
| --
:-))) J'ai une bonne descente, mais quand même !
XP prend quoi, pour s'installer... 25 mn, à tout casser ; la bouteille de
secours, ça va si la première était déjà bien entamée :-D

--
IOBA
1 2