Prote-fort abusif, comment se défendre?

2 réponses
Régis
Bonjour, ma soeur =E0 rempli un dossier en se portant "porte fort" je
suis concern=E9 =E0 50% dans cette affaire, mais elle ne veux pas me
rembourser, que dois-je faire?
Merci de vos conseils

2 réponses

Fred
Régis wrote:
Bonjour, ma soeur à rempli un dossier en se portant "porte fort" je
suis concerné à 50% dans cette affaire, mais elle ne veux pas me
rembourser, que dois-je faire?
Merci de vos conseils

Il faudrait être un peu plus précis dans la description de votre problème:
Dans quel type de transaction le dossier de "porte fort" a-t-il étét
dréssé? Quel était le rôle de votre soeur? Et le votre?
Jacquouille14
Fred a écrit :
Régis wrote:
Bonjour, ma soeur à rempli un dossier en se portant "porte fort" je
suis concerné à 50% dans cette affaire, mais elle ne veux pas me
rembourser, que dois-je faire?
Merci de vos conseils

Il faudrait être un peu plus précis dans la description de votre problème:
Dans quel type de transaction le dossier de "porte fort" a-t-il étét
dréssé? Quel était le rôle de votre soeur? Et le votre?

Bonjour,
Pour se "porter-fort", il faut l'accord de tous les héritiers.
D'autre-part, il y a une limite légale du montant de l'héritage
à ne pas dépasser pour pouvoir employer cette procédure.
Cette méthode a pour effet principal de ne pas se faire taxer
par un notaire mais le notaire a pour avantage de n'avantager
personne dans la succession (cas normal).
Si vous n'avez pas signé la procuration au "porte-fort", vous
devez pouvoir engager une procédure classique de succession,
voire passer par un avocat pour faire entendre raison à la soeur.

--
Jacques dit Jacquouille