Les protagonistes de la manipulation

9 réponses
Saturnin, assistant de Nestor
http://www.bfmtv.com/politique/fillon-ce-n-est-pas-la-justice-qu-on-cherche-c-est-a-me-casser-1095261.html

En commentaires :

« Dans l’affaire Fillon, qui sont réellement les protagonistes ? Eh
bien, mise à part le délateur ou la délatrice on peut les classer en
trois catégories, d’une part les médias qui se chargent « d’informer »
les Français, puis deux « officines » mises en place par Hollande, la
Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), créée en
octobre 2013, et le Parquet National Financier (PNF), créé en décembre
2013, tous deux suite à l’affaire Cahuzac et enfin les tribunaux.

Pour ce qui concerne les médias, 2 journaux tiennent « le haut du pavé
», le Canard Enchainé, journal de « la gauche contestataire » et
médiapart , journal de la gauche, gauche. Il est à signaler, puisque
l’on est aujourd’hui dans le transparence et la probité, que la fille de
Plenel, directeur de Médiapart , a été nommée directrice de Paris Sida.
Le problème cette dernière habite Berlin donc pour qu’elle puisse
participer aux réunions de sa mission, Hidalgo lui a attribué un
appartement à Paris qu’elle n’occupe que rarement. A quand une
investigation de Médiapart sur Anne Hidalgo ?

La deuxième catégorie, les « officines ». Elles sont deux.

La première, la HATVP, est chargée de « recevoir, contrôler, avec
l’administration fiscale, et publier les déclarations de situation
patrimoniale et les déclarations d’intérêts » de certains élus, membres
du gouvernement, collaborateurs et dirigeants d’organismes publics.
Cette haute autorité agit soit à la demande du premier ministre ou peut
aussi s’autosaisir. Plutôt que de nommer à sa tête un magistrat sans
couleur politique, Hollande a choisi Louis Nadal, un ancien proche de
Martine Aubry à la primaire de 2011 ! Parmi les affaires traitées par
cette haute autorité 70% des dossiers sont dirigés contre des élus de
droite !

La deuxième, le Parquet National financier, créé en décembre 2013,
chargé de traiter les dossiers de fraude fiscale. A l’origine le nom de
Catherine Pignon, magistrate aux compétences connues, classée plutôt à
droite, avait circulé pour prendre la tête de ce parquet, ceci pour
rassurer l’opposition parlementaire. Mais Christiane Taubira en décida
autrement et nomma, en toute discrétion, Eliane Houlette, une proche de
Louis Nadal et qui a fait un passage au cabinet de Ségolène Royal
lorsque Jospin était premier ministre.

Enfin il y a les tribunaux, connus pour leur « neutralité » !

Pour conclure, je suis maintenant persuadé que ce sont les médias qui
ont l’affaire en main. Ce sont eux qui condamnent avant la justice, ce
sont eux qui conditionnent les Français afin d’orienter leur vote comme
ce fut déjà le cas en 2012 ce qui a abouti à élire un président pas
défaut avec les conséquences que l’on connait aujourd’hui. N’oublions
pas que 82% des journalistes ont voté Hollande en 2012 et que, par
exemple, 100% des élèves et enseignants de l’Ecole Supérieure du
Journalisme de Lille ont voté Hollande en 2012 !

J’estime qu’une telle situation est excessivement grave pour la
démocratie dans notre pays ! »

***********

« Et ce matin, sur BFMTV, après Laurent Joffrin (Libération) hier soir,
Christian Barbier (L'Express), tous deux "sous les ordres" de leur
patron, Patrick Drahi, propriétaire également de SFR grâce à Emmanuel
Macron, vient une fois de plus enfoncer François Fillon !... Le lynchage
continue !... Pour avoir qui à la place ? Un jeune bobo sans programme ?
Un ancien condamné ? Une extrémiste populiste ? Réfléchissez bien sur
les conséquences !... »

