propriété entier ou octet

Le
Andréa Parker
Bonjour,
pour une clé numérique faut-il mieux choisir entier ou octet comme
propriété, car hormis le nombre d'octets utilisés je ne vois pas de
différence dans l'aide (access 2002)
merci d'avance
Yvan
Le #4721401
N° auto c'est assez top !
Salut
"Andréa Parker" news:
[...]

Raymond [mvp]
Le #4721301
Bonjour.

le type n'a pas beaucoup d'importance s'il convient au type de données. en
genéral lorsque on utilise une clé numérique, on prend le type entier long
(long) qui convient à tous les cas et en plus se trouve de même type que
toutes les clés autonum, ce qui facilite les choses.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Le #4721291
je pensais bêtement que c'était pour aléger la base
si j'ai des milliers d'enregistrements,

entier long ne va-t-il pas alourdir la base ?

Raymond [mvp] a écrit:
[...]

Le #4721271
Supposons que ta clé soit composée du nombre 135635, un entier ne suffira
pas.
la valeur maxi d'un entier est 32 767 (2 octets)
la valeur maxi d'un long est de 2 147 483 647 (4 octets)
supposons que ta table soit remplie de 500.000 enregistrements et qu'un
entier suffise, tu va perdre 1Mo sur une capacité globale de 2 Go, ce qui
n'est pas significatif en terme de perte.
--
@+
Raymond Access MVP

"Andréa Parker" news: