A propos d'une ip a l Etranger

7 réponses
F4DUK
Bonjour,

Jai une correspondante sur msn qui me dit etre au Gabon mais sont ip donne
limpression quelle est en Cote d'ivoire.

Est-ce possible qu une IP correspondant a la plage ip du d un pays puisse se
retrouver dans un pays B.

Changement des plage ip peut etre ma liste serait elle plus a jours ?

A moins qu un proxy mais bon.

Merci d avance

J.H

7 réponses

Josy
F4DUK a écrit :
Bonjour,

Jai une correspondante sur msn qui me dit etre au Gabon mais sont ip donne
limpression quelle est en Cote d'ivoire.

Est-ce possible qu une IP correspondant a la plage ip du d un pays puisse se
retrouver dans un pays B.

Changement des plage ip peut etre ma liste serait elle plus a jours ?

A moins qu un proxy mais bon.

Merci d avance

J.H

bonjour
il y a de forte chances que la prétendue correspondante Gabonaise soit
en réalité Ivoirienne, pays d'origine de toutes sortes d'arnaques sur
Internet
méfiance donc...
Albert ARIBAUD
Le Wed, 01 Jul 2009 08:58:49 +0200, Josy a écrit :

F4DUK a écrit :
Bonjour,

Jai une correspondante sur msn qui me dit etre au Gabon mais sont ip
donne limpression quelle est en Cote d'ivoire.

Est-ce possible qu une IP correspondant a la plage ip du d un pays
puisse se retrouver dans un pays B.

Changement des plage ip peut etre ma liste serait elle plus a jours ?

A moins qu un proxy mais bon.

Merci d avance

J.H

bonjour
il y a de forte chances que la prétendue correspondante Gabonaise soit
en réalité Ivoirienne, pays d'origine de toutes sortes d'arnaques sur
Internet
méfiance donc...

Le Niger a subi un glissement de terrain ?

Parce que bon, les "411" entrés dans la mémoire collective, ce sont les
scams dits nigériens, pas ivoiriens ; et je n'ai pas souvenir que la Côte
d'Ivoire ait acquis, de son côté, une réputation spécifique en matière de
scams et autres arnaques.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 01 Jul 2009 10:08:36 +0200, GuiGui a écrit :

GuiGui a écrit :
Albert ARIBAUD a écrit :
Le Wed, 01 Jul 2009 08:58:49 +0200, Josy a écrit :

F4DUK a écrit :
Bonjour,

Jai une correspondante sur msn qui me dit etre au Gabon mais sont ip
donne limpression quelle est en Cote d'ivoire.

Est-ce possible qu une IP correspondant a la plage ip du d un pays
puisse se retrouver dans un pays B.

Changement des plage ip peut etre ma liste serait elle plus a jours
?

A moins qu un proxy mais bon.

Merci d avance

J.H

bonjour
il y a de forte chances que la prétendue correspondante Gabonaise
soit en réalité Ivoirienne, pays d'origine de toutes sortes
d'arnaques sur Internet
méfiance donc...

Le Niger a subi un glissement de terrain ?

Parce que bon, les "411" entrés dans la mémoire collective, ce sont
les scams dits nigériens, pas ivoiriens ; et je n'ai pas souvenir que
la Côte d'Ivoire ait acquis, de son côté, une réputation spécifique en
matière de scams et autres arnaques.

Amicalement,

Il me semble que si, justement.

Je précise : les "arnaques à l'ivoirienne" sont différentes des 411. Il
s'agit plus souvent de vente d'objets fictifs sur les sites d'annonces
en ligne (souvent avec des comptes hackés, on vous envoie par mail le n°
de colis pour avoir votre paiement mais le colis ne part jamais) ou
d'arnaques au mariage (vous rencontrez une jolie jeune femme, elle veut
vous épouser, vous devez payer pour lui avoir des papiers et un billet
d'avion lui permettant de sortir du pays et venir en France.

