A propos de Mail

jipp
Bonjour à tous

Il y a dans mail un truc que je ne sais pas faire : je voudrais qu'à
chaque fois que je poste un mail, il soit aussi automatiquement envoyée
en CCI à un de mes autres comptes, en l'occurence un compte gmail qui
ferait office de stockage des messages envoyés (et de partout facilement
accessible).
Thunderbird fait ça très bien en ajoutant automatiquement en CCI
l'adresse voulue.
J'ai cherché daus les preferences et les règles, rien trouvé, ce qui ne
veut pas dire que c'est impossible !
Alors, si quelqu'un sait ... Merci de me renseigner.

JPP

archibald
Bonjour,
À partir du terminal (mais je ne suis plus sur de la syntaxe) :
defaults write com.apple.mail UserHeaders "Bcc" = ""

Il faut conserver les guillemets mais remplacer par
l'adresse de votre choix

Pour plus de sureté utiliser le logiciel macPilot
http://www.koingosw.com/products/macpilot.php
(version d'évaluation)

Dans tout les cas vous ne pourrez plus faire d'envois en copie cachée
à d'autres correspondants

Cordialement
a.
c.demeester
JPP wrote:

[...]

Y'a pas d'origine :-)

Sinon, créer un nouveau message, remplir le champ CCI et l'enregister en

tant que modéle, et rappeler le modéle avec le bouton "Afficher les

modéles"

Ca fait des manipulations supplémentaires mais ça fonctionne :-)

--

Claude Demeester

c.demeester
Claude Demeester wrote:

JPP wrote:

> [...]

modéles"

Ca fait des manipulations supplémentaires mais ça fonctionne :-)

PS :

On peut aussi faire une régle.

"De" "Contient" "votre adresse mail"

Effectuer les opérations suivantes.

"Réexpedier le message" à "votre adresse Gmail"

J'ai du rater un truc mais je n'ai pas l'impression que la régle soit

automatiquemais appliquée, en revanche appliquée manuellement dans le

dossier "Messages envoyés" elle fonctionne.

--

Claude Demeester

jipp
Claude Demeester wrote:

Claude Demeester wrote:

> [...]

automatiquemais appliquée, en revanche appliquée manuellement dans le

dossier "Messages envoyés" elle fonctionne.

Oui, mais j'ai l'impression que les règles ne s'appliquent qu'aux
messages "entrants", et pas au "sortants". Possible qu'en allant dans le
dossier "Messages envoyés" ça marche car le message qui vient d'être
envoyé est "entrant" dans ce dossier
c.demeester
JPP wrote:

[...]

C'est cela même.

J'ai pas trouvé mieux ;-)

--

Claude Demeester

jipp
JPP wrote:

[...]

Effectivement, ça semble pas facile, on fera avec.
Et avec "Automator", on peut fare quelque chose ? J'ai pas trop regardé.
Si quelqu'un sait ... Merci d'avance.

JPP
c.demeester
JPP wrote:

JPP wrote:

> [...]

Effectivement, ça semble pas facile, on fera avec.
Et avec "Automator", on peut fare quelque chose ? J'ai pas trop regardé.

Effectivement, c'est encore plus simple :-)

Pas à pas :

Tu lances Automator

Double clic sur Application

dans la fenetre de gauche tu cliques sur Mail.

Tu selectionnes dans les actions "Nouveau message Mail" que tu fais

glisser dans la fenetre de droite.

Tu remplis le champ CCI avec ce qui va bien

Tu enregistres.

Tu lances l'application ainsi créee et ......

ça roule :-)

--

Claude Demeester

jipp
Claude Demeester wrote:

[...]

J'avais essayé avec Automator, mais enregistré comme "processus" et là
je coinçais. En enregistrant comme application, ça marche, mais je me
demande si c'est pas plus rapide (et plus simple) de remplir directement
le champ CCI ...
Il manque juste cette possibilité comme dans thunderbird, hélas.
Merci encore pour tous vos conseils.

JPP
alainoSPAMlivier
JPP wrote:

les règles ne s'appliquent qu'aux
messages "entrants", et pas au "sortants".

Oui, et c'est bien dommage.
g4fleurot
JPP wrote:

J'avais essayé avec Automator, mais enregistré comme "processus" et là
je coinçais.

Enregistré comme processus, il faut placer le workflow dans un dossier
script accessible depuis la barre de menus.

Le menu des sripts est activé en cochant la case dans les Préférences >
General de "Editeur de scripts"
Le dossier des scripts utilisateurs dans lequel il faut placer le
workflow est :
User > Bibliothèque > Scripts

À mon avis c'est plus simple et plus rapide comme ça.
Quoi que l'on fasse sur l'ordi, un clic sur l'item du menu déroulant
ouvre le courriel pré-rempli.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2