Proposition de loi contre le gaspillage

14 réponses
Jean
Article premier : il est interdit de rendre impropres =E0 la
consommation les produits p=E9rim=E9s, par quelque proc=E9d=E9 que ce soit
(eau de javel, etc)
Article 2 : les supermarch=E9s et hypermarch=E9s ont pour obligation de
mettre leurs produits p=E9rim=E9s =E0 la disposition des personnes
n=E9cessiteuses, dans la limite des stocks.
Article 3 : il est interdit de vendre un produit p=E9rim=E9, celui-ci ne
pouvant =EAtre que consomm=E9 ou donn=E9.
Article 4 : chaque employ=E9 d'un magasin a le droit de s'approprier les
produits p=E9rim=E9s de son choix, =E0 condition de ne pas prendre 2
articles identiques le m=EAme jour, il ne fera l'objet d'aucune
poursuite.
Article 5 : toute personne consommant des produits au-del=E0 de leur
date de p=E9remption le fait =E0 ses risques et p=E9rils. Aucune plainte
pour dommages cons=E9cutifs ne sera prise en consid=E9ration.

10 réponses

1 2
jmh
Jean a écrit :
Article premier : il est interdit de rendre impropres à la
consommation les produits périmés, par quelque procédé que ce soit
(eau de javel, etc)

Article 2 : les supermarchés et hypermarchés ont pour obligation de
mettre leurs produits périmés à la disposition des personnes
nécessiteuses, dans la limite des stocks.

Article 3 : il est interdit de vendre un produit périmé, celui-ci ne
pouvant être que consommé ou donné.

On va donner un poisson vieux de 3 mois a un nécéssiteux...

Article 4 : chaque employé d'un magasin a le droit de s'approprier les
produits périmés de son choix, à condition de ne pas prendre 2
articles identiques le même jour, il ne fera l'objet d'aucune
poursuite.

Vous bossez a Auchan??

Article 5 : toute personne consommant des produits au-delà de leur
date de péremption le fait à ses risques et périls. Aucune plainte
pour dommages consécutifs ne sera prise en considération.

--
Les moutons insomniaques ne peuvent compter que sur eux-meme pour
s´endormir
chabada27
On 12 août, 19:58, Jean wrote:
Article premier : il est interdit de rendre impropres à la
consommation les produits périmés, par quelque procédé que ce soi t
(eau de javel, etc)
Article 2 : les supermarchés et hypermarchés ont pour obligation de
mettre leurs produits périmés à la disposition des personnes
nécessiteuses, dans la limite des stocks.
Article 3 : il est interdit de vendre un produit périmé, celui-ci ne
pouvant être que consommé ou donné.
Article 4 : chaque employé d'un magasin a le droit de s'approprier les
produits périmés de son choix, à condition de ne pas prendre 2
articles identiques le même jour, il ne fera l'objet d'aucune
poursuite.
Article 5 : toute personne consommant des produits au-delà de leur
date de péremption le fait à ses risques et périls. Aucune plainte
pour dommages consécutifs ne sera prise en considération.

Art 6 : il est interdit d’interdire
Art 7 : il est interdit de faire le con
Art 8 : il est interdit de poster avec google groupes parce que ça
marche que 3 jours par mois
Laurent Jumet
Hello Jean !

Jean wrote:

Article premier : il est interdit de rendre impropres à la
consommation les produits périmés, par quelque procédé que ce soit
(eau de javel, etc)

...c'est l'inspection alimentaire qui est la plus grande consommatrice d'eau de Javel... :-)
Quand ils font une descente dans un restaurant, les nourritures douteuses ou mal étiquetées ou qui ne sont pas au froid sont invalidées par une grande rasade d'eau de Javel.

Article 2 : les supermarchés et hypermarchés ont pour obligation de
mettre leurs produits périmés à la disposition des personnes
nécessiteuses, dans la limite des stocks.

...je te défie de distinguer une personne nécessiteuse d'un avare: si je les mets derrière une glace sans tain, tu vas désigner à coup sûr comme nécessiteux un avare qui loue vingt garages dans le centre ville.

Article 3 : il est interdit de vendre un produit périmé, celui-ci ne
pouvant être que consommé ou donné.
Article 4 : chaque employé d'un magasin a le droit de s'approprier les
produits périmés de son choix, à condition de ne pas prendre 2
articles identiques le même jour, il ne fera l'objet d'aucune
poursuite.

...tu tombes à coup sûr dans un vaste réseau de copinages et de pots-de-vin.
On a connu ça dans les entreprises fabriquant des objets précieux, genre verreries: les pièces présentant un défaut pouvaient être prises par le personnel. Du coup, c'est toutes les plus belles pièces qui "avaient des défauts" tandis que celles avec des défauts réels partaient pour la clientèle.

Article 5 : toute personne consommant des produits au-delà de leur
date de péremption le fait à ses risques et périls. Aucune plainte
pour dommages consécutifs ne sera prise en considération.

...il suffit de changer la date de péremption, ce n'est qu'une étiquette.
C'est le moyen le plus simple pour éviter les problèmes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean
On 12 août, 22:19, chabada27 wrote:
Art 8 : il est interdit de poster avec google groupes parce que ça
marche que 3 jours par mois

Il suffit d'attendre une journée, le temps que le message
s'affiche :-)
Il ne s'agit pas de donner un poisson vieux de 3 mois à un
nécessiteux, car les produits sont distribués dès que la date de
péremption est passée.
ricazerty
"Laurent Jumet"/"Ricazerty"

Jean wrote:
Article premier : il est interdit de rendre impropres à la
consommation les produits périmés, par quelque procédé
que ce soit (eau de javel, etc)

...c'est l'inspection alimentaire qui est la plus grande consommatrice
d'eau de Javel... :-)
Quand ils font une descente dans un restaurant, les nourritures
douteuses ou mal étiquetées ou qui ne sont pas au froid sont invalidées
par une grande rasade d'eau de Javel.