Ah tiens, jusqu'ici je n'en avais jamais entendu parler nulle part, alors
que les arnaques nigérianes, oui. Apparemment, et en première lecture,
l'ivoirienne semble n'être pas (encore ?) aussi médiatisé que la
nigériane.

Merci en tout cas pour la rectification.

Amicalement,
--
Albertf.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 01 Jul 2009 11:11:44 +0200, GuiGui a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Apparemment, et en première lecture,
l'ivoirienne semble n'être pas (encore ?) aussi médiatisé que la
nigériane.

On trouve quelques références sur le net, et il me semble bien avoir vu
un reportage TV là dessus l'année dernière. Pour les ventes fictives, il
y a utilisation notamment de comptes ebay récupérés par fishing.

Oui, j'ai bien vu, mais c'est sans commune mesure avec ce qu'on trouve
sur les 411 / scam nigériens.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 01 Jul 2009 12:18:12 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

Albert ARIBAUD a écrit :

Le Niger a subi un glissement de terrain ?

Parce que bon, les "411" entrés dans la mémoire collective, ce sont les
scams dits nigériens,

Nigérians. Du Nigeria, pas du Niger.

Rah, /me se baffe.

Amicalement,
--
Albert.
F4DUK
Bonjour,

Effectivement elle est de cote d'ivoire (Encore une !) car les demande
virement par western commencent toujours les même motif loyer, connexion.
Et quand je lui ais demandé son téléphone au début elle me dit "Oui bien sur
j ai un phone" et quelque minute plus bas quand je lui demande de me donner
son numéro elle me dit quelle a pas de Téléphone. Je la zappe donc .

Je commence a voir l'habitude depuis le mois de Janvier j'en ai connu plus
de 50 de cote d'ivoire toute les même toute coiffeuse ou vendeuse en
cosmétique, toujours les mêmes motif pour demander de l'argent. Et jamais de
Webcam. Mais en avatar des photos de femmes trop parfaite, mais est-ce
réellement des femmes,

Par contre j'ai des vrai correspondantes du Gabon, du Cameroun, du mali du
Maroc et bien je n ai jamais eu de demande d'argent avec elles et une fille
du Gabon est venue même me rencontrer aucun problème. Et avec toute ces
correspondante la webcam était présente,

Pourquoi tant de malhonnêteté en cote d'ivoire, qui pourtant me semble plus
riche que d'autres pays de l'Afrique de l'ouest,

Merci

J.H

Pour l'arnaque Nigérian-ne je n ai par contre jamais eu de correspondante de
ce pays,
"Josy" a écrit dans le message de news:
4a4b0929$0$411$
F4DUK a écrit :
Bonjour,

Jai une correspondante sur msn qui me dit etre au Gabon mais sont ip
donne limpression quelle est en Cote d'ivoire.

Est-ce possible qu une IP correspondant a la plage ip du d un pays puisse
se retrouver dans un pays B.

Changement des plage ip peut etre ma liste serait elle plus a jours ?

A moins qu un proxy mais bon.

Merci d avance

J.H

bonjour
il y a de forte chances que la prétendue correspondante Gabonaise soit en
réalité Ivoirienne, pays d'origine de toutes sortes d'arnaques sur
Internet
méfiance donc...

Albert ARIBAUD
Le Wed, 01 Jul 2009 13:54:05 +0200, F4DUK a écrit :

Pourquoi tant de malhonnêteté en cote d'ivoire, qui pourtant me semble
plus riche que d'autres pays de l'Afrique de l'ouest,

Je crains que tu ne fasses ici une confusion regrettable : la Côte
d'Ivoire n'est pas plus remplie d'arnaqueurs au mariage que ne l'est le
Nigéria (merci Pascal) d'arnaqueurs à l'avance de frais ; les deux pays
ont été associés à ces arnaques parce que fut un temps au moins, elles y
étaient fréquentes, mais pour autant, ce n'est pas toute la population
qui s'y livre... Ce serait un peu comme dire que tous les Anglais sont
tous des froussards sous prétexte qu'on dit "filer à l'anglaise". :)

Amicalement,
--
Albert, taking a french leave :).