9 réponses

Cl.Massé
"Saturnin, assistant de Nestor" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 589a3750$0$3325$
Sans manipulation, il n'y a pas de protagoniste. Le journal a simplement
exercé sa liberté d'expression, qui ne sert pas qu'à cracher sur les
musulmans et les "assistés." Où sont les charlots?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
Saturnin, assistant de Nestor = Nheuf Tsang Houit = Rillettes de canard
Quand on n'a rien à se reprocher, on met son vrai nom, comme le demande la
Netiquette, et surtout on n'utilise pas de multiples pseudos pour faire
croire qu'on est nombreux.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cardinal de Hère
Le 08/02/2017 à 01:51, Cl.Massé a écrit :
Saturnin, assistant de Nestor = Nheuf Tsang Houit = Rillettes de canard >
Quand on n'a rien à se reprocher, on met son vrai nom, comme le demande
la Netiquette, et surtout on n'utilise pas de multiples pseudos pour
faire croire qu'on est nombreux.

Personne n'est trompé, c'est un petit jeu. Quand on ne sait pas on ferme
sa gueule !
Calamity Jade
"Cl.Massé" wrote in message
news:589a6b97$0$5417$
Saturnin, assistant de Nestor = Nheuf Tsang Houit = Rillettes de canard >
Quand on n'a rien à se reprocher, on met son vrai nom, comme le demande la
Netiquette, et surtout on n'utilise pas de multiples pseudos pour faire croire
qu'on est nombreux.

Il est schyzophrène... TPM...
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Google+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/+JadeDisco/posts
G+ Jade Disco HD II - https://plus.google.com/+JadeDiscoHDII/posts
G+ Blogosphère Mara - https://plus.google.com/+JacquelineDevereaux/posts
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII/posts
G+ Jade Docs & Movies IV - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIV/posts
George Santayana: "Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre."
Mara Jade: 'You never underestimate the Power of the light side of the Force!"
voir_le_reply-to
Saturnin, assistant de Nestor wrote:
J'estime qu'une telle situation est excessivement grave pour la
démocratie dans notre pays ! »

Oui, mais pas pour les raisons que tu crois !
--
Gérald
René Groumal
Le 08/02/2017 à 03:03, Cardinal de Hère a écrit :
Le 08/02/2017 à 01:51, Cl.Massé a écrit :
Saturnin, assistant de Nestor = Nheuf Tsang Houit = Rillettes de canard >>
Quand on n'a rien à se reprocher, on met son vrai nom, comme le demande
la Netiquette, et surtout on n'utilise pas de multiples pseudos pour
faire croire qu'on est nombreux.

Personne n'est trompé, c'est un petit jeu. Quand on ne sait pas on ferme
sa gueule !

C'est un petit jeu de tricheur dans lequel ton expertise est grande.
--
Cl.Massé
"Cardinal de Hère" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o7du3s$tln$
Personne n'est trompé, c'est un petit jeu. Quand on ne sait pas on ferme
sa gueule !

Je te prie d'être poli, merci.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Gerald" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1n13z4m.on37nultpyagN%
Saturnin, assistant de Nestor wrote:
J'estime qu'une telle situation est excessivement grave pour la
démocratie dans notre pays ! »

Oui, mais pas pour les raisons que tu crois !

La liberté de la presse fait partie de la démocratie. Les français ont le
droit de choisir un président qui soit intègre, et pour ça ils ont le droit
d'être informés.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Jesus Hans Hubert FORM
Le 07/02/2017 à 22:08, Saturnin, assistant de Nestor a écrit :

y a longtemps que je n'avais pas autant ri !!!
http://www.bfmtv.com/politique/fillon-ce-n-est-pas-la-justice-qu-on-cherche-c-est-a-me-casser-1095261.html
En commentaires :
« Dans l’affaire Fillon, qui sont réellement les protagonistes ? Eh
bien, mise à part le délateur ou la délatrice on peut les classer en
trois catégories, d’une part les médias qui se chargent « d’informer »
les Français, puis deux « officines » mises en place par Hollande, la
Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), créée en
octobre 2013, et le Parquet National Financier (PNF), créé en décembre
2013, tous deux suite à l’affaire Cahuzac et enfin les tribunaux.

