La propriété Items renvoie une collection d'éléments dont aucun n'est initialisé. La propriété Find ne trouve rien

Arbiel Perlacremaz
Bonjour
J'ai écrit une macro qui initialise une variable associée à un gestionnaire
d'événements. Il s'agit d'un dossier de type "Journal", dans lequel tous les
éléments sont des "JournalItem"
J'ai une autre variable de même nature, associée à un dossier de type
"Tâches" dans lequel tous les éléments sont des "TaskItem"
J'ai l'impression que les valeurs stockées dans les éléments de ces dossiers
ne sont accessibles qu'après l'exécution d'instructions telles
For each LaTache in DossierTaches (laTache préalablement définie de
type TasKItem)
Next LaTache
qui associent spécifiquement les éléments des variables globales à un
élement du type considéré.
En particulier, l'instruction Find ne me donne aucun résultat.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire pour initialiser les élements.

S'il vous avez besoin de plus d'informations, voici comment j'initialise mes
deux variables.
Les deux dossiers qui m'intéressent sont référencés par des raccourcis dans
la barre Outlook, dans un groupe dont le nom est défini.
Au démarrage, j'inspecte la barre d'Outlook et lorsque j'ai trouvé le groupe
adéquate, j'initialise mes variables par le code ci-dessous :

For Each LeRaccourci In LeGroupe.Shortcuts
Set LObjet = LeRaccourci.Target
ClasseObjet = 0
On Error Resume Next
ClasseObjet = LObjet.DefaultItemType
On Error GoTo 0
Select Case ClasseObjet
Case olJournalItem
Set GlbOlWELesInformations = LObjet.Items
Case olTaskItem
Set GlbOlWELesTaches = LObjet.Items
Set GblDossierTaches = LObjet
End Select
Next LeRaccourci

Les deux variables sont correctement initialisées sur les deux ensembles
dont le Parent est bien le bon dossier MAPIFolder. Pour chacun des éléments,
les variables espions m'indiquent qqch comme "aucune variable".

Merci d'avance pour votre aide.

Perlacremaz sur le réseau de la poste
Merci de ne pas tenir compte de mon précédent message. La commande Find ne
trouvait rien car son argument était mauvais.

message de news: bucedp$1onq$