A propos de la RC1 de W7 (05.05.09)

Yolé
Bonsoir,

Après ¾h d'utilisation de la RC1 de W7 sur mon "vieux" mais fidèle PC, je
n'ai qu'une chose à dire : Bravo !
Je vais encore regarder les détails des boîtes de dialogues "timbres
poste"... je vous tiendrai informé(e)s ;-)
Etonnant que Live Mail ne soit pas inclus dans les 2GB de W7 !
Par contre, un truc génial (pour moi) c'est que cette fois, ma carte ATI
fonctionne du premier coup !!! Merci MS !

A+
--
Yolé

1 2 3 4 5
Coucou à toutes et à tous
>Etonnant que Live Mail ne soit pas inclus dans les 2GB de W7 !

Il y est ! Mais il ne fonctionne pas. Il n'y a pas de raccourci non plus,
mais il y est !

Ben moi, ma carte réseau Ethernet ne fonctionne pas alors qu'elle est prise
en charge automatiquement dans Vista.

Je regrette que le DVD ne soit pas bootable et oblige à une installation à
partir de Windows. J'aurais préféré une installation propre, à partir du
bios, sur un disque dédié.

Mais ce n'est qu'une version RC. Je le trouve plus rapide que Vista et moins
chiant au niveau de la sécurité, mais reste encore des tas de trucs inutiles
purement cosmétiques qu'il faudrait virer.

Je reste avec mon bon vieux XP, quitte à passer pour un vieux c.. .

JJV
Droopy191
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Je regrette que le DVD ne soit pas bootable et oblige à une installation à
partir de Windows. J'aurais préféré une installation propre, à partir du
bios, sur un disque dédié.

Salut,

Bizarre, je viens de l'installer dans une VM en démarrant sur l'image
iso. Un problème de gravure ?

--
DR
Coucou à toutes et à tous
>Bizarre, je viens de l'installer dans une VM en démarrant sur l'image iso.

Dans une machine virtuelle, c'est différent. Un DVD capable de booter à
partir du bios, sur un disque dur vierge, c'est pas pareil. Le bios est bien
incapable de savoir ce qu'est une image ISO et le DVD doit avoir une
structure particulière, bootable. :-)

Cordialement.

JJV
Jérome
Coucou à toutes et à tous a exposé le 07.05.2009 :
[...]

C'est la gravure qui n'est pas JUSTE !

Evidemment que le CD de W7 est bootable !

Il ne faut pas graver le fichier.iso sur le DVD, mais utiliser un
programme qui va graver l'image sur le DVD ;>)
Jo Kerr
Dans son message précédent, Jérome a écrit :
[...]

Tout à fait.
Par contre j'ai trouvé l'installation lente. La version 64 bits a mis
plus d'une heure à décompresser les fichiers, ensuite c'était rapide.
Le tout sur une machine au goût du jour (E8400,4Go RAM, HDD SATA), sauf
le lecteur/graveur de DVD qui est en PATA et pas forcément rapide (DVD
RW).

--
In gold we trust (c)
Fabrice [MVP]
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
> [...]

partir du bios, sur un disque dur vierge, c'est pas pareil. Le bios est
bien incapable de savoir ce qu'est une image ISO et le DVD doit avoir une

Non,

Le dvd de Windows Seven Rc est bootable que cela soit sur une machine
virtuel ou physique !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Fabrice [MVP]
"Yolé" a écrit dans le message de
[...]

Peux tu, mettre un lien sur www.cjoint.com par exemple, de ce que tu appels
"boite de dialogue Timbre poste"
Voir, plusieurs exemple, dans les programmes que tu cites souvent (Windows /
office...)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Fabrice [MVP]
> [...]
>Etonnant que Live Mail ne soit pas inclus dans les 2GB de W7 !

Il y est ! Mais il ne fonctionne pas. Il n'y a pas de raccourci non plus,

Non, il n'y a pas de client mail dans Windows Seven RC, Microsoft préconise
l'installation de la suite Windows Live Essential (pour Windows Live Mail).

Je regrette que le DVD ne soit pas bootable et oblige à une installation à
partir de Windows. J'aurais préféré une installation propre, à partir du
bios, sur un disque dédié.

Tu as FORCEMENT raté ta gravure ! le DVD est bien entendu bootable.

Mais ce n'est qu'une version RC. Je le trouve plus rapide que Vista et
moins chiant au niveau de la sécurité, mais reste encore des tas de trucs
inutiles purement cosmétiques qu'il faudrait virer.

C'est aussi l'inverse que demande les utilisateurs (regarde les MAC...)

Je reste avec mon bon vieux XP, quitte à passer pour un vieux c.. .

JJV

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Herser
Fabrice [MVP] wrote:
[...]

Salut Fabrice
En fait le dossier "Windows Mail" est toujours là dans Programmes
Mais il n'est pas fonctionnel
MS l'a enlevé pour diverses raisons :
http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Windows-7-:-Pas-de-Windows-Mail,-Movie-Maker-et-Photo-Gallery-2806.html

Sans doute que ce dossier inutile sera supprimé dans la RTM.
Herser
Fabrice [MVP]
"Herser" a écrit dans le message de
Fabrice [MVP] wrote:
[...]

Bonjour,

C'est pas ce que je comprend, ce dossier inclus la gestion du carnet
d'adresse et pas de client messagerie.
Pour moi, il n'y a pas de trace de client mail dans ce dossier.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st