ah, salauds de juges !!
pour une fois que l'on avait qqu'un d'honnete !!!
Pour ce qui concerne les médias, 2 journaux tiennent « le haut du pavé
», le Canard Enchainé, journal de « la gauche contestataire » et
médiapart , journal de la gauche, gauche. Il est à signaler, puisque
l’on est aujourd’hui dans le transparence et la probité, que la fille de
Plenel, directeur de Médiapart , a été nommée directrice de Paris Sida.

et donc ?
Le problème cette dernière habite Berlin donc pour qu’elle puisse
participer aux réunions de sa mission, Hidalgo lui a attribué un
appartement à Paris qu’elle n’occupe que rarement. A quand une
investigation de Médiapart sur Anne Hidalgo ?

?!?
Elle habite donc Berlin *ET* Paris.
C'est quoi le problème ?
La deuxième catégorie, les « officines ». Elles sont deux.
La première, la HATVP, est chargée de « recevoir, contrôler, avec
l’administration fiscale, et publier les déclarations de situation
patrimoniale et les déclarations d’intérêts » de certains élus, membres
du gouvernement, collaborateurs et dirigeants d’organismes publics.
Cette haute autorité agit soit à la demande du premier ministre ou peut
aussi s’autosaisir. Plutôt que de nommer à sa tête un magistrat sans
couleur politique, Hollande a choisi Louis Nadal, un ancien proche de
Martine Aubry à la primaire de 2011 ! Parmi les affaires traitées par
cette haute autorité 70% des dossiers sont dirigés contre des élus de
droite !

ici, la HATVP, comme la RATP, comme la SNCF, elle n'a joué AUCUN role !!!
La deuxième, le Parquet National financier, créé en décembre 2013,
chargé de traiter les dossiers de fraude fiscale. A l’origine le nom de
Catherine Pignon, magistrate aux compétences connues, classée plutôt à
droite, avait circulé pour prendre la tête de ce parquet, ceci pour
rassurer l’opposition parlementaire. Mais Christiane Taubira en décida
autrement et nomma, en toute discrétion, Eliane Houlette, une proche de
Louis Nadal et qui a fait un passage au cabinet de Ségolène Royal
lorsque Jospin était premier ministre.

et donc ?
ah, salauds de juges !!
pour une fois que l'on avait qqu'un d'honnete !!!
Enfin il y a les tribunaux, connus pour leur « neutralité » !

vous insinuez que Peneloppe travaillait ?
Pour conclure, je suis maintenant persuadé que ce sont les médias qui ont l’affaire en main.

et qui ont mis en branle ?
sacré TF1 et BFM, que des branleurs
Ce sont eux qui condamnent avant la justice,

?!?
condamnés ? qui est condamné ? personne voyons. Laissez les tribunaux
faire leur travail, et vite.
ce sont eux qui conditionnent les Français afin d’orienter leur vote comme
ce fut déjà le cas en 2012 ce qui a abouti à élire un président pas
défaut avec les conséquences que l’on connait aujourd’hui. N’oublions
pas que 82% des journalistes ont voté Hollande en 2012 et que, par
exemple, 100% des élèves et enseignants de l’Ecole Supérieure du
Journalisme de Lille ont voté Hollande en 2012 !
J’estime qu’une telle situation est excessivement grave pour la
démocratie dans notre pays ! »

la presse libre est un danger, vive la dictature
***********
« Et ce matin, sur BFMTV, après Laurent Joffrin (Libération) hier soir,
Christian Barbier (L'Express), tous deux "sous les ordres" de leur
patron, Patrick Drahi, propriétaire également de SFR grâce à Emmanuel
Macron, vient une fois de plus enfoncer François Fillon !... Le lynchage continue !

vous insinuez que les informations seraient fausses ?
... Pour avoir qui à la place ? Un jeune bobo sans programme ?
Un ancien condamné ? Une extrémiste populiste ? Réfléchissez bien sur
les conséquences !... »

ah, salauds de juges !!
pour une fois que l'on avait qqu'un d'honnete !!!