Article 2 : les supermarchés et hypermarchés ont pour obligation de
mettre leurs produits périmés à la disposition des personnes
nécessiteuses, dans la limite des stocks.

...je te défie de distinguer une personne nécessiteuse d'un avare: si
je les mets derrière une glace sans tain, tu vas désigner à coup sûr
comme nécessiteux un avare qui loue vingt garages dans le centre ville.

Article 3 : il est interdit de vendre un produit périmé, celui-ci ne
pouvant être que consommé ou donné.
Article 4 : chaque employé d'un magasin a le droit de s'approprier
les produits périmés de son choix, à condition de ne pas prendre
2 articles identiques le même jour, il ne fera l'objet d'aucune
poursuite.

...tu tombes à coup sûr dans un vaste réseau de copinages et de
pots-de-vin.
On a connu ça dans les entreprises fabriquant des objets précieux,
genre verreries: les pièces présentant un défaut pouvaient être prises
par le personnel. Du coup, c'est toutes les plus belles pièces qui
"avaient des défauts" tandis que celles avec des défauts réels
partaient pour la clientèle.

Article 5 : toute personne consommant des produits au-delà de
leur date de péremption le fait à ses risques et périls. Aucune
plainte pour dommages consécutifs ne sera prise en considération.

...il suffit de changer la date de péremption, ce n'est qu'une
étiquette.
C'est le moyen le plus simple pour éviter les problèmes.

La première des lois à adopter contre le gaspillage serait celle qui
exigerait que la production s'adapte à la demande et non l'inverse.
Sylvain
Laurent Jumet wrote:

...je te défie de distinguer une personne nécessiteuse d'un avare:
si je les mets derrière une glace sans tain, tu vas désigner à coup
sûr comme nécessiteux un avare qui loue vingt garages dans le centre
ville.

Et pourquoi un avare aurait moins de droit qu'une personne nécessiteuse ?

Les lois fiscales sont pareil, le Soleil il se léve pareil, les pieds sont
posés sur la Terre pareil

Si l'état Français était avare, l'on aurait pas des déficites bidgetaires,
des sommes énormes a payer aux banques à titre d'intérets, et la France ne
serait pas obliger de nourrir des quantités de fonctionnaires qui font
semblant de travailler.

Par expérience, j'ai remarqué que plus les gens ont de biens plus ils
cherchent à faire des économies. Il est souvent plus facile de faire
accepter un prix à une personne qui paye déja loyer et qui lui reste peut à
la fin du mois, qu'un rentier qui place toutes ses rentes et ne dépense pas
un rond.
JCL
Sylvain avait soumis l'idée :

Si l'état Français était avare, l'on aurait pas des déficites bidgetaires,
des sommes énormes a payer aux banques à titre d'intérets, et la France ne
serait pas obliger de nourrir des quantités de fonctionnaires qui font
semblant de travailler.

T'as raison, on va commencer à supprimer toutes les infirmières du
secteur public.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 12 Aug 2011 10:58:55 -0700 (PDT), Jean
wrote:

Article premier : il est interdit de rendre impropres à la
consommation les produits périmés, par quelque procédé que ce soit
(eau de javel, etc)

Risque d'intoxication alimentaire

Article 2 : les supermarchés et hypermarchés ont pour obligation de
mettre leurs produits périmés à la disposition des personnes
nécessiteuses, dans la limite des stocks.

On fera mieux de creer des emplois plutot de de donner à manger sans
contrepartie.
donne un poisson à quelqu'un, il mangera aujourd'hui. Apprend lui à
pecher et il mangera toute sa vie.

Article 3 : il est interdit de vendre un produit périmé, celui-ci ne
pouvant être que consommé ou donné.

Voir mes réponses au dessus.

Article 4 : chaque employé d'un magasin a le droit de s'approprier les
produits périmés de son choix, à condition de ne pas prendre 2
articles identiques le même jour, il ne fera l'objet d'aucune
poursuite.

Risque d'intoxication alimentaire

Article 5 : toute personne consommant des produits au-delà de leur
date de péremption le fait à ses risques et périls. Aucune plainte
pour dommages consécutifs ne sera prise en considération.

Conneries.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 14 Aug 2011 14:55:19 +0200, JCL wrote:

Sylvain avait soumis l'idée :

Si l'état Français était avare, l'on aurait pas des déficites bidgetaires,
des sommes énormes a payer aux banques à titre d'intérets, et la France ne
serait pas obliger de nourrir des quantités de fonctionnaires qui font
semblant de travailler.

T'as raison, on va commencer à supprimer toutes les infirmières du
secteur public.

Les pompiers, flics, controleurs aériens, etc

--
Le politiquement correct me fait gerber.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Morokon
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? () a émis l'idée suivante
:
On Sun, 14 Aug 2011 14:55:19 +0200, JCL wrote:

Sylvain avait soumis l'idée :

Si l'état Français était avare, l'on aurait pas des déficites
bidgetaires, des sommes énormes a payer aux banques à titre
d'intérets, et la France ne serait pas obliger de nourrir des
quantités de fonctionnaires qui font semblant de travailler.

T'as raison, on va commencer à supprimer toutes les infirmières du
secteur public.

Les pompiers, flics, controleurs aériens, etc

Et les enseignants. Vous oubliez les enseignants. Si on les supprime,
les gens deviendront aussi cons que Sylvain, il se sentira moins seul.
1 2