propriétés de l'objet, en 2007

Francis
Bonjour,
Sous 2002/2003, je pouvais mettre dans les propriétés d'une table, une
Description utile, qui s'affichait sous l'objet.
Avec 2007, je sais juste voir la date de création ou de modification. Cette
description serait-elle possible autrement?
Cordialement.

3stone
Salut,

Francis wrote:
[...]

J'imagine que tu parles de l'affichage dans la barre de status...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone

J'imagine que tu parles de l'affichage dans la barre de status...

heu... barre d'état...
Francis
Bonjour 3Stone,

A gauche de l'écran Access, il y a la colonne "Tous les objets Access", qui
peut être affichée ou masquée.

Là, je peux afficher des détails comme date de création ou modification,
mais rien d'autre.

Or avec la même base de données sous 2002, je voyais les descriptions de ces
objets, ce qui est une indication utile pour s'y retrouver.

Sur certaines versions de Office 2007 + xp (ou Vista ou Seven), ces
descriptions apparaissent.

Chez moi, avec XP et 2007, cela ne fonctionne pas. A mon bureau, avec Vista
et 2007 cela ne fonctionne pas non plus.

Je suis en Office 2007 Professionnal Plus, SP 2.

Par un clic droit sur l'objet, dans les propriétés de l'objet, je vois
pourtant la description que j'ai mise, et qui s'affiche sous 2002 et déjà
sous Office 97.

Merci pour ton aide.
3stone
Salut,

Fais une copie de cette partie d'écran et place la ici :
http://cjoint.com/index.php

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Francis wrote:
[...]

Francis
Bonjour 3Stone,

Voilà, cela m'a pris un peu de temps, mais j'ai fait quelques petits test,
qui pourraient éclairer.
Le document Word, zippé sous Windows Vista, se trouve là et contient
diverses captures d'écran:
http://cjoint.com/?meqo1wRbI1

Cordialement, et merci de ton éclairage.
Francis
Bonjour,
Apparemment, mes informations complémentaires fournies dans le post
précédent n'ont pas permis d'éclairer mon petit problème.
Le service d'hébergement offert gentillement par cjoint étant limité dans le
temps, (21 jours je pense), je ne désespère pas.
Cordialement à tous.
3stone
Salut,

Désolé pour le retard...

Francis wrote:
[...]

Si c'est encore utile, regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/A2k7.png

J'ai ajouté comme description de la table "Tables des biens et de test !!!"
- que l'on trouve par clic droit sur la table, puis propriétés de la table...

Pour l'afficher sous la table, il faut, via le menu contextuel (clic droit)
de la barre supérieure du volet de navigation (qui dans l'exemple affiche:
"Tous les objets Access") demander l'affichage "Par détails"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Francis
Bonjour 3stone,

Pas de problème pour le retard...
Oui, je fais exactement ce que tu dis, et cela fonctionne, mais JAMAIS quand
j'ai un Office 2007 avec SP2, comme tu peux le constater dans mes captures
d'écran.
Je serais curieux de savoir si dans la version de ton exemple, tu as le SP2
sur Office?
Personnellement, je trouve ses descriptions très utiles, surtout lorsque les
objets sont nombreux. Donc je cherche toujours.
Cordialement.
3stone
Salut,

Francis wrote:
[...]
[...]

En fait, la machine sur laquelle j'avais vérifié (et ne sert qu'à des tests)
Access était effectivement brut de fonderie ;-)
J'ai alors fais les mises à jour, et.... boummm... plus de description!!!

C'est donc bien un "nouveauté" apparue avec la SP....
Cela commence vachement à me les gonfler :-(((

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP